
HISTOIRE
Dans une vieille maison réputée hantée, un chercheur découvre une moisissure aux vertus extraordinaires mais dont les effets sont redoutables à long terme.
RESUME
Edward et Kim Welles emménagent dans une vieille maison dont la jeune femme a hérité. La bâtisse aurait eu pour propriétaire, il y a trois siècles, une ancêtre de Kim qui fut accusée de sorcellerie... Une surprise désagréable attend le jeune couple dans la salle de bains. Une eau boueuse et rougeâtre coule du pommeau de la douche. Inquiet, Edward part vérifier le chauffe-eau dans la cave. Il poursuit son inspection et découvre un vieux pendentif qu'il remet à sa femme. Puis, ayant remarqué dans un recoin du sous-sol obscur une porte condamnée, il l'enfonce. Elle ouvre sur une pièce qui contient le portrait de l'ancêtre de Kim. La ressemblance entre les deux femmes est étonnante. Soudain, Edward s'écorche le bras à un clou. Il a l'idée de prélever un peu des moisissures qui recouvrent le sol et s'aperçoit qu'elles ont une effet apaisant sur sa blessure. En revanche, le chat, qui en mange un peu, se montre extrêmement agressif le lendemain...
AVIS
Le talent des acteurs ne suffit pas à rendre plus digeste cette fiction qui ne dépasse jamais le niveau d'une petite série B fantastique.
http://telepoche.guidetele.com/