Conforté par le succès tout frais de "HALLOWEEN" (près de 60 millions de dollars de recettes rien qu'aux Etats-Unis), Dimension Films va donc bel et bien faire une nouvelle version de "HELLRAISER". Et les noms des réalisateurs, car ils seront deux, ont été révélé : il s'agira de Alexandre Bustillo et Julien Maury, dont le "A L'INTERIEUR" a visiblement impressionné les pontes du studio.
Sorti en 1987, "HELLRAISER" raconte l'histoire de Frank Cotton, un homme impulsif et violent, qui au cours d'un voyage prendra possession d'une boîte mystérieuse, qui le conduira vers un monde de plaisirs et de terreur. Le film avait ensuite eu droit à plusieurs suites.
Les deux réalisateurs ont dit qu'ils avaient eu l'accord de Clive Barker, le créateur de l'original, pour se réapproprier l'histoire et tentent de rassurer les fans méfiants en assurant que ce sera un bon remake.