enfin vu!!
Ce film est génial!!!
Les effets spéciaux sont extremement réalistes, et il est beaucoup plus gore que le 1.
Mais attention, rien dans ce deuxième film n'est malsain, on est très loin des scènes hyper-dérangeantes du 1. Dans le 1 on avait mal pour la victime et certaines scênes sont vraiment insoutenables.
Dans le deux la victime est droguée: donc pas de douleur.
Ce n'est pas un film de torture, mais un
film d'art. Dans la mesure où on est pas dégouté par le gore, le film devient très interessant et même
beau (si, si!!
)
Le but du tueur est de trouver une forme artistique dans la chair et le sang de sa victime, pas de la faire souffrir. En partant de là on regarde les scênes gores différement, alors qu'on s'identifiait à la victime dans le 1, ici on est uniquements spectateurs d'un beau spectacle. Donc, si on est pas dégouté, on peut aimer ce film, le trouver beau, ce n'est plus qu'une question de goûts (on aime le gore ou pas)
Il est aussi interessant de rapprocher la recherche de l'art par le tueur du film, des effets spéciaux réalisé par de vertiables artistes (je pense qu'a se niveau là, on peut parler d'artistes) et du statut d'artiste du réalisateur (qui est donc un mangaka, dessinateur de mangas...).
En somme un film beaucoup moins malsain et plus recherché qu'on ne le pense! J'irais jusqu'à dire que ce n'est pas un film d'horreur, on n'est pas effrayé, il n'y a rien de malsain, c'est juste une forme d'art particulière, qu'on aime ou pas.
En fait c'ets un film gore, dans le sens le plus artistique du therme, et ce uniquement parce qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, avec des effets spéciaux, et parce qu'il n'y a pas d'identification avec le victime (et pour ce point précis, l'absence de cris est nécéssaire: pas de souffance, uniquement du gore, comme pour un film en fait).
Attention toutefois, le film ne glorifie en rien le meurtre, surtout pas pour "l'art", ça reste un film, et malgré les effets spéciaux ultra réalistes, la différence avec la réalité est quand même établie, contrairement au 1.
Bon j'arrète de philosopher
en tout cas voyez ce film avec en ayant bien à l'esprit cette notion "d'art du gore" au travers des effets spéciaux.