Ghosts of Mars

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 06 Janvier 2007, 13:37

Image
Incroyable, "Ghosts of mars" ne possédait aucun topic sur le forum, chose rectifiée dorénavant ! B)
Un groupe de mercenaires militaires est chargé d'aller sur la planète Mars afin de vérifier une embrouille qu'il y a eue dans la prison interstellaire de la planète...
Image
Très vite, ça tourne mal, très mal puisqu'un virus a transformé tous les autochtones résidents de la planète rouge en monstres sanguinaires dégénérés qui n'ont qu'un unique but : zigouiller toutes les personnes qui feront intrusion chez eux !
Image
Quoiqu'il en soit, "Ghosts of mars" a réussi à plomber une partie des fans du grand Carpenter, mais c'est faire preuve d'un immense courage d'avoir eu l'idée de réaliser ce film, qui, reste atypique dans la carrière du réalisateur ...
Image
Le côté "western sidéral" est toujours là, tout comme dans "Escape from New York" ou même "Assault on precinct 13", on ne s'ennuie pas et ce film est un pur plaisir à suivre.
Carpenter respecte son public aficionado de sensations fortes, et même si "Ghosts of Mars" a été dénigré par une partie des fans, même si il est en passe d'être considéré comme son film le plus détesté, j'enfonce le clou en soulignant que la prise de risques dont fait preuve Carpenter est louable et plus que respectable...
Image
Contrairement à ce que j'entend sur les autres forums, l'interprétation tient très bien la route et tous les comédiens et comédiennes qui oeuvrent dans le film apportent sans conteste une prestation de qualité : ils croient tous à l'histoire et la trame scénaristique se déroule de façon exemplaire !
Les mutants foutent vraiment la trouille et le danger, pesant et latent, frappe inexorablement et implacablement les pauvres victimes, envoyées au casse pipe !
Image
Je maintiens que l'originalité de Carpenter qui a voulu sortir des sentiers battus est payante et force le respect...
La fin, volontairement en queue de poisson, est géniale car elle inaugure un nouveau style dans le domaine du blockbuster de S.F., elle préfigure un horizon nouveau sur l'entité du film et rompt totalement avec ce que l'on avait l'habitude de voir... Celà apporte une fraîcheur indéniable et pour une fois le spectateur n'est pas conforté par un "Happy end" salvateur comme souvent dans ce type de productions et justement, c'est ce qui fait l'originalité du film !
Image
Bref, il faut mettre ses "a priori" au placard et se laisser guider dans cette excursion sanglante et vociférante...
Carpenter est décidément un TRES GRAND réalisateur, je lui tire mon chapeau, c'est l'un des seuls qui renouvèle le genre, quelque peu bloqué à l'époque...
Bravo ! :woot:
ici une photo de Carpenter sur le tournage :
Image
9.5/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 06 Janvier 2007, 14:15

Clair, ce film est une pure bombe!

et j'adore la fin qui dégage une morale des plus nihiliste :devil:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 06 Janvier 2007, 14:36

Ouhla, je suis pas de votre avis les gars... pourtant, j'adule Carpenter, mais là. :P Voici la critique que j'en avais rédigée il y a quelque temps:

