[Centralisation] Halloween

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Drusilla » 23 Septembre 2004, 20:01

Horreur à tous!

Voilà mes films préférées sont tous les halloween,de "la nuit des masques" au "halloween résurection".
Donnez-moi vos avis et critiques sur cette série de films cultes! :rolleyes:

user posted image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Ce qui ne tue pas,rends plus fort "
Drusilla
Member

Messagepar darquos » 23 Septembre 2004, 20:12

Bah j'ai vu que la nuit des masques et que dire.... Très avant gardiste, c'est du John Carpenter, précurseur, divin, pas une ride de prise... bref... cultissisme ! :P
darquos
Loading...

Messagepar Drusilla » 23 Septembre 2004, 20:19

Bonsoir Darquos,

C'est sympa de répondre si vite à mon nouvaeu topic,que je viens de créer! :)
C'est vrai John CARPENTER est un divin producteur et scénariste! :D
Tous ses films sont cultisisme!
t'as vu que le 1er halloween,alors.Et t'as pas eut envie de voir les autres ensuite?
" Ce qui ne tue pas,rends plus fort "
Drusilla
Member

Messagepar Long Suicide Acide » 23 Septembre 2004, 22:08

Ah la la Halloween , Michael Myers c'est mon dieu :joues rouges: pendant longtemps j'avais le perso en résine qui tronait sur ma télé et les posters dans le salon... j'ai jamais compris pourquoi mes invitées se sentaient pas à l'aise :P Pour l'époque le film est génial, et puis ce que j'adore c'est le don qu'il a pour la mise en scene des morts et son calme (jamais on le voit courrir super zen le type)... et puis je suis en trance quand il penche la tête pour observer celui qu'il tue :rolleyes: Enfin faut pas regarder Halloween en ma présence je fais que d'hurler "vas y Michael releve toi et saignes là cette truie!" J'ai vu tous les Halloween, j'etais un peu déçue par celui ou Michael n'est pas présent et par contre ce qui m'enerve c'est que j'ai jamais réussi à trouver le Halloween 6 où ils expliquent un peu plus pourquoi Michael tue toute sa famille. Si quelqu'un sait ou je peux l'acheter je fonce direct... :woot: enfin bon je trouve qu'il manque un petit truc dans les derniers... mais bon c'est pas pour autant que je ne les adorent pas
Long Suicide Acide

Messagepar moviemaniac » 23 Septembre 2004, 23:24

CITATION (Drusilla @ jeudi 23 septembre 2004, 21:19)
C'est vrai John CARPENTER est un divin producteur et scénariste!  :D

Oui mais surtout réalisateur et aussi compositeur :P

Dangereux de lancer un topic sur ma saga préférée, alors je vais essayer de faire bref :

Halloween, no comment le premier mythique mille fois copié jamais égalé et a influencé toute une génération. Pour les gourmand d'info sur Michael, je conseille la version tv enrichie de 12 min supplémentaires tournées par Carpenter pendant le tournage du 2 pour une question de durée pour les créneaux horaires tv. Le plus intéressant étant la scène de Michael dans sa cellule et celle de sa cellule après son évasion. Cette version était en vente dans le coffret numéroté zone 1 de chez Ancho Bay en 1999 accompagnant la version remasterisée en thx(épuisé bien entendu et valant maintenant une fortune) puis ressortit tout seul toujours chez anchor bay (celle là doit peut être être trouvable)

Halloween 2, que dire si ce n'est qu'heureusement que Carpenter a repris les rênes du tournage voyant le massacre du premier montage, sinon aucune des scènes qui font flipper et encore moins le final dantesque ne serait présent. Juste un regret sur une présence fantomatique de Jamie Lee Curtis qui passe les 3/4 du métrage à être droguée.

Halloween 3 voulant casser le moule, Carpenter nous sort un scénar innovant et totalement en dehors de la série mais se suffit à lui même. Michael ni fait qu'une apparition télévisée.

Halloween 4 un de mes préférés de la série, l'évasion est terrible, son status d'invulnérable est définitivement posé et le Dr Loomis y est encore plus présent et indispensable seul rempart entre Michael, la civilisation et sa famille.

