Will Smith je l'adore ce mec, tout le contraire de Eddie Murphy par ex qui s'est jetté en pature vers les produits familiaux bien gras pour neuneux.
Pour moi Will Smith est un vrai acteur qui sait choisir ces films quand on parle de bon divertissement intelligent et pour moi HANCOCK en fait grandement partie, c'est simple je le trouve encore meilleur que IRON MAN ou L'INCROYABLE HULK ! (je vois déjà Gama faire de sacrés bonds !

)
HANCOCK ne ressemble à aucun autre film de super héros et le début est sacrément anticonformiste à beaucoup de niveaux et il y a des scènes vraiment droles (le gamin jetté dans les airs parce qu'il traite non stop de sale con notre super héros jeanfoutiste).
L'ensemble du film est parfaitement mené entre humour, loufoquerie, tendresse, romantisme et émotion et pour moi la recette fonctionne parfaitement parce que c'est traité avec intelligence et beaucoup d'humanité. A ce titre la fin est magnifique et pas cucul comme dirait Asath même si je vois c'que tu veux dire, j'en ai aussi versé quelques larmes j'avoue mais c'est ce qui reflète bien ma sensibilité intérieure.
Bref petit coup de coeur pour ce suprenant petit film pas comme les autres, malin, innatendu, étonnant (et paf en plein milieu du film big surprise !!!), réellement touchant, jamais ridicule, émouvant, drôle et plein d'humanité. Et dieu sait si j'avais peur des 5 premières minutes qui en fout plein la vue dans le nimportenawak alors que tout est justifié par la suite.
8/10