Haute Tension

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar luror » 19 Juillet 2005, 12:00

Tres agreablement surprise par ce bon petit film francais... L histoire est vraiment bien et on va jusqu au bout sans perdre patience!! ce film m a fait pensé un peu a Dedale pour le caractere psychologique de l histoire, (cet homme qui a plusieurs personnalités) il y a tres peu de film relatant ce genre de maladie... tres bon film, vraiment!!
luror
Newbie

Messagepar asath » 19 Juillet 2005, 22:49

CITATION (luror @ mardi 19 juillet 2005, 13:00)
Tres agreablement surprise par ce bon petit film francais... L histoire est vraiment bien et on va jusqu au bout sans perdre patience!! ce film m a fait pensé un peu a Dedale pour le caractere psychologique de l histoire, (cet homme qui a plusieurs personnalités) il y a tres peu de film relatant ce genre de maladie... tres bon film, vraiment!!

raaaaah putain pour une fois que qqun fait reference a "dedales".........respect!!!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 04 Septembre 2005, 11:20

Une bombe ! B)

Avec «Haute tension», le jeune Alexandre Aja signe un film d'une rare intensité, dont on ressort groggy, c'est le terme !

Le réalisateur s'inspire des plus grands survivals des années 70-80 et rend un brillant hommage à deux classiques du genre spécialement, les bien connus «Massacre à la tronçonneuse» et «Maniac».

Niveau interprétation, Cécile de France et Maïwenn Le Besco sont excellentes, mais c'est l'incroyable composition de Philippe Nahon, dans le rôle du tueur, qui reste l'un des points forts de l'ensemble.

Le film contient beaucoup de gore et celui-ci s'avère être particulièrement horrible, voire insoutenable, dans certains passages (l'assassinat de la mère, qui dure près de deux minutes). En outre le maquilleur Giannetto de Rossi (responsable des FX's de la période gore de Fulci!) se permet une "petite" orgie sanglante vers l'épilogue du film où le tueur trucide allègrement un automobiliste à l'aide d'une scie circulaire (un sommet de gore cradingue et excessif!).

De nombreux effets visuels mettent en valeur l'esthétisme de la mise en scène et la musique tonitruante contribue à créer une ambiance glauque à l'extrême.

En résumé, une oeuvre très puissante, mixant thriller horrifique, film ultra-gore et survival sans faire dans la moindre dentelle !

Note: 9,5/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar luror » 07 Septembre 2005, 14:04

CITATION (asath @ mardi 19 juillet 2005, 23:49)
CITATION (luror @ mardi 19 juillet 2005, 13:00)

raaaaah putain pour une fois que qqun fait reference a "dedales".........respect!!!

merci Asath!! :D
luror
Newbie

Messagepar GrInDcOrE » 13 Septembre 2005, 20:34

Et bien moi je l'ai vu sans savoir qu'il était français...

Et j'ai tellement aimé que je suis allé voir quelques critiques sur le net parce que je ne savais pas du tout d'où ce film sortait.

Et sans savoir qu'il était français je l'ai vraiment beaucoup aimé, je l'ai apprecié jusqu'au bout.
Je comprends que la fin puisse en décevoir certain, mais de là à contester l'intérêt du film...

La scène de décapitation du père avec le meuble est tout simplement la scène de meurtre la plus inventive que j'ai vu depuis longtemps (à propos des films récents). Ce n'est peut-être pas votre cas, mais vous ne pouvez pas contester les efforts qui ont été fait sur ce film.

Que la chute ne vous plaise pas, d'accord, mais c'est un bon film. Français ou pas!
GrInDcOrE
Expert Member

Messagepar Bedelia » 28 Septembre 2005, 11:41

Bon bien tout à été dit....
Heureusement que les réalisateurs sont là pour nous donner des idées....
user posted image
Bedelia
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Gama08 » 02 Décembre 2008, 18:38

Quelques affiches étrangères de Hautes Tension qui en jettent pas mal...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 31 Décembre 2010, 11:45

HAUTE TENSION
Alexandre Aja
Avec Cécile de France, Philippe Nahon, Maïwenn le Besco
Effets spéciaux de Gianetto de Rossi

Synopsis :
Deux jeunes étudiantes partent en virée chez les parents de l’une d’elles, habitant une maison isolée en pleine campagne.
Le soir arrivant, un mystérieux inconnu arrive et décime toute la maisonnée, tout le monde y passe !
Seule survivante, une des étudiantes va tout faire pour sauver sa peau…
Mais se cache un terrible secret…
Et si la réalité se confondait avec l’imaginaire ?

Ce que j’en pense :
Des baffes comme celle là ça arrive rarement !
Une tous les cinq ans, à peu près, on va dire !
Cécile de France est incroyable, le gore est omniprésent et le film est une tuerie, le meilleur d’Aja et de loin !
Nahon est un véritable tueur, guettant sa proie sadiquement, souillant absolument tout sur son passage, sans la moindre once de pitié ou de compassion !
Mais l’astuce du film est ce retournement de situation, auquel on a du mal à croire (au début) mais qui se révèle parfaitement tangible et crédible lorsqu’on revisionne le film…
Autant dire qu’Aja a frappé très très fort, il n’aura jamais fait mieux qu’avec « Haute tension » !
Les effets gore sont hyper bien faits, impressionnants de réalisme, les meurtres sont froids, méthodiques et calculés !
Nahon fout vraiment les pétoches et certains passages (la musique de Barbelivien dans la camionnette) sont juste énormes, comme pour anesthésier la peur provoquée alors qu’elle ne fait que l’amplifier, rendant le malaise encore plus intense et la barbarie plus sauvage !
L’hystérie régnant de bout en bout avec ce final apocalyptique et crépusculaire parvient à achever le spectateur, qui reste hagard et transi, et la mise en scène exemplaire, ainsi que le jeu d’acteurs parfait, sont pour beaucoup dans la réussite du métrage, qui, cela va sans dire, fera date dans le cinéma d’horreur !
Incontournable, maîtrisé et laissant des séquelles bien longtemps après l’avoir regardé, « Haute tension » est une pure bombe !
A voir impérativement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Killjoy
HorrorDetox

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique