Incroyable, "Ghosts of mars" ne possédait aucun topic sur le forum, chose rectifiée dorénavant !

Un groupe de mercenaires militaires est chargé d'aller sur la planète Mars afin de vérifier une embrouille qu'il y a eue dans la prison interstellaire de la planète...

Très vite, ça tourne mal, très mal puisqu'un virus a transformé tous les autochtones résidents de la planète rouge en monstres sanguinaires dégénérés qui n'ont qu'un unique but : zigouiller toutes les personnes qui feront intrusion chez eux !

Quoiqu'il en soit, "Ghosts of mars" a réussi à plomber une partie des fans du grand Carpenter, mais c'est faire preuve d'un immense courage d'avoir eu l'idée de réaliser ce film, qui, reste atypique dans la carrière du réalisateur ...

Le côté "western sidéral" est toujours là, tout comme dans "Escape from New York" ou même "Assault on precinct 13", on ne s'ennuie pas et ce film est un pur plaisir à suivre.
Carpenter respecte son public aficionado de sensations fortes, et même si "Ghosts of Mars" a été dénigré par une partie des fans, même si il est en passe d'être considéré comme son film le plus détesté, j'enfonce le clou en soulignant que la prise de risques dont fait preuve Carpenter est louable et plus que respectable...

Contrairement à ce que j'entend sur les autres forums, l'interprétation tient très bien la route et tous les comédiens et comédiennes qui oeuvrent dans le film apportent sans conteste une prestation de qualité : ils croient tous à l'histoire et la trame scénaristique se déroule de façon exemplaire !
Les mutants foutent vraiment la trouille et le danger, pesant et latent, frappe inexorablement et implacablement les pauvres victimes, envoyées au casse pipe !

Je maintiens que l'originalité de Carpenter qui a voulu sortir des sentiers battus est payante et force le respect...
La fin, volontairement en queue de poisson, est géniale car elle inaugure un nouveau style dans le domaine du blockbuster de S.F., elle préfigure un horizon nouveau sur l'entité du film et rompt totalement avec ce que l'on avait l'habitude de voir... Celà apporte une fraîcheur indéniable et pour une fois le spectateur n'est pas conforté par un "Happy end" salvateur comme souvent dans ce type de productions et justement, c'est ce qui fait l'originalité du film !

Bref, il faut mettre ses "a priori" au placard et se laisser guider dans cette excursion sanglante et vociférante...
Carpenter est décidément un TRES GRAND réalisateur, je lui tire mon chapeau, c'est l'un des seuls qui renouvèle le genre, quelque peu bloqué à l'époque...
Bravo !

ici une photo de Carpenter sur le tournage :

9.5/10