Hard Candy

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 05 Septembre 2006, 10:42

Date de sortie : 27 Septembre 2006
Réalisé par David Slade
Avec Patrick Wilson, Ellen Page, Sandra Oh
Film américain. Genre : Thriller
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2005

Synopsis
Hayley et Jeff se sont connus sur internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...

Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer.

Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...

trailer:

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 02 Octobre 2006, 22:51

trop fort! un savant mélange de torture physique et psychologique qui restera un huit clos des plus stupéfiants!
Franchement ca claque plutot pas mal niveau tension insoutenable mais je n'en dirai pas plus...y a pas grand chose a voir niveau toile en ce moment donc allez voir ca vous serez pas déçu !
On regrettera cependant un peu de gore pour mettre la cerise sur le gateau...

Un film qui passera l'envie de donner des bonbons....aux petites filles uhuh

7.5/10
asath

Messagepar moviemaniac » 04 Octobre 2006, 08:28

ça m'intéresse vachement de voir ce petit film indépendant qui a été tourné en 18 jours !!!

J'ai fait une petite correction à ton post Asath car l'année de production est 2005 car c'est grâce à ce film que Ellen Page c'est fait remarqué et à eux le rôle de Kitty Pride dans X Men 3 !!! Comme souvent le film est exploité après le succès d'un acteur dans un autre antérieur !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Sulphur » 08 Octobre 2006, 09:34

Très impressionant ! Personnellement, étant un mec, j'avais mal pour le gars quand il est torturé par la gamine. Chacun à tour de rôle endosse le rôle du plus "méchant" et finalement on ne sait plus vraiment lequel des deux est le plus cruel et ce, jusqu'à la toute fin.

Ellen Page est carrement bluffante dans un rôle du bourreau dans un corps d'ange.
Sulphur
Member

Messagepar asath » 08 Octobre 2006, 17:09

Sulphur @ 08.10.2006 à 10:34 a écrit: Très impressionant ! Personnellement, étant un mec, j'avais mal pour le gars quand il est torturé par la gamine.

yep ca tape dans les Valseuses !!

(comme ils disent dans MAD)
asath

Messagepar arkham » 09 Octobre 2006, 06:56

Chouette film. Stressant à défaut d'être vraiment saignant. Avec deux acteurs au top. Rien à redire côté histoire et en plus, j'ai toujours pas compris qui était le méchant... :D
arkham
Member

Messagepar Sir Gore » 03 Juin 2007, 14:59

Image

Si l'on vous dit que ce vénéneux et machiavélique Hard Candy mord méchamment la peau à Saw et tous ses ersatz, le croirez-vous ? En réalité, peu importe, l'essentiel est de découvrir sous n'importe quel prétexte cette perle rare de thriller psychologique, las mal distribuée dans nos contrées et encore bien trop méconnue des aficionados du genre, pour s'en convaincre ou non. Cela fait simplement plaisir de constater que des auteurs comme David Slade sachent, à l'heure où le paysage de l'horreur et du thriller se noie dans les recettes rabâchées ainsi que les devises du remake ou de la séquelle, prendre des risques et accoucher d'une œuvre à la saveur inédite. Film dérangeant, sinueux, éprouvant et moderne, Hard Candy ne réserve rien moins que l'un des faces à faces les plus retors et cauchemardesques de l'histoire du cinéma, et se réclame autant de Roman Polanski (La jeune Fille et la Mort) que de Rob Reiner (Misery) dans son traitement. Autant affirmer de suite qu'il s'agit là d'un grand coup de maître.

Image

L'intrigue débute à la manière d'une pétillante comédie sentimentale qui relate la rencontre entre une adolescente de quatorze ans d'une impressionnante maturité et un charmant photographe trentenaire après plusieurs mois de dialogues sur un chat Internet. Le courant passe immédiatement entre les deux personnes, si bien que le bougre invite la jeune fille à prendre la pose chez lui. Enthousiasmée par la ravissante demeure high-tech et le mode de vie un brin particulier de l'individu, la gamine va rapidement l'assommer d’innocentes questions sur ses premières amours et la signification des photographies de jeunes femmes (mineures pour certaines d'entre elles) accrochées au mur de son séjour. Suite à cette introduction atypique, maîtrisée et accrocheuse, Hard Candy bascule dans un univers non moins surprenant mais à la tonalité autrement plus glauque, où manipulations perverses, coups de théâtre palpitants et violence psychologique entretiennent le suspense et la tension dramatique du récit avec une efficacité exceptionnelle. L'originalité principale du scénario — qu'il serait stupide de révéler, quand même les plus malins l’auront probablement saisi — et la stupéfiante crédibilité du duo d'acteurs permettent de maintenir l'intérêt d'une histoire de séquestration au canevas somme toute assez classique. En sus de la grande qualité de son écriture et de son interprétation, le film bénéficie d'une mise en scène délicate et agréable, au plus proche des protagonistes, à laquelle seuls un ou deux effets clipesques pas forcément utiles (du « fast motion » censé procurer le stress au spectateur lors de certaines actions) viennent faire un peu d'ombre. La bande-son, qui mêle chansons pop, techno et orchestrations de base, n'est guère en reste et participe à cette curieuse sensation de fraîcheur que nous prodigue Hard Candy.

Image

En définitive, cette œuvre glacée et roublarde constitue une fort belle surprise en matière de thriller horrifique et rappelle, par son approche clinique et cérébrale, l'excellent May de Lucky McKee. Hard Candy démontre par la même occasion qu'un sens de la suggestion et de la violence mentale produit souvent un impact nettement plus fort qu'une multiplication lambda de scènes gore ou sanglantes. Du cinéma percutant, novateur et intelligent, qui fait du bien dans l'industrie corrodée du genre.

9/10

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar couille_de_rat » 13 Juin 2007, 08:51

Ce hard candy est une petite pépite, qui mérite d'être vu tellement il se détache des productions actuelles, tant pas son approche psychologique que par sa photographie vraiment réussie.

Ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre malsain que j'attendais, mais j'avoue avoir été vraiment surpris par ce film.
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar Féline59 » 29 Juin 2007, 19:10

J'ai été surprise également par ce film, je m'attendais à du ghore alors forcément...
Et finalement, il m'a fait plus d'effet, beaucoup plus, qu'un film plein de sang !
Tout est basé sur les sous-entendus et on y croit à fond (en tout cas moi).
J'ai eu froid dans le dos plusieurs fois (et une fois en particulier ouhlà j'étais traumatisée :blink: :joues rouges: ceux qui l'ont vu doivent se douter de quel passage je parle).
Sinon j'ai moins aimé la fin, tout reste flou et on nous laisse imaginer ce qu'on veut...mouais...
Féline59
Expert Member

Messagepar asath » 30 Juin 2007, 15:15

Féline59 @ 29.06.2007 à 20:10 a écrit: (et une fois en particulier ouhlà j'étais traumatisée :blink: :joues rouges: ceux qui l'ont vu doivent se douter de quel passage je parle).

eheh carrement mortel ce passage!
asath

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique