Hellraiser 3

Ici on parle des......DVDs ! et oui !

Messagepar Epikt » 12 Mai 2006, 11:33

Moviemaniac > je parlais plus particulièrement de Hellraiser. Mais je pense que je sujet sera abordé dans le tread général.
Epikt
doonaddict

Messagepar L'Ingénieur » 12 Mai 2006, 11:43

EPIKT : je pense que je peux répondre à cette question. A priori, c'est mieux de les voir dans l'ordre mais c'est pas nécessaire. Moi, je les ai vu dans le désordre et j'ai compris.
Le 1 et le 2 sont liés. Pour comprendre le 6, il faut avoir vu le 1 et le 2.
Le 3 et le 4 développent des aspects de l'univers de Hellraiser (Pinhead, la Lament Configuration et le Toymaker, Lemarchand). Mieux vaut connaître déjà un peu cet univers avant de les voir.
Le 5 et le 7 sont relativement indépendants du reste de la saga. On peut les voir avant les autres, ou après.
Idem pour le 8 sauf que c'est une mise en abyme des autres Hellraiser, dans le genre "c'était qu'un film mais regardez même quand on a dit ça il se passe encore des trucs" comme "Freddy sort de la Nuit". Mieux vaut que ce ne soit pas le premier de la série que tu voies.

Quoiqu'il en soit je te recommande quand même de commencer par le 1er, surtout qu'il est de Barker, et qu'à la fin on a envie de tout savoir de cet univers sublime car le 1er film ne livre pas beaucoup d'informations sur l'univers, juste ce qu'il faut. Les autres le développe.

MANIAK : le 2 je le trouve kitch. Le 1 l'est aussi mais il reste plus sobre (à part le gros monstre). Les petites flamèches bleues autour de la boîte, c'est un peu douteux.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
L'Ingénieur
Expert Member

Messagepar Maniak » 12 Mai 2006, 11:58

CITATION (L'Ingénieur @ vendredi 12 mai 2006, 12:43)
MANIAK : le 2 je le trouve kitch. Le 1 l'est aussi mais il reste plus sobre (à part le gros monstre). Les petites flamèches bleues autour de la boîte, c'est un peu douteux.

ah ok, mais moi ça me gêne pas, au contraire je trouve que ça ajoute du chame au film... :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Purgatory » 12 Mai 2006, 17:55

je vois que le sujet anime les débats... alors le docteur es Hellraiser est de retour LOL :P

Pour info l'ingénieur, au cas ou tu ne le saurais pas, le gros monstre du 1 que tu trouve kitch, c'est lui qui te donne ton pseudo...

Enfin pour moi, même si j'ai un TRES grand respect pour le premier qui reste le culte qui m'a fait découvrir cette passion dévorante et qui à donné, pour moi, un sens au mot esthétique, je lui préfère tout de même le 2 pour son approfondissement de la personnalité des Cénobites et la découverte du Dieu Léviathan et de l'Enfer

Si j'ai un conseil à donner, moi qui les ai tous vu un nombre incalculable de fois, les 1, 2, 3 et 8 sont les meilleurs. Perso, je les aime absolument tous, les 5 et les 6 un petit peu moins que les autres car moins en phase avec l'esprit torture et sadomasochiste de Barker...
Tous les épisodes apportent leur élément au puzzle mystérieux que forme la saga. Il est tout de même mieux de les regarder dans l'ordre car il est vrai que certains éléments sont considérés comme acquis et on aurait du mal à comprendre certaines nuances sans l'aide des précédents.

enfin en ce qui concerne les critiques des épisodes manquants, je pense qu'il serait judicieux que Trooper et moi-même, qui partageons ce goût immodéré pour Hellraiser et Barker, nous nous partagions la tâche ;) nous trouverons biensûr un accord entre nous. :pinhead:
Purgatory
I Am Pain

Messagepar L'Ingénieur » 12 Mai 2006, 22:56

j'ai un goût immodéré pour Hellraiser, Purgatory, et je reste sur mon jugement. Surtout quand tu dis que Hellworld fait partie des meilleurs de la saga. Pour moi, c'est Hellraiser revu par American Pie, mais bon...
Alors qu'Inferno !!!
D'ailleurs je l'ai testé sur des gens qui ne voient jamais de films d'horreur, les 5 et 6 sont toujours leurs préférés, pour leur complexité; et leur absence de kitch.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
L'Ingénieur
Expert Member

Messagepar Purgatory » 15 Mai 2006, 07:02

CITATION (L'Ingénieur @ vendredi 12 mai 2006, 23:56)
j'ai un goût immodéré pour Hellraiser, Purgatory, et je reste sur mon jugement. Surtout quand tu dis que Hellworld fait partie des meilleurs de la saga. Pour moi, c'est Hellraiser revu par American Pie, mais bon...
Alors qu'Inferno !!!
D'ailleurs je l'ai testé sur des gens qui ne voient jamais de films d'horreur, les 5 et 6 sont toujours leurs préférés, pour leur complexité; et leur absence de kitch.

c'est justement parce que c'est ceux les plus appréciés du grand public que c'est les moins Hellraiser pour moi... tout le monde (loins de là!!!) ne peux apprécier l'esthétique SM et torturé, et pour ma part, justement, la saga ne peut pas être pleinement appréciée par le "mainstream"...

Je sais que ça peut paraître élitiste mais je suis convaincue de ce que j'avance... ce n'est pas une simple saga pour moi mais une façon de vivre, un état d'esprit.
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Purgatory » 17 Mai 2006, 04:45

alors cette petite merveille sort le 8 août ... évidemment je l'ai pré-commandé :P :D
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Purgatory » 11 Août 2006, 18:41

Bon bah je viens enfin de recevoir cette merveille donc critique TRES bientôt!!!! j'ai trop hâte de le voir!!!! :P :D
Purgatory
I Am Pain

Messagepar moviemaniac » 11 Août 2006, 19:09

Purgatory @ 11.08.2006 à 19:41 a écrit: j'ai trop hâte de le voir!!!! :P :D

et nous de connaitre ton avis et surtout de quoi il en retourne de ces 15 min !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Purgatory » 14 Août 2006, 08:01

Bah alors je sais pas où ils ont été pêcher qu'il y avait 15 minutes en + dans le film parce que j'ai eu beau me concentrer, je les ai pas vu... c'est peut être aussi parce que le disque merdait...

En tous cas, il n'est nul part mentionné qu'il y a des scènes supplémentaires, pourtant c'est vendeur sur un DVD, mais là rien, que dalle, nada... je suis déçue... pour la peine, et vu qu'il merde, je renvoie le DVD chez Amazon :crying:
Purgatory
I Am Pain

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVDs