[Centralisation] Halloween

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar moviemaniac » 28 Juin 2005, 23:38

:woot: faudrait déjà qu'il résolve son dernier prob d'arrestation pour drogue avant de tourner quoi que se soit !!! Encore un mythe qui s'écroule !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar moviemaniac » 29 Juin 2005, 11:45

après avoir fait fumer mon cerveau 2 minutes :P je reviens un peu sur ce que j'ai dit, pourquoi pas en fin de compte, celà ferait un juste retour au source, j'avais un peu trop vite oublié que ses premiers films sont des films d'horreur : Seizure (ou Queen of Evil) avec Martine Beswick (quand même une Hammer Girl :P )en 1974 et puis The Hand avec Michael Caine en 1981. Donc pourquoi pas !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar moviemaniac » 12 Mars 2007, 00:29

bon une remontée de topic s'impose car lors du passage à la convention en hollande, j'ai mis la main sur des dvds non officiels, introuvables mis à part dans de tels circonstances et selon le vendeur même pas aux Etats-Unis !!! Deux dvds, enfin surtout un, à faire hurler, bondir, atteindre l'orgasme absolu d'un fan ultime de la saga comme je le suis !!! Commençons par le plus dispensable :

Image
Halloween 2 - The Ultimate Cut

Cette version annonce au dos de la jaquette une durée de 1h52 !!! Incroyable plus de 24 minutes supplémentaires, j'en croyais pas mes yeux !!! Le vendeur m'expliquant que le début et la fin étaient différentes et qu'il s'agissait d'un mix entre la version ciné et la version tv, plus des trucs !!! Alors il a effectivement raison mais dans une bien moindre mesure : c'est effectivement différent mais très légèrement et surtout la longueur provient qu'ils non pas fait un réel montage, ils ont simplement intégré les scènes qui ont des différences dans le métrage ce qui donne que l'on a plein de scènes à double avec de petites variantes !!! Celà permet juste de pouvoir comparer, mais sinon c'est surtout un peu le bordel !!! Un pur dvd de fan sans menu !!! Au final vraiment peu d'intérêt !!!

Ensuite l'indispensable :

Image
Halloween 6 : The Origin Of Michael Myers

Alors grosse découverte et bonne claque, une véritable version inédite, une vraie perle avec un menu fait sur mesure, des bonus introuvables et inédits !!! Une version plus longue (1h33) et radicalement différente. Une refonte du film faite par Joe Chappelle lui-même quelques mois après la sortie de l'officiel : The Curse Of Michael Myers !!! Il a reshoté, reédité et resonorisé entièrement le film en y intégrant également des scènes dans leur intégralité. Même si tous les rajouts ne sont pas finalisés niveau qualité, ils sont habillement réintégrés grâce à des fondus fesant la transition avec la version officielle, du travail d'orphèvre !!! Niveau histoire comme je l'ai dit fini le cul entre deux chaises entre le Halloween basique et le côté légende celtique et secte. Là on fonce droit dans un Halloween qui se veut différent et assumé en plongeant complétement dans le côté prophétie !!! Sa nièce, Jamie, est bien plus présente et meurt d'une autre manière, le film est un peu plus gore, on a le bonheur de voir les scènes avec de l'immense Donald Pleasence quasiment doubler et pour terminer de vous donner l'eau à la bouche, le film finit plus tôt dans le récit de la version officelle mais là encore d'une manière complétement différente permettant de mieux faire la liaison avec H20 !!! Bref une version qui est bien supérieure à l'officielle en bien des points !!! Je suis plus que ravi d'avoir craqué sur ce collector !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar chevaliers47 » 02 Juin 2007, 10:07

Existe t'il selon vous un coffret import st-f de l'integrale halloween ?
Image
chevaliers47
Expert Member

Messagepar The Trooper » 02 Juin 2007, 18:21

non....
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 02 Juin 2007, 18:42

clair, concis et précis comme réponse ! :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 03 Juin 2007, 08:46

effectivement : en trois lettres... pas mieux... :

NON
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Zabou » 19 Juillet 2007, 16:44

Le premier est biensur mon préféré mais je les aime tous, Halloween c'est ma saga par excellence...même si j'avoue volontiers que Resurection est bien en dessous du lot!
Image
Zabou
Member

Messagepar The Trooper » 26 Juillet 2007, 07:56

Starz Home Entertainment, anciennement Anchor Bay, a déjà sorti de nombreuses éditions DVD concernant HALLOWEEN. Après de grosses éditions, l'éditeur se la joue un peu plus sobre en sortant cet été un disque simple. Par contre, en France, Opening va marquer le coup du trentième anniversaire avec quelques mois d'avance (1978 - 2008) en sortant un triple DVD consacré au film de John Carpenter pour le prix de 24,99 euros. Dans le courant du mois d'octobre, il va donc être possible de revoir le film avec un tout nouveau transfert 16/9 issu d'un master haute définition sonorisé en DTS et Dolby Digital 5.1 que ce soit pour la version originale sous-titrée ou le doublage français. Pour une qualité maximum, le premier disque ne contiendra que le film et les deux autres DVD seront quant à eux bourrés de suppléments ! Et ces derniers ne vont pas seulement se focaliser sur le premier film mais déborder très largement sur ses suites en proposant un grand nombre d'interviews ou de Making Of de manière à couvrir une grande partie des métrages de la franchise. La liste complète des suppléments se trouvent sous le visuel de la jaquette de la nouvelle version américaine qui s'avère, du coup, sans attrait !

Devildead

*  DVD 1
          o HALLOWEEN
                + Format 2.35 – 16/9 compatible 4/3
                + Version française + Version anglaise – Sons 5.1 et DTS
                + Sous-titres français
    * DVD 2
          o HALLOWEEN, 25 ANS DE TERREUR (83mn)
                + Documentaire sur la saga avec de nombreux documents, et les interviews de John Carpenter, Debra Hill, Jamie Lee Curtis, Moustapha Akkad, Tom Atkins, Nancy Loomis, etc, etc..
          o HORROR HALLOWEEN GROUND (RETOUR SUR LES LIEUX DE LA SAGA HALLOWEEN - 17mn)
          o HALLOWEEN, INTERVIEWS SUPPLEMENTAIRES (comédiens, techniciens, etc…- 35mn)
          o HALLOWEEN 2, INTERVIEWS SUPPLEMENTAIRES (Réalisateur, monteur, comédiens - 11mn)
          o HALLOWEEN 3, INTERVIEWS SUPPLEMENTAIRES (Le réalisateur et 3 comédiens - 13 mn)
    * DVD 3 :
          o CONVENTION HALLOWEEN DU 25ème ANNIVERSAIRE
                + Rencontres qui ont eu lieu en 2003 à Pasadena, pour la Convention Halloween – 25ème anniversaire.
                + HALLOWEEN (Le producteur et 3 comédiens - 22mn30)
                + HALLOWEEN 2 (4 comédiens - 14 mn)
                + HALLOWEEN 6, THE CURSE OF MICHAEL MYERS (Comédiens, scénariste et producteur - 19mn)
                + MICHAEL MYERS (des comédiens / cascadeurs ayant participé à la saga - 27mn)
                + LES PRODUCTEURS (Mustapha Akkad, Irwin Yablans - 21mn)
                + ELLIE CORNELL (interview de la comédienne de HALLOWEEN 4 – 15mn)
                + DEAN CUNDEY (le directeur de la photo des trois premiers films – 24mn)
                + HALLOWEEN 9, CONCOURS DE DESSIN (2mn30)
          o RETOUR A HADDONFIELD (Clip– 3mn30)
          o THE FANS OF HALLOWEEN (Montage de documents amateurs - 7mn)
          o HALLOWEEN 5, THE REVENGE OF MICHAEL MYERS (Making Of – 7mn)

The Trooper
No social life

Messagepar moviemaniac » 26 Juillet 2007, 14:28

Trooper tu le savais déjà mais je t'aime !!!

:woot: :woot: :woot: :woot: :woot:

Fabuleux ennnnnnnnnnfin !!! Y a une préco possible déjà !!! :P

En fait c'est bien parcequ'il chope en gros la pluspard des plus gros bonus des diverses éditions du 1 et des diverses séquelles des zones 1 !!! Le tout en un, la classe !!! Seul regret ne pas inclure la version longue tv du 1 avec des stfr par ex !!! Là serait été le pied total !!!
moviemaniac
Hammer boy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique