Hellraiser VII : Deader

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Purgatory » 24 Juin 2005, 03:37

c'est tout pourri comme affiche!!!!!!!! quand Pinhead rencontre Matrix...Bon je j'ai reçu Deader mais pas eu le temps de le matter encore :( :crying: ça sera pour ce week end et lundi la critique...
Hellfucker qui l'a vu pourrait au moins dire ce que lui en pense? ou Asath?...
Purgatory
I Am Pain

Messagepar moviemaniac » 24 Juin 2005, 07:14

CITATION (Purgatory @ vendredi 24 juin 2005, 04:37)
Hellfucker qui l'a vu pourrait au moins dire ce que lui en pense?

il t'a même pas attendu :woot: ohhhhhhhh le vilain :P

et en plus c'est vrai pourrait au moins nous en parler :pinhead:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Purgatory » 28 Juin 2005, 04:05

alors je l'ai enfin vu!!!!!!!!!! :D :pinhead: et non Movie... il m'a même pas attendu pour le matter mais c'est pas grave, j'ai enfin remédié au problème!
user posted image
.: L'HISTOIRE:.
Un journal Londonnien reçoit une étrange cassette vidéo montrant une séance bizare de suicide et de retour à la vie... Une jeune fille nommée Marla disparait et Amy Klein, une journaliste avide de sensations fortes et au passé plus que tourmenté, part à la recherche de la secte des Deaders, pour découvrir ce qui se cache derrière ce gourou étrange... Elle ne sera pas la seule à le rechercher...
user posted image

.: LA CRITIQUE:.
Pour une fois, les francophiles pur souche ne comprenant pas un traitre mot d'anglais peuvent se rassurer: ils ont enfin pensé à intégrer des sous-titres français au DVD zone 1 de Deader!!!
Comme d'habitude, j'attendais avec impatience de pouvoir découvrir ce nouvel opus de ma série préféré et redécouvrir la tête d'épingle que j'aime tant... Je dois avouer que je m'attendais à pire que ça!
user posted image

L'histoire est on ne peut plus originale au début mais au fur et à mesure de l'intrigue on s'apperçoit vite que ce HELLRAISER : DEADER est dans la même lignée que tous les autres, reprenant le même schéma que ses prédécesseurs, les 5 et 6... Toujours le même défaut de s'obstiner à ne pas vouloir utiliser la musique originale, la trame est cependant toujours la même : un cadavre découvert avec la boîte, la personne décide d'ouvrir la boîte, Pinhead et ses accolites Cénobites arrivent...
user posted image

On peut à peut près retrouver les mêmes défauts que son prédécesseur direct, HELLRAISER : HELLSEEKER, un manque cruel de cénobites qui sont pourtant de toute beauté mais que l'on ne voit que 5 secondes chrono en main, une histoire brouillon où on ne sait ni où on va ni d'où on vient, un jeu d'acteur plutôt faible, on attend que quelque chose se passe sans que cela n'arrive avant la fin biensûr...

Malgré cela, il y a certains bon moment et l'atmosphère générale de ce film est de retour dans le glauque, mis en relief par un aspect crasseux et froid de Bucarest, mais aussi un retour dans la sous-culture SM / dépravée... c'est au moins une bonne choses mais cela n'arrive pas à soutenir le film qui part d'une bonne idée mais n'arrive pas au bout.
user posted image

Vers la fin, l'histoire devient complètement bancale, car le sénariste ou le réalisateur a voulu relier cet opus avec les autres au tout dernier moment, le gourou de la secte se révêlant être le déscendant de Lemarchand, le créateur de la boîte... on sent que cela ne colle pas bien de suite..
C'est un film qui m'a un peu plus séduit que les autres mais on est encore loin de la perfection atteinte avec les 1 et 2 biensûr... Je ne suis vraiment pas sûre que Rick Bota soit l'homme de la situation pour les suites des mythiques HELLRAISER et je pense qu'il devrait vivement songer à passer la main à quelqu'un de plus compétant et plus connaisseur du monde infernal d'HELLRAISER... mais j'attend quand même HELLWORLD avec impatience... :( :pinhead:
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Forensick » 28 Juin 2005, 11:41

Merci Purgatory pour cette chronique !
Moi ça me donne pas trop envie !! Mais bon j'essayerais d'y jeter un coup d'oeil si j'ai l'occas.
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Purgatory » 29 Juin 2005, 03:32

bah de rien, chose promise, chose dûe mais c'est vraiment un film à ne regarder que si l'on est vraiment fan... il est pas vraiment génial, il n'a rien de très original et cela me fait encore plus peur pour celui à suivre qui, à mon avis, sera dans le genre Scream à 2 balles... si seulement il pouvait être dans le genre de Strangeland ça me plairait mieux... :( :rolleyes:
Purgatory
I Am Pain

Messagepar moviemaniac » 29 Juin 2005, 22:38

CITATION (Purgatory @ mercredi 29 juin 2005, 04:32)
si seulement il pouvait être dans le genre de Strangeland ça me plairait mieux... :(  :rolleyes:

c'est clair que celà collerait carrément mieux à l'ambiance d'Hellraiser !!!

Non moi ce que j'attend, c'est que tu m'annonces les dates de sortie en zone 2 de tous ceux qu'on pas eu :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Purgatory » 30 Juin 2005, 04:20

alors là... aucune idée faut demander à notre Trooper national qui appelle souvent TF1 vidéo pour avoir des nouvelles!!! :D :P
Franchement, je pense que les sorties françaises sont pas pour demain. Déjà que ça fait près de 2 ans (il me semble) que les 7 et 8 sont tournés, et même Doug Bradley commençait à se damnder pourquoi ils ne sortaient pas, alors une sortie Zone 2...si ça fait comme Inferno, tu n'auras pas celui là avant 2007/2008 mon cher Moviemaniac
Purgatory
I Am Pain

Messagepar The Trooper » 30 Juin 2005, 06:34

pas avant debut 2006 en tout cas pour des zones 2
The Trooper
No social life

Messagepar Purgatory » 01 Juillet 2005, 03:29

et Hellseeker (6) n'est pas encore sorti ... je trouve que c'est vraiment une honte :angry: enfin moi je m'en fous je l'ai :P :D B)
Purgatory
I Am Pain

Messagepar The Trooper » 11 Décembre 2005, 15:08

vu la semaine derniere, et plutot bien aimé.
on est effectivement dans le même trip que inferno, c'est a dire un tournant radical de l'histoire et du traitement de fond. mais dans l'ensemble il est plutot bien. malgré une fin des plus déconcertante, qui a réussi a me faire douter de la compréhension. certaines scenes sont tout bonnement excellente comme une fouille de chambre, et la visite d'un metro comme je reve de voir dans paris.
et certains personnages plutot bidons. ( un faux gourou et un junkie a qui je reve du coup de prendre sa place ) mais dans l'ensemble, ce film se laisse regarder avec plaisir.
donc , pour moi, c'est mieux que inferno mais moins bien que hellworld.
heureusement qu'il a été tourné en roumanie, car c'est vrai qu'il y a plus de sfx que dans Inferno.
bref, vivement le 9eme.

bon, ba c'est pas tout ça, mais ilme reste plus qu'a voir le 6..... :rolleyes:
The Trooper
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique