La Galaxie de la Terreur

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 29 Avril 2007, 22:22

Image
aka "Galaxy of Terror"
aka "Mindwarp: an infinity of terror"
aka "Planet of horrors"
aka "Quest"

Une troupe de miliciens est envoyée aux confins du cosmos pour découvrir d'où provient la disparition de membres d'une colonie située sur une planète lointaine.
A peine arrivés sur place, ils vont découvrir l'horreur absolue et devoir affronter une force obscure et invisible qui se régénère à vitesse grand V
Image
Et bien les amis cette production de Roger Corman au demeurant banale s'avère des meilleures augures ! :woot: :woot:
Image
Après "Alien" de Ridley Scott, enfin un film de S.F. mâtiné de gore où les dialogues tiennent une place de choix et où le climat d'angoisse reste soutenu et ne faillit jamais :)
Image
Quel plaisir de voir Sid "Captain Spaulding" Haig et Robert "Freddy Krueger" Englung jouant ensemble quand ils étaient jeunes dans des seconds rôles épatants et qui tiennent la route :woot: :woot:
Image
Décors minimalistes pour suspens maximal et des passages bien glauques !
J'ai trouvé formidable la scène de la pyramide, c'est ça l'originalité dans ce film qui en fait la principale qualité.
Mais "la Galaxie de la terreur" possède d'autres atouts indéniables comme sa bande son maladive et qui traine avec elle des relents de flippe rarement entendues niveau intensité.
Sans oublier la scène de la procréation forcée et celle du tunnel descendant, quelle ambiance !
Image
A noter que c'est James Cameron qui était le réalisateur de la seconde équipe, nul doute qu'il s'est inspiré de cette expérience pour mettre en scène "Aliens le retour" cinq ans après !
Image
Bref, un excellent film qui reflète bien son époque et qui témoigne d'une grande intelligence dans son propos ! B)
La fin est tout simplement superbe, très énigmatique ! :woot: :devil:
8/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 29 Avril 2007, 22:51

me rejouis de voir ça !!! :P :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar The Trooper » 11 Mai 2007, 23:27

Houla !

seule l'affiche claque severe, pour le reste, c'est mou, joué parfois comme des pieds ( ha.... le commandant......quand au pilote...... j'en parle pas....) decors sympa mais trop souvent cartons pates. et faut le voir en VO a mon avis, car les dialogues FR sont tout bonnement.... mauvais.

2/10
The Trooper
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 12 Mai 2007, 06:27

Pour moi cette VF de "la galaxie" ajoute un indéniable charme à cette petite série B naive mais diablement séduisante, fun et parsemée d'idées délirantes, je rejoins donc mon ami Killjoy qui a plutôt bien argumenté. De plus une scène d'anthologie restée célèbre renforce le capital sympathie: le viol d'une demoiselle avec un vers géant !!!!!!!!!!!!! Encore une perle (rare) de l'écurie Corman.

7/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 12 Mai 2007, 08:23

mon ami Killjoy qui a plutôt bien argumenté.

merci à toi ! B) :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 12 Mai 2007, 12:20

qui se régénère à vitesse grand V

:blink:

mwai.... c'est dut au fait que le film fasse 80 MIn.

et des passages bien glauques !

a part le pseudo viol.... qu'as tu trouver de glauque dedans ????

parsemée d'idées délirantes

comme lesquelles par exemples, je suis curieux de savoir. ( non... serieux ! )

des seconds rôles épatants et qui tiennent la route

Sid epatant ??? il a pas du se forcer beaucoup pour apprendre son texte et il est pas assez approfondi pour etre digne d'interet... tout comme le pere Englund, qui cour beaucoup pour pas grand chose... si ce n'est que pour sortir des repliques d'interet litteraire des plus limité ! :D

Mais clair, que ces deux trognes ensembles... ça le fait. dommage que ça ait été exploité comme un manchot.

qui traine avec elle des relents de flippe rarement entendues niveau intensité.

oui et non, la bande son est certes sympa, mais tres vite redondante et gonflante... mais je blame pas, il a fait comme il pouvait pour saouler / rendre anxieu le spectateur !

qu'il s'est inspiré de cette expérience pour mettre en scène "Aliens le retour" cinq ans après !

sur ce point je suis daccord.

les dialogues tiennent une place de choix

:blink: :blink: :blink: je vais vous faire un malting pot des aberrations entendues.... :D

j'ai pas vu le même film, c'est pas possible ! :D
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 13 Mai 2007, 14:20

je te réponds ! B)

a part le pseudo viol.... qu'as tu trouver de glauque dedans ????

le début du film, les décors craspecs, l'atmosphère étouffante tout le long de ce film :P

parsemé d'idées délirantes : comme lesquelles par exemples, je suis curieux de savoir. ( non... serieux ! )

rien que la révélation finale, c'est déjà du lourd avec un grand L niveau barré puis je sais pas les vaisseaux spatiaux, la trogne des protagonistes, je trouve ça frappé, maintenant c'est juste mon opinion, ça n'engage que moi ! :D

Sid epatant ??? il a pas du se forcer beaucoup pour apprendre son texte et il est pas assez approfondi pour etre digne d'interet... tout comme le pere Englund, qui cour beaucoup pour pas grand chose... si ce n'est que pour sortir des repliques d'interet litteraire des plus limité !

t'as pas tort ahaha, n'empêche : leur énergie est communicative et leur bonne volonté affichée est louable à ces deux bougres !

la bande son est certes sympa, mais tres vite redondante et gonflante

depuis "Maniac" avec la musique de Jay Chattaway, je me suis jamais autant chié dessus devant la musique d'un film !
peut être que j'ai pas non plus ton expérience niveau "score", en attendant, la zik de "Galaxy of terror" est hyper stressante et maladive, tu devrais faire un test : mettre le film et le laisser tourner sans le regarder et aller dans ta cuisine, au bout de vingt minutes, si tu connais pas le film, rien qu'à la musique, tu dois te demander ce que c'est...
Cette musique est l'une des pires jamais entendues sur un film de S.F., à mon avis !

je vais vous faire un malting pot des aberrations entendues....

j'attends ça impatiemment :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 13 Mai 2007, 14:24

c'est déjà du lourd avec un grand L

surtout du Ridicule avec un grand R ! deja, rien que le poste qu'il s'est attribué dans le vaisseau.... laissait présager le pire !

les vaisseaux spatiaux

:blink: même dans SAN KU KAI, les vaisseaux sont mieux intégrés ! :D

j'admet pas etre fan de la SF space opera, mais là.... j'ai rien de vu de terrible...

pas pour moi ce film.
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 13 Mai 2007, 14:44

pas pour moi ce film.

peut être, mais en tout cas tu en parles avec conviction, ce qui est déjà pas mal ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 13 Mai 2007, 17:01

exemple de dialogues.... :D
The Trooper
No social life

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique