Heavy Metal - Metal Hurlant

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 26 Juin 2005, 19:53

user posted image

Inspiré par le magazine français des 70' Metal hurlant et son homologue américain, Heavy Metal est un film a sketches nous racontants les méfaits du mal absolu...

user posted image

L'animation de certaines histoires est un peu viellote, mais franchement, quel pied!!! Sexe et violence sur fond de heavy (Black sabbath, Blue Oyster Cult...) des scénars excellents et inventifs (Dan O'Bannon participe...)

user posted image

user posted image

j'adorreee!!!! :woot: :woot:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar oh dae soo » 26 Juin 2005, 20:41

Jamais vu. Par contre, je suis un grand amateur de "Metal Hurlant" (le mag) dont j'ai pas mal de numero, le spécial "Fin du Monde" était d'anthologie!

Parait que le film a beaucoup vieilli, mais vu que je ne le connais pas je ne sais pas quoi en penser. Il y avait eu une sorte de suite il y a 4 ou 5 ans, "Heavy Metal FAKK 2", j'avais la B.O. d'ailleurs.
oh dae soo
Expert Member

Messagepar moviemaniac » 27 Juin 2005, 06:58

"Moi ce qui m'éclate c'est le pilotage en pleine défonce !!!"
Un film culte ce Métal Hurlant, un trip nostalgique comme on en fait plus, pendant longtemps c'était le film que je passais tout les ans pour la fête de la musique à fond les gammelle. Il est vrai que certains sketches ont un peu vieillit niveau anim, mais les histoires restent toujours aussi excellente. Ma préférence ira toujours au dernier avec son ambiance fantasy-futuriste, un vrai bijoux.

user posted image

Pour la suite Heavy Métal 2000, il sont revenu à une anim classique et ce n'est qu'un seul est unique film, sympa mais à mon gout moins original et en dessous du premier. L'héroine est entièrement basée sur la Z girl bien connue à taille et la plastique généreuse Julie Strain. On retiendra surtout la superbe voix en vo de Michael Ironside dans celle du bad guy, terrrible !!!

user posted image
moviemaniac
Hammer boy

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique