Gama08 @ 14.02.2008 à 09:57 a écrit: Eh bien, moi qui ne l'ai pas vu, je reste très partagé... Appréciant beaucoup les critique de Devildead et étant la plupart du temps d'accord avec celles-ci, je crois que je ne vais pas aimer ce film... Mais bon, comme d'habitude, une vision sera néanmoins nécessaire pour me faire mon propre avis... N'empêche :
"Le plutôt démagogique FRONTIERE(S) semble avoir divisé le public : ceux qui riaient avec et ceux qui riaient du film. L'équipe de cette production française, croyant la salle acquise à leur cause, est revenue discuter de la chose après la projection. Visiblement peu enclins à traiter avec ceux qui n'aimaient pas le film, deux des acteurs (dont l'un ne s'est visiblement pas remis de sa prestation inénarrable dans Grande Ecole) n'ont pu que se répandre en moqueries et insultes. Répondre "Ta gueule" n'est certainement pas la meilleure réponse à une question quand on ne sait pas quoi répondre. MASSACRE A LA TRONCONNEUSE n'est pas très loin mais on pense surtout à un SHEITAN bis, dont FRONTIERE(S) reprend l'exacte structure de scénario et semble fourrer son nez dans le crapoteux, le gore et l'hystérie. Le problème vient qu'à force de vouloir dénoncer certaines choses (dont le ridicule contexte politique sous-tendu), le film tombe dans le même travers. De superbes dialogues comme "Tête de chibre", "Descend de ma bagnole ou j't'encule", "T'es ma salope, hein" et "Pédale" abondent. C'est le parler vrai de la banlieue d'après le film comme cela reste second degré, c'est sensé passer ! tre anti-raciste c'est bien... tre contre les neo nazis cannibales franchouillard qu'on trouve en campagne profonde, c'est humain... Et balancer des insultes homophobes, c'est tout à fait normal, puisque c'est le parler vrai. Gênant ! Mais comme le film vise les couilles, il est juste qu'il soit apprécié pour ce qu'il est. Mal éclairé, monté au hachoir électrique et doté d'une seule scène intéressante (celle où l'heroine passe sous la grille de sa prison dans une flaque de bloue), le film est particulièrement laid. Sans parler des acteurs en roue libre qui concourrent à qui sera le plus hystérique. Ce n'est pas en mettant tout à la figure du spectateur pour montrer qu'on peut le faire que cela rime avec du cinéma. De l'exploitation, à la rigueur, empilée à la va-vite comme dans un rayon de boucherie Lidl et on en vient à se demander si c'est ça, l'avenir du cinéma de genre français..."
Ca fait mal quand même...![]()
ouais ça fait mal, mais je pense que mon avis n'en sera pas loin si je le vois un jour