CITATION (YoUtH @ dimanche 23 octobre 2005, 18:17) |
Henry : Portrait of a Serial Killer est de la bombe tout simplement ! |
Mange d'la marde, kriss !
CITATION (Gunblast @ dimanche 23 octobre 2005, 17:05) |
le bonhomme qui déhambule de sa cuisine crasseuse à sa salle de bain glauque, et puis de temps en temps il fait un tour en voiture la nuit, il s'arrête pour embarquer une fille et il l'étrangle. Et puis il rentre chez lui, il se fait une boîte de raviolis, il dragouille la sur de son pote (plutôt moche et minable, d'ailleurs). Et puis après il reprend sa voiture et il va refaire un tour, etc. 1h 27, je vous dis !!!
Il n'y a pas de tension, pas d'émotion, pas de propos, pas de démonstration, pas de parti-pris, pas de suspense, pas de scénario Même pas d'action : quand il zigouille une fille, on voit ça de loin (ou pas du tout), il lui serre le cou et couic, c'est fini, retour à la maison. |
CITATION (moi]A la différence de "MANIAC" auquel il est souvent comparé @ "HENRY" nest pas un film dhorreur. Cest souvent à cause de cet état de fait que le film déçoit. Beaucoup de personnes habituées des films dhorreur le trouvent ennuyeux, pas assez gore En fait Henry se rapproche plus du drame que du film dhorreur. Il ny a pas deffets de suspense, de surprises comme dans les films dhorreurs, le film de McNaughton se contente juste de montrer le quotidien du tueur. Sans prendre parti ni émettre une quelconque réflexion morale, juste filmer lexistence de ce tueur quest Henry Lee Lucas. Et là encore le spectateur sattendant à voir un film dhorreur est déçu, le quotidien du tueur est banal et triste, comme celui [de vrais tueurs.) |
CITATION (Gunblast @ dimanche 23 octobre 2005, 18:27) | ||
Mange d'la marde, kriss ! |
CITATION (Maniak @ dimanche 23 octobre 2005, 19:18) | ||||
c'est exactement pour ces raisons que le film est excellent! hop un petit extrait de ma critique sur omg qui, j'éspère te permettera de voir le film sous un regard différent, et peut-ètre de l'apprécier à sa juste valeur...
la critique en entier Les critiques ont fait énormément de mal au film en le décrivant comme gore, je crois bien qu'une des seules bonnes critiques que j'ai lu dans la presse était celle de mad lors du passage du film à avoriaz (a minuit car interdit au moins de 18ans ) Mad avait bien compris que Henry dérange car il est réel, et non car il est gore... |
CITATION (gozusim @ lundi 24 octobre 2005, 11:27) |
sinon, les critiques au dos des dvd c'est souvent nazou, surtout sur les films de genre... |
CITATION (Epikt @ lundi 24 octobre 2005, 16:09) | ||
Ce ne sont pas des critiques, ce sont des accroches. 100% commercial, écrit par des marketeux qui n'ont pas vu le film mais qui connaisent bien ceux qui vont l'acheter. |
CITATION (Epikt @ lundi 24 octobre 2005, 16:09) |
des marketeux |
Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité