holocauste 2000

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 21 Avril 2006, 17:15

Non mais pour être plus sérieux, c'est vrai que sur le moment, c'est jamais drôle une gastro... :crying:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 21 Avril 2006, 22:56

bon.......gastro ou pas......moi j'ai trouvé ce film tres bon....... :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 22 Avril 2006, 09:10

mais moi aussi je l'ai trouvé terrible !!!!!!!!!! :woot: :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar lirandel » 08 Août 2010, 14:23

Titre : Holocauste 2000
Titre original : Holocaust 2000
Réalisation : Alberto De Martino
Scénario : Alberto De Martino, Aldo De Martino, Sergio Donati et Michael Robson
Production : Edmondo Amati et Maurizio Amati
Société de production : Embassy Pictures Corporation
Musique : Ennio Morricone

L' histoire : Un riche homme d'affaire se rend sur un site où il décide de créer un réacteur nucléaire assez puissant pour alimenter en énergie électrique toute la planète. Sur le site, il découvre une grotte enfouie sous les sables, sur les murs de laquelle sont inscrits d'étranges dessins...

holocauste 2000 à atteint l'âge mur puisqu'il sonne déjà ses 33 bougies. ( tiens tiens,,,)
Je n'ai pas bouder mon plaisir à revoir jouer KIRK DOUGLAS qui comme à son habitude jouais juste et bien '( son fils en fait tout autant),
Cette histoire d'apocalypse bien connue ,archi connue , même pour un néophyte
en théologie puisque les films traitants du sujet identique sont assez conséquents.
DAMIEN est celui qui me vient en tète tout de suite, bien que l'histoire d' holocauste 2000 se focalise sur la bête en question qui est servie par son serviteur le malin .
Ce qui revient presque au même en fin de compte .
De fil en aiguille l'on suit les indices qui jalonnent le chemin de ce chef de projet nucléaire faramineux dans une quête effrénée pour mener à bien une réalisation qu'il veut sans faille .

des peintures rupestres datant de dix mille ans , des chiffres apocalyptiques , 21 apôtres , 7 têtes , dix couronnes , un fils jumeau caché , des mots lus à l'envers,etc,,,,,,
tous les ingrédients dramatiques liés aux signes précurseurs de la fin des temps sont ici réunis dans un tricotage de soie de la plus belle facture.
Certes le film à pris un coup de vieux et le grain de la pellicule souffre de ces années passées à se faire gentiment oublier dans un coin comme tant d'autres d'ailleurs.
Mais en ce qui concerne les acteurs de premier plans rien à redire; le scénario est bien maitrisé et ne souffre pas un instant d'invraisemblances flagrantes ou choquantes.
quelques scènes craspecs pour l' époque viennent égaillé le métrage sous la houlette musicale du sieur ENNIO MORICONE,
Qui à du faire les gros yeux au rigolo qui à fait le montage final . deux coupures assez navrantes vites oubliées je vous rassure.
Alors pour ceux d'entre vous qui aiment les films comme DA VINCI CODE ou dans la même veine, avec des signes divins et les mystères du bien et du mal qui se croisent , ce film devrait étancher une soif de miaou…( mi-aout)

A vous Cognac -jay 7/10 ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 08 Août 2010, 15:28

Je suis bien d'accord avec toi Lirandel, j'aime beaucoup cette copie de la malédiction. Pour moi la meilleure séquelle à ce jour !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar san » 08 Août 2010, 20:12

C'est vrai que ce "Holocaust 2000" est bon avec sa centrale à 7 ou 8 têtes..., mais je lui ai préféré "L'antéchrist" du même réalisateur! !!Dans ce film, c'est un peu "l'exorciste" qu'Alberto de martino repompait, mais avec la puissance du Bis en plus! !!! ;)
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 09 Août 2010, 07:53

L'Antéchrist est pour moi la meilleure séquelle de l'Exorciste ! lol
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 09 Août 2010, 08:18

Image
Ce film m'avait traumatisé étant enfant.
Ce qui veut dire qu'il était passé à la télé et à 20H30 ( je sais maintenant c'est 20H50, c'est beau le futur on se couche plus tard ou on loupe les films pour les gosses).

Du coup j'ai une petite tendresse pour celui la, la consécration pour Alberto De Martino. Casting Amerloque et luxe à gogo. Bien que le film ait couté moins que ce qu'il en a l'air, grâce au système D rital.

C'est vrai encore aujourd'hui (avec Asylum par exemple), quand un film fait recette, plein de films similaires surgissent soudainement.
Après tout peu importe, tant qu'ils sont distrayants c'est tout ce qui compte.
Parfois même certaines copies égalent ou dépassent leur maitres.

Celui ci s'en sort très bien, en misant sur un peu plus d'action que son "Master" "La Malédiction" qui était lui même sortit pour concurrencer "L'Exorciste". Juste retour des choses.
Personnellement j'ai toujours préféré "La Malediction", "L'Exorciste" étant souvent trop long, limite chiant au début.

Comme j'aimerais qu'ils nous repasse ce HOLOCAUSTE 2000 à la TV.... :rolleyes:

Par contre la jaquette sous le titre RAIN OF FIRE est minable à souhaits... :wacko:
Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 09 Août 2010, 08:29

il est passé plein de fois sur Ciné FX, je l'ai en DVD RW +

moi aussi il m'a traumatisé ce film, surtout la scène des fous dans l'hopital !
Killjoy
HorrorDetox

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique