Hercule Contre Les Vampires

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 19 Mai 2008, 09:17

En voilà un péplum qu'il est sympa et original ! J'adore le mélange péplum/gothique qui laisse cette étrange impression d'avoir vu un mix entre Le Corps et le Fouet et Jason et les Argonautes...
Je ne m'attendais pas à ce que Bava prenne le pli d'utiliser pour ce genre de film cette palette de couleurs primaires qui a inspirée beaucoup d'autres de ses films et empruntée plus tard avec brio par Argento, ça renforce encore plus l'impression d'avoir vu un péplum unique en son genre...
L'histoire, loin d'être novatrice, se suit malgré tout avec plaisir même si j'ai trouvé que les pointes d'humour tombaient souvent à plat et que certains effets étaient beaucoup trop cheap...
Ce film vaut surtout d'être vu pour son côté graphique et de ce point de vue, c'est vraiment une belle réussite... Merci Killjoy ! ;)
6,5/10.
Image
Gama08
No social life

Messagepar chienvert » 19 Mai 2008, 09:57

Gama08 @ 19.05.2008 à 10:17 a écrit: (..) J'adore le mélange péplum/gothique (..)

Pareil, excellente ressurgence de topic car j'ai bien envie de voir ce petit film!

Excellente suggestion!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 19 Mai 2008, 11:03

Ben heureusement que Killjoy était là car je pense que je n'aurais jamais eu d'autres occasions de le voir... En tout cas, j'te le conseille vivement Looker ! ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 19 Mai 2008, 16:55

Gama08 @ 19.05.2008 à 12:03 a écrit: En tout cas, j'te le conseille vivement Looker ! ;)

gaulable en DVD zone 2 sur price pour une misère ! (et en digi en + !) ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 19 Mai 2008, 17:55

Dés que j'ai récupéré ma CB je ne vais pas me géner! ;)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 05 Juillet 2009, 16:30

Juste en passant et pour dire un truc dont on a rien à branler mais qui m'a étonné et fait marrer, je suis tombé sur une ITW de Josiane Balasko qui dit adorer ce film, elle en dit :
"Le héros y déscend aux enfers et il rencontre un monstre qui tire tellement sur ses victimes qu'il en fait des cordes ! Il y a là-dedans une naïveté qui me ravit."
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 05 Juillet 2009, 21:44

Josiane Balasko ??? t'es sur ? ça m'fait bien lol en tous cas
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 05 Juillet 2009, 21:46

Je mets la même note que toi Gama pour Hercule, je suis du même avis.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Oh My Gore » 03 Mai 2010, 21:24

.: L'HISTOIRE
Alors qu'une malédiction s'abat sur tout un peuple et que sa fiancée promise est sous l'emprise d'une maladie incurable, Hercule, vaillant guerrier à la musculature athlétique, se doit, accompagné par Télémaque et Thésion, ses plus fidèles frères d'armes, de s'emparer de la pomme d'or au Jardin des Hespérides...
Son parcours se révèle semé d'embûches car le fruit sacré se trouve dans le royaume d'Hadès, plus précisément dans les abysses de l'Enfer !
De plus, les difficultés sont amplifiées par les nombreuses traîtrises dont fait l'objet Hercule et la colère divine ne semble pas être de son côté, multipliant les obstacles que notre héros va devoir surmonter, non sans mal...
Parviendra t-il à sauver sa dulcinée ?
Le peuple retrouvera t-il confiance et prospérité ?
L'amour et le bien triompheront-ils de la haine et du mal ?

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Malgré un budget dérisoire, Mario Bava, une nouvelle fois, signe un métrage de toute beauté, magnifiée par le jeu de couleurs dont seul le Maestro a le secret, comme à son accoutumée...
Certains plans sont surréalistes de beauté et leur empreinte est irrémédiablement indélébile dans la rétine du spectateur...
A ce titre, la scène parfaitement symétrique de l'invocation de la Sybille confère magistralement une qualité hypnotique au film, relevant du défi pictural jusqu'à l'apothéose !
L'œuvre, assez simpliste au niveau du scénario, trouve tout son intérêt par une inventivité plastique assez peu commune, inhérente aux habitudes de son réalisateur, une nouvelle fois en état de grâce !
Le passage dans le fleuve du Styx, les décors naturels lors de la scène d'ouverture et la beauté sculpturale des comédiennes ne font que renforcer les atouts d'une histoire parfaitement calibrée, véritable compromis entre péplum et film fantastique...
Christopher Lee est parfait en gourou maléfique et Reg Park s'en sort très bien en formant un Hercule tout à fait crédible.
Je pense qu'il est inutile de vous dire que l'on suit avec une certaine fascination les pérégrinations de ce demi-dieu, amplifiant la légende mythologique bien au-delà de ce qui a été vu auparavant...
Bava signe un pur coup de maître, où l'on ne s'ennuie jamais et où l'on passe un moment des plus agréables !
"HERCULE CONTRE LES VAMPIRES", malgré ses SFX désuets et ses dialogues d'un autre âge, peut se targuer d'être l'une des plus fidèles pierres angulaires de la catégorie à laquelle il s'apparente et demeure sans nul doute, le meilleur exemple du croisement rare et improbable « aventures mythologiques / film fantastique »...
Un régal, il n'y a pas d'autre mot !
A voir impérativement, que l'on soit esthète ou non !

Note de Killjoy : 9 sur 10

Critique du film "HERCULE CONTRE LES VAMPIRES"
Oh My Gore
Administrator

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique