par L'Ingénieur » 19 Novembre 2006, 12:02
Je sais pas si mon avis intéresse quelqu'un, mais bon je le donne : je n'aime pas Hellraiser2 Hellbound, parce que je trouve que contrairement au 1er opus il est un kitsch (HR. Le Pacte a certes ses scènes mal vieillies, mais comme elles sont peu nombreuses, ça va). Dans le fond, je préfère le 3 (notamment l'idée de la sculpture avec Pinhead dedans, c'est cool ça...).
HR4 Bloodline : sympa. J'aime bien l'histoire du Toymaker. L'idée que l'histoire dépasse dans le fond largement ce que l'on en connaît (après tout, Pinhead n'est pas vieux, c'est un type du XXème siècle, en revanche l'Enfer - appelez ça comme vous voulez : "some call us angels, some call us demons" - est certainement bien plus vieux.
HR5 Inferno : l'un des meilleurs, avec HR6 Hellseeker. La série prend le tour psychologisant qui lui donne un air assez "mature" et plus profond que beaucoup d'autres films d'horreur.
Personnellement, je trouve que HR7: Deader n'est pas mauvais, mais assez anecdotique. Cela ne me dérange pas que les Cénobites n'aient qu'un petit rôle dans les films puisque finalement l'intrigue et l'argument des 8 HR est toujours humaine et c'est ce qui fait leur force.
HR8: Hellworld est un gadget. Pas mauvais dans le genre gadget, mais je fais partie de ceux qui pensent que la série des Hellraisers n'a pas encore tout donné, révélé tout son potentiel, alors le genre "Freddy sort de la nuit" aurait pu attendre. Mais bon, la fin est bien.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)