Difficile de s'imaginer que le responsable de cette ordure cinématographique n'est autre que John Carpenter, l'auteur d'Halloween, The Thing et Le Prince des Ténèbres. Sur un argument cent fois mâché et remâché, le cinéaste nous livre un mélange d'action, d’horreur et de science-fiction qui était pourtant doté d'un potentiel louable quant à divertir, mais qui ne fonctionne pas du tout à l'arrivée, tant l'ensemble suinte d'une médiocrité durement concevable. Scénario grotesque et très mal écrit, direction d'acteurs au firmament de la parodie involontaire (Natasha Henstridge, froide et inexpressive, donne la réplique à un Ice Cube cabotin qui ferait mieux de retourner dans son domaine, le hip-hop, où il demeure par ailleurs respectable), réalisation d'une désespérante platitude, décors laids et minimalistes, rythme inexistant et longueurs à la pelle façonnent tous ensemble ce beau magma d'excréments, mais la palme en revient encore aux séquences d'action, d'une mollesse anthologique, visiblement filmées par un homme-tronc mourant: le montage absurde et les chorégraphies minables évoquent un film amateur et propulsent Uwe Boll au rang de François Truffaut. Et que dire de ces zombies martiens gueulards et grotesques qui apparaissent à mi-parcours ? Carpenter avait l'opportunité de signer un bon gros action movie débile mais bourrin comme on les aime, il ne fait que pondre un cousin du Resident Evil de Paul Anderson surpassant encore ce dernier en terme de ratage total. Reste cette sympathique bande-son à base de metal softcore qui donne un peu de peps aux scènes de castagne à défaut de les rendre intéressantes. Quintessence du navet commercial, mou du genou et insipide à en pleurer, ce Ghosts of Mars est à ranger impérativement aux oubliettes afin de prendre conscience que Carpenter vaut mieux que le tâcheron incapable qui nous est présenté ici.

1/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 06 Janvier 2007, 15:04

t'abuses un peu Fiston !
:wacko: :wacko:
libre à toi de considérer "Ghosts of mars" comme un sous "Resident Evil" mais je crois que tu fais fausse route ! :P
Et contrairement à ce que tu dis, j'ai trouvé que les décors étaient très amples et mis en valeur de façon significative dans le film ! :P
Natasha et Ice sont d'excellents comédiens et tu vas un peu vite en besogne en considérant l'interprétation plate et sans saveur (d'ailleurs tu oublies la grande Pam Grier dans un rôle court certes mais qui donne du peps à l'intrigue !) :P
Bref, les goûts et les couleurs sont propres à chacun mais là je ne comprends pas qu'on inflige un 1/10 et qu'on traite ce film d'excrément, tu oublies la principale qualité du film qui fait tout son charme et son intérêt : l'ORIGINALITE ! :P :P

:)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 06 Janvier 2007, 15:10

Je persiste, pour moi, Ghosts of Mars c'est de la daube en bâton, les décors n'ont rien d'ample, ça chlingue le carton-pâte des plus mauvais nanars de SF, la réalisation est plate à en mourir pour du Carpenter, quant à ton affirmation...

Natasha et Ice sont d'excellents comédiens

Image

:P :P :D :D :D

Sinon, pour Pam Grier, bah elle apparaît juste au début et son rôle n'est franchement pas mémorable. On est loin de la tigresse de Foxy Brown ou Coffy !!!!! :woot:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 06 Janvier 2007, 15:25

je lâche l'affaire avec toi sinon ça va partir en live en moins de deux !!! :P :P :D :D :D :D

Cependant je te mets en garde, cet individu ci dessous :P se fera un plaisir de te botter les fesses :
Image
il enfile sa tenue de bourreau et va te mettre une rouste comme t'en a jamais eue !!! :P :P

Quand on touche à Carpen, la folie sanguinaire Movieienne se répand !!! :P :P :P :D :D :D

Si tu t'attaques à Carpenter, tu vas passer un fichu quart d'heure !!! :devil: :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 06 Janvier 2007, 15:30

De toute manière, Ghosts of Mars n'est sûrement pas un film de Carpenter, c'est trop mauvais pour que ça soit de lui... :P :D

Sinon, on verra si MovieManiac voudra toujours me botter les fesses après m'avoir vu en compagnie de mon bodyguard atittré.... :P :D :D :D
Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 06 Janvier 2007, 15:43

Gunblast je ne préfère faire aucun commentaire ! :P :P :D

pour en revenir au sujet initial :

et j'adore la fin qui dégage une morale des plus nihiliste

Maniak t'es un mec qui a tout compris au 7ème art !!!! :woot: B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 06 Janvier 2007, 15:49

Et moi j'ai rien compris au septième art alors ? :P :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 06 Janvier 2007, 15:56

Gunblast @ 06.01.2007 à 16:49 a écrit: Et moi j'ai rien compris au septième art alors ? :P :D

'xactement, toi t'aime hostel :P
Maniak
Katana Orgy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique