Ed Gein

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Remy » 20 Novembre 2004, 10:15

user posted image

A la fin des années 50 dans le Wisconsin, Ed Gein vit en célibataire dans la vieille ferme familiale. Perçu comme un homme un peu simple, il est néanmoins apprecié de son voisinnage, loin d'imaginer ses pratiques monstrueuses : Lorsque Ed n'inhume pas des cadavres pour ajouter à sa "collection", il kidnappe et torture les femmes que sa défunte mère lui ordonne d'éliminer...
Ed Gein fait partie des plus grands tueurs en série. A un tel point que son histoire inspire plus ou moins un grand nombre de films. A commencer par le Norman Bates de PSYCHOSE, personnage solitaire et schizophrène ayant du mal à se débarasser du fantôme de sa maman. Ou alors le Leatherface de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE pour sa collection d'ossements ou sa manie du travestissement post-mortem. Toujours dans l'idée de "costumes en peau humaine" et son envie de devenir une femme, il nous ramène bien évidemment vers le Buffalo Bill du SILENCE DES AGNEAUX. Et il ne s'agit là que des exemples les plus connus

encore un serial killer RIP papy eddy
si vous voulez en savoir +
http://www.science-et-magie.com/archive ... 7gein.html
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar moviemaniac » 20 Novembre 2004, 10:45

assez sympa et en fait ça à l'air de coller assez avec la véritable histoire, en comparaison avec le doc qui est en bonus dans le dvd du remake de massacre à la tronçonneuse. Comme je disais assez effrayant, il a inspiré plusieurs films, chacun sur un aspect de sa personnalité et lui réunis tout en un seul. La réalité dépasse souvent la fiction...

Quand à l'acteur (Steve Railsback) qui joue Ed, je le trouve parfait, tout dans la sobriété et physiquement en plus il est bien choisit en comparaison au vrai.
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar GrInDcOrE » 20 Novembre 2004, 11:28

Film plutôt sympathique et réussi, il ne fait pas frissonner, mais après tout il essaie (enfin je crois) de coller à la réalité, alors ça en fait un peu plus une reconstitution qu'un film d'horreur...

En tout cas vraiment sympa et réussi, les quelques meurtres et cadavres qu'on voit sont plutôt réussis.
Et comme vous dites l'acteur est super!! Le rôle lui colle parfaitement et il le joue très bien.
GrInDcOrE
Expert Member

Messagepar Oh My Gore » 21 Novembre 2004, 12:05

bon petit film qui colle effectivement à la réalité.
Oh My Gore
Administrator

Messagepar asath » 17 Avril 2007, 06:28

Fort sympatique ce personnage aux allures maniérées et futiles. En tout cas une histoire tres réaliste, bien réalisée, un bon acteur et un bon film de serial killer qui vous fera oublier vos problemes cutanés les plus fous!
7/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Mitchthe » 17 Avril 2007, 15:05

Jamais vu mais ça a l'air bien sympathique !
Les morts vivant ont la côte !!!
http://www.film-critik.net/ Mon petit site sur le cinéma : V2 ENFIN EN LIGNE
Mitchthe
Expert Member

Messagepar minidou » 18 Juin 2008, 08:31

Roooh , j'aimerai trop le voirrrrrr , mais ou le trouver ... ( oui , bon ne me dite pas SURRR interrnettttttttttttt HIHIHIHIHIH )
Un , Deux , Freddy te coupera en deux ...
minidou
Expert Member

Messagepar Cosmocats » 18 Juin 2008, 10:10

Perso, j'en garde pas un souvenir extra de cette adaptation téléfilmesque.
Faudrait que je le revois.

Mais pour faire plaisir à Movie, je préfère amplement la version avec Kane Hodder "Ed Gein: The Butcher of Plainfield" qui certes est mal torché mais qui a le mérite de bien marquer le spectateur sur les agissements de ce sadique.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar jeepers » 18 Juin 2008, 10:29

si on connait un tout petit peu la bio de ed gein on s'aperçoit que ce film est totalement lui le personnage est joué avec merveille ,certe il n'y a pas d'action mais je trouve que se film nous aide plus à comprendre les agissement de se tueur en serie , que de nous en mettre plein la vue avec des effets gore.
dans la meme serie on peut voir aussi : gacy , bundy ,evil enko , dammer.
pour ceux qui porrais etre interresse par les tueurs en serie voici un lien tres utile

http://www.tueursenserie.org/

Image

le vrai ed gein

ayant cotoyé guy george et francis heaulme ,j 'ai de plus en plus envie de comprendre le mode de fonctionnement de ses individus
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 18 Juin 2008, 11:07

jeepers @ 18.06.2008 à 11:29 a écrit: ayant cotoyé guy george et francis heaulme ,j 'ai de plus en plus envie de comprendre le mode de fonctionnement de ses individus

"cotoyé".....genre ce sont tes potes?
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique