Halloween 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar GoreObsessed » 31 Août 2009, 15:00

Hum, mouais, pareil que pour la Horde, j'ai pas lu, je veux le voir avant d'avoir lu quoi que ce soit dessus, et il sort bientôt lui non ?
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jigsaw » 31 Août 2009, 21:04

logiquement, a HALLOWEEN, 1 semaine avant Jigsaw....

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar darkcowboy » 01 Septembre 2009, 19:40

J'ai bien aimé, même si le film n'est pas aussi réussi que je l'aurais espéré...
Sans doute avais-je trop d'espoirs et d'attente pour ce film et pour Rob Zombie...
Mais on y retrouve bien ce que je voulais y trouver et que Rob avait promis, même si c'est moins viscérale et poignant que je l'aurais espéré, la faute en revenant sans doute non pas a l'actrice, mais a la mauvaise introduction et présentation de son personnage qui nous empèche de nous attacher a elle, de nous identifier complètement a elle, et surtout d'avoir peur pour elle. Tout le film reposant sur elle, si ces éléments ne fonctionnent pas, le film a du mal et tourne donc un peu a vide, hélas.

Pas mal de choses ayant destablilisé les attentes des critiques (et du public) viennent du fait que le film cherche a montrer, a faire ressentir et partager le nervous breakdown de Laurie, a montrer qu'elle commence a perdre pieds avec la réalité.

ATTENTION SPOILERS :
Michael Myers n'a jamais eu d'hallucinations, selon moi. C'est Laurie qui en souffre ! Laurie qui voit Michael enfant, qui voit sa mère, et le cheval blanc, qui imagine Michael voir sa mère , même si il est bien là et commet bien des meurtres.

Cela dit, le film est donc bien ce qui était promis : non pas une nouvelle aventure et série de meurtres par Michael Myers, pas une redite du premier, mais le nervous breakdown de l'héroïne qui finie par sombrer dans la folie, ce qui se comprends avec notre recul de geek, mais trop peu par le film. Le film essaie bien de nous faire entrer dans sa tête, de nous faire ressentir sa confusion mentale, mais il se repose trop sur le premier film pour ce qui est d'introduire l'héroïne, d'expliquer ce qui lui est arrivé. Enfin, je trouve.
On peux comprendre que quelqu'un qui ai vécu une experience si traumatisante, et qui découvre qu'elle est de la famille du meurtrier craque complètement, mais on ne l'explique pas assez, je touve, dans le film...
Cela dit, j'ai beaucoup aimé quand même. Et la reference a PSYCHOSE a la fin, très bien vue.

Paradoxe : Alors que les critiques reprochent souvent l'utilisation d'un personnage qui serve d'introduction, de lien avec le public, ce personnage manque ici, le seul qui serve de lien avec la "réalité" étant le personnage de Brad Dourif.

Moins bien que le premier (de Rob Zombie).
Pas vraiment raté, mais... Avis mitigé...
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
darkcowboy
Expert Member

Messagepar jigsaw » 01 Septembre 2009, 20:12

Tu l'as vu aux States, Dark ?? :huh:

jigsaw
Oh My Gore &#33; Fan

Messagepar ottorivers » 15 Octobre 2009, 11:45

Extremement déçu de ce bon vieux Rob.

Apres avoir murement réfléchi: Le Film est Mauvais.
Désolé Rob mais c'est le cas. Confus, chiant par moment et surtout hyper cliché et banal, on reste plus que sur sa faim.
Le coup des hallucinations est non seulement ringard, mais visuellemnt raté et vieillot. Il commence à faire chier à vouloir caser sa gonzesse à tout prix dans tous ses films. Du coup on invente des visions pour faire réaparaitre Sherri Moon tous les dix minutes. La fin est bien naze aussi, franchement Rob tu t'es pas cassé.
En même temps il voulait juste la possibilité de faire en échange son HAUNTED WORLD OF SUPER BEASTO (qui lui est vraiment fun et vient de sortir en BR), mais il aurait pu essayer de faire un travail correct tout de même.
Son moins bon film sans contestes. :(
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar jigsaw » 15 Octobre 2009, 21:23

+1 avec Otto...et les autres

Une suite faiblarde repetitive et sous excstasy, certaines scenes font penser a un clip de house...MIKE MYERS, renvoye au rang de troisieme couteau ( on le voit un peu se balader dans la nature, vivre comme un clodo, defoncer le taulier de la boite a striptease de sa meme pour garder la forme...) Le film est axe sur LAURIE, devenue une defractee grunge sur la 2e partie, LOOMIS est devenu un escroc quii pense plus a la vente de son bouquin, qu'a MYERS...

Le perso le plus identifiable la d'ans, c'est MYERS, mais il est presque figurant :blink: A tel point qu'on pense parfois, que ce n'est pas MYERS le tueur ( mini spoiler)...

Dommage d'autant qu'c'est pas une merde, c'est juste mal branle, car a la va vite, et loiiiiiiiiiiiiiiiiiin du premier, dans tous les registres...On penserait a un remake Z et branchouillo- MTV like du premier !! :wacko:

quand on est pas plus proche de EN ROUTE POUR LA GLOIRE que de HALLOWEEN... :mike:

C'est p'tet pas un mal que le ZOMBIE ne s'attaque pas au 3....
Le plus mauvais ROB ZOMBIE...Attention, ca reste quand meme regardable !

2/6 Eeeeeeeeeeeeet merde !!!!!!!!!!!!

jigsaw
Oh My Gore &#33; Fan

Messagepar GoreObsessed » 16 Octobre 2009, 07:47

Euh dis donc tu spoiles un peu là non ? :rolleyes:

Enfin moi je dis ça parce que je me serai passé de certains détails que tu donnes... ottorivers a su rester vague et se faire bien comprendre malgré tout...

Pour ma part je vais assez rarement au ciné mais quand je décide qu'un film vaut le coup, j'y vais même si il n'a que de mauvaises critiques, alors la suite quand il sortira :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore &#33; Fan

Messagepar ottorivers » 16 Octobre 2009, 12:09

C'est clair que il vaut mieux ne pas trop en savoir sur un film pour en savourer les effets de surprises, mais il n'y a hélas rien de bien nouveau dans ce film la.
Le seul truc qui aurait pu être intéressant c'est justement l'aspect de Loomis qui deale avec les medias et les fans de serial killers, mais même ça c'est c'est rempli de clichés d'usages vus mille fois et au fond ne critique pas grand chose.
Un gros coup dans l'eau pour Rob.
A vous de jouer.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar jigsaw » 17 Octobre 2009, 20:15

spoiler oui et non, a part le passage dans le bar....Et pour les autres details plutot caracteristiques du film, c'est plutot de la mauvaise surprise... Que non, il y a d'autres passages clefs et details "interessants"...Et je sais pas si ca sortira car ca traine en longueur

jigsaw
Oh My Gore &#33; Fan

Messagepar jigsaw » 01 Novembre 2009, 17:31

Bon, deterrages du MYERS car sortie annoncee en scud chez Wild side, en MARS prochain...Et voila, en DTV ....! :angry:

jigsaw
Oh My Gore &#33; Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique