Giallo

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 05 Juillet 2009, 21:36

Et depuis je l'ai vu ce Mothers of tears et je l'ai même en blu-ray (à prix réduit quand même). J'avais posté mon avis il y a quelques temps et j'avais dit que je m'attendais à pire, à un véritable navet alors que pour moi ce n'est pas le cas. Déçu mais en même temps surpris quand même, quelques scènes surnagent et l'ensemble forme un tout ovniesque ! lol 6/10

GIALLO, oui je suis plus confiant mais bon en même temps j'ai encore peur !
On verra bien...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 06 Juillet 2009, 12:08

Adrien Brody dans ce Giallo....orginal quand meme.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar ottorivers » 06 Juillet 2009, 12:29

C'est vrai que vu la débacle de "MOTHER" qui est une grosse série Z ringarde et gore mais qui ne retrouve en rien la classe de ses vieux films, ce GIALLIO fout déjà les foies.
Il risque de retomber dans l'auto parodie.
Espérons que non, les Gialli récents étant souvent de grosses daubes comme "Bad Inclination" aka "Cattive Inclinazioni" (2003) pourtant avec Florida Balkan et une apparition de Franc Nero.
Image

Par contre dans les bonnes surprises il y a eu ALMOST BLUE (2000) de Alex Infascelli et le tres bon EYES OF CRYSTAL aka Occhi di cristallo (2004) de Eros Puglielli ou on retrouve ce bon vieux Simon Andreu. :)

Image
Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Oh My Gore » 11 Juillet 2009, 18:19

Alors que la première bande-annonce est sortie il y a peu, une seconde vient de faire son apparition pour le "GIALLO" de Dario Argento.
Cette bande-annonce #B reste tout de même assez similaire à la première.

Par contre, concernant l'affiche, no comment, c'est immonde...

Après s'être dévoilé au Festival d'Edinburgh au mois de juin dernier, "GIALLO" va être présenté au prochain FrightFest à Londres.

http://www.ohmygore.com/giallo-une-nouv ... -6232.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar SUSPIRIA » 16 Juillet 2009, 06:21

Aux dernières rumeurs, Giallo serait une véritable purge.
Est-ce une surprise ?
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Oh My Gore » 19 Juillet 2009, 16:06

"GIALLO", réalisé par Dario Argento après le mauvais "LA MERE DES LARMES", dévoile trois nouvelles photos.

http://www.ohmygore.com/de-nouvelles-ph ... -6267.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar SUSPIRIA » 03 Septembre 2009, 05:09

Il n’y a plus guère de doute possible : Dario Argento a perdu toute sa fierté. Il ne fallait déjà pas en avoir beaucoup pour nommer son dernier navet en date en référence à un genre qu’il a contribué à populariser dans les années 70. La justification du titre Giallo vaut à elle seule son pesant de cacahuètes : giallo est le mot italien pour jaune, qui en anglais se dit Yellow, qui est le sobriquet du tueur en série du film, nommé ainsi car il a la jaunisse, celle-ci étant à l’origine de sa envie de tuer de belles femmes. Giallo met en parallèle le calvaire d’un mannequin séquestré par Yellow et la course-poursuite menée par sa sœur obstinée et un inspecteur blessé par la vie. Course-poursuite est un bien grand mot : bien que les heures de la pauvre donzelle soient comptées, personne n’a l’air réellement pressé de la retrouver. Emmanuelle et Adrien préfèrent visiblement aller boire des Campari pour échanger des banalités à propos de leur passé, ou aller s’aventurer au fin fond d’un marché de poissons lorsqu’ils ont besoin de se faire traduire trois mots de japonais. C’est tellement plus classe.

Même en décrivant une à une les innombrables aberrations contenues dans ce qu’il est difficile de nommer scénario (pas d’enchaînement dramatique, aucun rebondissement, et une étrange absence de fin), il est impossible de décrire l’ampleur du massacre. Giallo surpasse aisément en nullité tous les nanars précédemment réalisés par Argento, faisant de la réplique foireuse un sacerdoce et du plan improbable un leitmotiv. Si Elsa Pataky est à peu près potable en scream queen (elle n’a pas grand-chose d’autre à faire que crier), le duo Brody – Seigner semble se livrer à un concours de surenchère dans le non-jeu. Difficile de garder son sérieux devant ce festival permanent de répliques gratinées, énoncées par l’un ou l’autre en regardant l’horizon pour se donner l’air triste. On croyait que ça n’existait que dans les parodies – et encore, les parodies peu inspirées – mais Dario est heureusement là pour remettre ce style délicieux au goût du jour.

La poilade est totale mais le mystère demeure : et si, par perversité ou par dépit, Argento avait délibérément conçu son film comme un massacre absolu, un puits de néant et de bêtise engendré pour faire perdre deux heures de leur vie à des spectateurs désireux de rire un bon coup ? Très sincèrement, on doute qu’il puisse en être autrement, tant la présence conjointe de Brody (acteur sérieux) et Seigner (actrice discutable mais souvent bien conseillée par son époux) semble indiquer qu’il n’y avait pas que de gros bœufs sans cervelle sur le plateau. Il est toujours douloureux de voir des artistes qu’on aime bien, ou qu’on a beaucoup aimés à l’époque, se fourvoyer et atteindre d’irréversibles et indépassables sommets de ridicule. Il serait donc temps qu’Argento prenne sa retraite, ou qu’il avoue enfin que ses dernières œuvres, en particulier celle-ci, n’étaient que du foutage de gueule volontaire.

0,5 / 5 THOMAS MESSIAS
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 06 Novembre 2009, 17:21

Il n’y a donc pas grand chose à dire sur ce film de commande torché à la va comme je te pousse. Aucune surprise ne nous attendra, y compris vis-à-vis de l’identité du tueur. Et si le visage très particulier de ce dernier peut nous donner à penser qu’il y a un twist à la clef, il n’en sera finalement rien. Il s’agira juste d’une fausse piste (ou d’un caprice de comédien). Mais malgré toutes ses aberrations, le film se regarde tout de même. A l’instar de MOTHER OF TEARS, on ne voit pas le temps passer face à ce gros n’importe quoi copieusement arrosé à l’humour involontaire. Rire devant GIALLO est d’ailleurs la meilleure attitude à adopter face un spectacle opportuniste et trompeur. L’ambiance polar à l’européenne n’est qu’une grossière façade puisque GIALLO n’est qu’un thriller américain de deuxième partie de soirée. La douche sera d’autant plus froide pour les spectateurs fans du travail d’Argento.

Eric Dinkian

CRITIQUE COMPLETE ET DETAILLEE SUR "DEVILDEAD.COM"
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 06 Novembre 2009, 19:51

J'avais carrément oublié de dire que OUI

C'est vraiment une bouse.

une allure de téléfilm ringard, un suspense nul et non existant une histoire fadasse, un méchant au look minable, des acteurs chevronnés qui jouent n'importe comment (Palme à Brody, ridicule).
La Totale.
Dario est plus que mort, il est pourrissant!
Et croyez bien que ça m'attriste. :( :( :(
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Sebastien » 15 Mai 2010, 12:25

J'ai enfin vu Giallo.
Bon, mis à part la joie de dire: "j'ai vu le dernier dario!", j'avoue que... je ne critiquerai pas. Juste une note 5/10.
Hier, j'ai lu que l'ex grand maitre allait nous réaliser un DRACULA 3D. Là je pense véritablement l'oublier. :crying:
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique