petit compte rendus de la journée du samedi apres un vendredi consacré a gto !
bon ba voilou perso je rentre du salon du livre et c'était bien cool!! apres etre venus le matin pour recup un ticket afin de rencontrer mister art spiegleman, j'ai glandé comme un rat mort jusqu'a la premiere rencontre programmé a 14h !
ce fut donc par alan lee que la journée commença! la dessus RAS il est toujours aussi adorable et simple ! il s'est même rappelé de moi lorsque je suis passé. bon j'ai attendus un peut plus longtemp que prevus pour avoir le crobard a cause d'une orga juste mais difficile a mettre en place, mais c'était bien sympas quand meme et je suis tres content du resultat!
la deuxieme rencontre ne fut pas vraiment attendus pour aujourd'hui puisqu'il s'agit de graham masterton himself. apres avoir un petit peut discuté avec les gars de brag et leur avoir fait part de ma total découverte du bonhomme, ils mon appris qu'il sera présent aujourd'hui a 15h !! arfff c'était pas prevus dans le budjet mais j'ai quand meme craqué sur l'integral de manitou apres avoir longuement zieuté un autre livre de lui sur des vampires au service du 3eme reich ! la rencontre quand a elle fut assez breve bien qu'etant tout seul pour lui(
)... en effet ne connaissant pas son oeuvre, j'ai pas trop pris le temp de taillé le gras avec ! dommage il était tres souriant et content d'avoir enfin un peut etre futur fan
ces anciens bouquins vont en plus etre réedite par brag dans une jolie edition ! bien evidamenbt brag suivra en parallele ses news ..... bref tout un programme en perspective !!
la 3eme rencontre assez rigolote fut celle de art spiegleman, qui bien que monstre de la bande dessiné reste tres cool et plein d'humour ! quel ne fut pas ma tronche lorsqu'il ma demandé de faire un gribouillage sur mon livre !! ce n'est qu'apres mettre fait répété 3fois le truck que je me décide a contre coeur d'exécuter la demande de l'artiste..... celui ci me regarde alors perplexe et me dit que finalement j'ai fait un gribouillage assez dur a cerner...des lors le mini jeu était lancé et la règle était "complete le gribouillis" !!!m'enfin apres 5 seconde de réflexion, il fit de mon truck informe et petit bonhomme vraiment sympas ! dédicace bien personnelle donc puisque j'ai "aidé" a sa conception en y mettant les bases ! mouhahahah mortel j'ai dessiné avec art en personne ! il ma dit que je comprendrais le pourquoi de la chose en lisant le livre ..... ce soir je me coucherais donc moin con
et la journée s'acheva avec paul pope qui en bon gars underground a dormi
toute l'aprem et s'est fait reveiller par les orgas peut de temp avant l'heure prevus pour la dedicace (d'apres ce que j'ai pigé) il est donc arrivé vraiment a la bourre !! a mon passage on a tres vite commencé a deliré sur starwars et boba fett (et oui j'ai quand meme son embleme en pendentif) dans un franglais plutot pas mal (chacun cherchant a bosser la langue de l'autre la rencontre fut bien sympas) et la dedicace qui s'en suivis aussi ! elle fut meme encore completé apres la signature car malgres tout "boba fett is the best and he never can die !" (c'est pas tres beau comme anglais mais on on s'est bien marré sur le coup)
a vis aussi j'ai eu la chance de croiser les acteurs de plus belle la vie !! yeahhhh d'apres ce que j'ai entendu sur le terrain il y aurrais eu entre autre luna et fremont ??? je sais pas qui sais mais voir ces maitres en nanar en chair et en os c'est de la balle !!! cela dit j'ai pas poussé le visse a allé me battre entre les ménagères et les gamines de 15 piges en pleure pour ramener les signatures !!! mais de la telle merde (qui marche en plus) c'est génial !! dommage on a pas eu le droit au merveilleux générique sur ecran géant ....