je viens de le voir enfin et autant le dire tout de suite j'ai adoré !
Je ne suis pas du tout de l'avis de Maniak !

je n'ai rien vu d'insultant envers la gendarmerie dans ce film, encore moins d'accord avec toi sur l'absence de talent, je crois que "Frontière(s)" est pourvu de bonnes intentions et que ce film tient la route grave et n'a rien à se reprocher, ni à envier à des chefs d'oeuvre comme "La dernière maison sur la gauche" (pour le côté personnages psychopathes) ou "Massacre à la tronçonneuse" (même si je vois pas trop le rapprochement avec le film de Hooper, Frontière(s) étant un film moderne, pêchu, transposition actuelle des survivals des années 70 / 80
Mais bon il faut que j'explique ma position et que j'argumente car j'ai lu attentivement tous les posts précédents de ce thread donc je m'explique !

Primo :
J'admire Xavier Gens (Cosmocats, comme c'est un pote à toi, tu peux lui faire tous mes compliments, il doit continuer dans cette voie !)
Il a des couilles grosses comme le stade de France, ce type !

Je trouve qu'il est déplacé de lui cracher dessus comme le font qquns, c'est le seul qui a OSé sortir un film de cette sauvagerie, hyper gorasse à mort (et les gars, vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ? rarement vu un film français aussi gore que Frontière(s)
Pour une fois qu'un français se bouge et sort un film de cette trempe, c'est hypocrite de le critiquer, c'est si RARE, vous préférez peut être "le coeur des hommes" ?
Merde, je suis en pétard, on meurt de faim en France à ce niveau et un type nous donne à bouffer et on crache dans la soupe, ya des coups de pompes dans le cul qui se perdent !

Secundo :
Il n'y a rien à jeter dans ce film, intrigue, personnages, jeu des comédiens (Yasmina en tête

Tertio :
La fin m'a scotché à l'écran, il m'a fallu deux minutes pour me remettre de l'électrochoc que je venais de me prendre dans la gueule !

Par contre, Hitman a l'air d'être un film tout pourri au vu de son trailer !

Dernier point :
Le coup de l'affiche avec le texte de la commission de censure en gros, je vois pas en quoi c'est gênant, au contraire, ça valorise le film et met le spectateur directement dans l'ambiance sans le duper
on vient pour voir de la violence et du charcutage et bien, on en a !
A la base, dès qu'un film sort sur les écrans, c'est pour marcher donc tous les procédés sont valables pour le mettre en valeur.
Estelle Lefebure est très belle, Le Bihan est excellent et les autres comédiens (nazis cannibales et Jeunes des banlieues y compris) sont prodigieux !
Frontière(s) mélange les larmes, le sang, la merde (de cochons), les tripes, la sueur et nous balance tout ça en pleine face !
ON VA PAS SE PLAINDRE c'est FRANçAIS, ça dépasse même certains films US niveau violence !
Bref, j'ai adoré et j'ai donné mon avis !

9.5/10