il y a une BD
http://www.bedetheque.com/serie-2366-BD-Hellraiser.html
Forensick @ 17.06.2008 à 12:49 a écrit: Mais du coup il n'a jamais ecrit de bouquin sur "Hellraiser ?!
l'autre qui se déroule en France, sous la révolution, a l'époque de Lemarchand, dans une prison, ou un certain marquis découvrira l'existence des cénobites et les horreurs pérpétrés en ces lieux sous l'inquisition (Hellraiser Sade)...
Maniak @ 17.06.2008 à 17:39 a écrit:Forensick @ 17.06.2008 à 12:49 a écrit: Mais du coup il n'a jamais ecrit de bouquin sur "Hellraiser ?!
Mais si!!!
Hellraiser c'est un livre avant d'être un film!
Le bouquin "The Hellbound Heart" était longtemps inédit en france, mais il a été édité récemment chez Bragelonne!
http://bd-livres.psychovision.net/roman ... er-197.php
par contre moi j'ai été très déçu, l'idée est très bonne mais beaucoup mieux exploitée dans le film que dans le livre
De Barker mieux vaut lire les livres de sang ou le jeu de la damnation!l'autre qui se déroule en France, sous la révolution, a l'époque de Lemarchand, dans une prison, ou un certain marquis découvrira l'existence des cénobites et les horreurs pérpétrés en ces lieux sous l'inquisition (Hellraiser Sade)...
excellent rapprochement entre Hellraiser et Sade! ça me donnerais bien envie d'essayer d'écrire une nouvelle sur ce thème!!![]()
Forensick @ 18.06.2008 à 11:53 a écrit:Maniak @ 17.06.2008 à 17:39 a écrit:l'autre qui se déroule en France, sous la révolution, a l'époque de Lemarchand, dans une prison, ou un certain marquis découvrira l'existence des cénobites et les horreurs pérpétrés en ces lieux sous l'inquisition (Hellraiser Sade)...
excellent rapprochement entre Hellraiser et Sade! ça me donnerais bien envie d'essayer d'écrire une nouvelle sur ce thème!!![]()
Sinon concernant le parallèle Hellraiser/Sade, a part le côté perversion sexuelle (qui n'est d'ailleurs pas forcement le plus développé dans Hellraiser) je ne pense pas qu'on puisse réellement faire un parallèle.
Cependant quand on regarde le Hellraiser 4, on ne peut s'empecher d'y voir justement une allusion a Sade vu l'epoque et le lieu (la France).
darkcowboy @ 21.06.2008 à 08:12 a écrit:
Mais pour en revenir aux films, moi, je reproche justement aux films, de s'être dégonflé sur le rapport plaisir-souffrance, tentant de changer les cenobites en "méchants" a la morale judeo chretienne... A la base, les cenobites ne sont ni bons, ni méchants, ils pratiquent le culte du plaisir et de la souffrance extrème. De même, ils ne sont pas supposés vouloir conquerir le monde, tuer tout le monde (surtout sans les faire souffrir avant !) ni s'en prendre aux innocents ! En théorie il est bien precisé qu'il est très difficile de les invoquer, d'entrer en contact avec eux, et que c'est fait exprès pour qu'il n'y ai pas d'accident ou d'erreur... Il faut vraiment le vouloir !
Tout ça, tout l'aspect plaisir souffrance a fait peur et les mecs se sont bien déballonés... Trop politiquement incorrect ?
Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité