Titre : Holocauste 2000
Titre original : Holocaust 2000
Réalisation : Alberto De Martino
Scénario : Alberto De Martino, Aldo De Martino, Sergio Donati et Michael Robson
Production : Edmondo Amati et Maurizio Amati
Société de production : Embassy Pictures Corporation
Musique : Ennio Morricone
L' histoire : Un riche homme d'affaire se rend sur un site où il décide de créer un réacteur nucléaire assez puissant pour alimenter en énergie électrique toute la planète. Sur le site, il découvre une grotte enfouie sous les sables, sur les murs de laquelle sont inscrits d'étranges dessins...
holocauste 2000 à atteint l'âge mur puisqu'il sonne déjà ses 33 bougies. ( tiens tiens,,,)
Je n'ai pas bouder mon plaisir à revoir jouer KIRK DOUGLAS qui comme à son habitude jouais juste et bien '( son fils en fait tout autant),
Cette histoire d'apocalypse bien connue ,archi connue , même pour un néophyte
en théologie puisque les films traitants du sujet identique sont assez conséquents.
DAMIEN est celui qui me vient en tète tout de suite, bien que l'histoire d' holocauste 2000 se focalise sur la bête en question qui est servie par son serviteur le malin .
Ce qui revient presque au même en fin de compte .
De fil en aiguille l'on suit les indices qui jalonnent le chemin de ce chef de projet nucléaire faramineux dans une quête effrénée pour mener à bien une réalisation qu'il veut sans faille .
des peintures rupestres datant de dix mille ans , des chiffres apocalyptiques , 21 apôtres , 7 têtes , dix couronnes , un fils jumeau caché , des mots lus à l'envers,etc,,,,,,
tous les ingrédients dramatiques liés aux signes précurseurs de la fin des temps sont ici réunis dans un tricotage de soie de la plus belle facture.
Certes le film à pris un coup de vieux et le grain de la pellicule souffre de ces années passées à se faire gentiment oublier dans un coin comme tant d'autres d'ailleurs.
Mais en ce qui concerne les acteurs de premier plans rien à redire; le scénario est bien maitrisé et ne souffre pas un instant d'invraisemblances flagrantes ou choquantes.
quelques scènes craspecs pour l' époque viennent égaillé le métrage sous la houlette musicale du sieur ENNIO MORICONE,
Qui à du faire les gros yeux au rigolo qui à fait le montage final . deux coupures assez navrantes vites oubliées je vous rassure.
Alors pour ceux d'entre vous qui aiment les films comme DA VINCI CODE ou dans la même veine, avec des signes divins et les mystères du bien et du mal qui se croisent , ce film devrait étancher une soif de miaou
( mi-aout)
A vous Cognac -jay 7/10

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.