Halloween 5 suite directe que j'aime bien qui joue sur le lien limite paranormal qui lie Michael et sa nièce, avec un final destructeur pour le pauvre Loomis, Michael est enfin mis en prison et on voit apparaitre le personnage qui m'aura le plus fait languir tellement j'attendais qui s'étais et ses origines, le mystérieux homme en noir qui fait évadé Micheal au bout d'à peine quelques heures de prison

Halloween 6 qui est le plus faible de la série à mon gout, cloture la "trilogie" du milieu tirant au maximum sur le filon lien familiaux (son petit neveu) et nous entraine dans une pseudo théorie celtique sur les origines machiaveliques de Michael. Le moins bon, tout est téléphoner, les meurtres ne sont pas originaux bref boffffff (disponible en zone 1 chez Dimension Home Vidéo vf en québécois)

Halloween 20 ans après, la renaissance du mythe, retour au source, une merveille pour moi. Le retour de Jamie Lee Curtis qui se décide après 20 ans à franchir le pas et à faire face. De superbe scène comme celle ou Micheal descend derrière sa soeur d'un bras en silence, que du bonheur, un Micheal au mieux de ça forme et un final d'anthologie. Renouveau du thème musical grace à John Ottman qui lui confère avec sa nouvelle version une puissance fabuleuse.

Halloween Résurrection, alors lui pour moi y deux films dedans, ce que j'appelle Halloween 71/2 qui avec la disparition de Jamie Lee Curtis clot pour moi la saga, avec une intro de toute beauté, avec entre autre l'excellent patient pationné de tueur et récitant les palmarès, puis arrive l'autre film, plus "d'époque" avec sa tv réality, dont on retriendras surtout le face à face des deux Michael (scène repiquée de Cut par ailleurs) et une fin qui bien entendu ouvre à une suite que malgré tout j'attend avec impatience et que je dévorerais comme tout les autres. Je conseille de faire un tour par les scènes coupées qui offrent plein de fin différente assez sympa.

Voilà en gros se que je pense de la saga. :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar darquos » 24 Septembre 2004, 10:29

Et t'as pas eut envie de voir les autres ensuite?

Si bien sur ! Mais y a tellement de films que j'aimerai voir que je n'ai pas encore pris le temps de regarder la suite...

PS : Pas mal la date de ton inscription B)

CITATION (moviemaniac @ vendredi 24 septembre 2004 @ 00:24 )
Voilà en gros se que je pense de la saga.  

Bah ça va, c'est déjà très bien lol
darquos
Loading...

Messagepar asath » 24 Septembre 2004, 10:33

mouai le resurrection m'a moyennement emballé je les ai pas tous vu mais le 1er en tout cas m'a marqué..............au passage on peut pas dire que Wes Craven soit allé chercher tres loin pour ses "Screams"...........
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Maniak » 24 Septembre 2004, 13:21

g vu le 1 et le 2
le 1 et génial, c'est THE slasher
par contre le 2 m'a moins plus, les autres, j'ai mm pas envie de les voir :sick: les suites sa me gonfle, en général il est rare que je dépasse le n° 3...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 24 Septembre 2004, 13:32

CITATION (Maniak @ vendredi 24 septembre 2004, 14:21)
g vu le 1 et le 2
le 1 et génial, c'est THE slasher
par contre le 2 m'a moins plus, les autres, j'ai mm pas envie de les voir :sick: les suites sa me gonfle, en général il est rare que je dépasse le n° 3...

tu devrais faire l'effort pour le 7 Halloween 20 ans après à mon avis il vaut le détour et avec celui là tu peux faire l'impasse sans avoir vu ceux du milieux :rolleyes:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar The Trooper » 24 Septembre 2004, 13:35

Tous ses films sont cultisisme!

salut a toi, heu.... LOS ANGELES 2013 m'a laissé comme un gout tres amer a ma persistance retinienne quand même...... et le village des damnés est pas le top du top non plus, mais les autres, je suis ok. ils sont INCONTOURNABLES. et Halloween, seul le 6 et le 3 sont bidons a mes yeux.
The Trooper
No social life

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique