Frontière(s)

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 23 Janvier 2008, 15:11

En tous cas après les avis positifs voir élogieux de Cendrillon et Yannick Dahan qui le défend plutôt bien (non exempt de défauts cependant), je suis convaincu de la sincérité et du respect du genre que Xavier Gens porte en lui. Rien à foutre de son "Hitman" qui n'a que si peu de rapport avec le cinéma mais drolement attiré par ce "Frontières" d'ultra violence après les décomplexés Haute Tension, la Colline a des Yeux et surtout l'hallucinant A l'Intérieur !
J'attends de voir ça avec impatience donc (là je me remets à peine de Death Sentence et c'était énoooooooorme !!!!!! :crying: )
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Maniak » 23 Janvier 2008, 15:34

SUSPIRIA @ 23.01.2008 à 16:11 a écrit: je suis convaincu de la sincérité et du respect du genre que Xavier Gens porte en lui.

c'est bien que t'en parle parce que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête ça...

ça veux dire quoi la sincérité du réalisateur? Qui s'en soucie? la sincérité n'a jamais fait de bons films!

Fulci a enchainé les films d'horreurs dans les 80' pour des raisons avant tout financières, pas par sincérité, pourtant ces films sont excellents!
alors faut qu'on m'explique là (parce que je doute pas un instant de la sincérité de Besson, qui est persuadé que ses films sont des bombes, alors que bon hein)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar SUSPIRIA » 23 Janvier 2008, 16:16

La sincérité c'est l'Amour que porte un cinéaste pour le genre cinématographique, Fulci portait l'amour du morbide, de la Mort en lui et en été meme obsédé (raison aussi pour laquelle il est un véritable auteur).
Pas mal de ces films étaient peut-être à la base des commandes ou exploiter le filon des succès américains du moment mais il n'empêche qu'il avait une vraie sincérité pour le genre à réaliser ces images morbides de cauchemars inoubliables et gravées dans la mémoire des cinéphiles. Et il le faisait autant pour lui que pour les afficionados , de là nait sa sincérité. En cela et pour moi Fulci était un gars authentique malgré tout, un maitre enfin reconnu aujourd'hui et je ne doute pas de la sincérité de Xavier Gens après tout ce que j'ai lu et entendu ici et là à son égard.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Maniak » 23 Janvier 2008, 16:23

SUSPIRIA @ 23.01.2008 à 17:16 a écrit: La sincérité c'est l'Amour que porte un cinéaste pour le genre cinématographique

ouaip, mais on peut faire un film sincère et à chier, non?
ce que je voulais dire, c'est que pour moi la sincérité du réalisateur n'est pas un argument pour qualifier un film

film sincère ça veux rien dire, et moi ce que je ne demande c'est ni du gore, ni de la sincértié mais de la qualité

Et ça ça vient du talent, Fulci en avait et c'est ça qui transforme ses commandes en bons films (mais je suis pas sûr qu'on peut parler d'amour du morbide ou de sincérité à son propos, le mec savait créer une atmosphère, c'est ça qui est important)

Gens est p'tètre sincère, mais reste à voir s'il est capable de créer une atmosphère!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Cosmocats » 23 Janvier 2008, 16:23

Maniak @ 23.01.2008 à 16:34 a écrit:
SUSPIRIA @ 23.01.2008 à 16:11 a écrit: je suis convaincu de la sincérité et du respect du genre que Xavier Gens porte en lui.

c'est bien que t'en parle parce que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête ça...

ça veux dire quoi la sincérité du réalisateur? Qui s'en soucie? la sincérité n'a jamais fait de bons films!

Fulci a enchainé les films d'horreurs dans les 80' pour des raisons avant tout financières, pas par sincérité, pourtant ces films sont excellents!
alors faut qu'on m'explique là (parce que je doute pas un instant de la sincérité de Besson, qui est persuadé que ses films sont des bombes, alors que bon hein)

en fait tu sens que c'est pas un merdeux qui tambourrine du gore pour du gore ou de l'horreur pour de l'horreur comme pourrait le faire Bousman.

Il le dit lui même dans pas mal d'interviews qu'il voulait partir avec un premier film personnel, quelque chose qu'il lui ressemble peut être pas parfait mais efficace.

c'est un passionné ca se sent dans chaque image. son film respire l'amour pour le genre et plus particulièrement pour la période seventies.

après xavier pour le connaitre, c'est un mec ultra cool, loin d'être vénal.
c'est un mec qui connait les classiques, qui aime le genre et qui a décidé tout bonnement d'en faire son métier et de laisser sa pate dans le cinoche de genre principalement.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 24 Janvier 2008, 07:14

Cendrillon à éclaircit mes arguments à ma place, c'est exactement ce que j'en pense, je suis entièrement d'accord.

Cendrillon dit : c'est un passionné ca se sent dans chaque image. son film respire l'amour pour le genre et plus particulièrement pour la période seventies.

Quoi de plus sincère ! maintenant qualité ou pas, pour moi c'est à prendre et ce nouveau gars m'intéresse car il possède l'amour en lui, d'ou sa sincérité pour le genre même s'il se révelera maladroit, bancal, naif ou manquant de maitrise !
Quand on fait ce qu'on aime véritablement, cela se voit et s'en ressent et il y a toujours quelque chose de POSITIF à en tirer.
Pour moi la sincérité est un argument valable, positif pour qualifier un film et quand Fulci n'était pas sincère dans sa façon de voir et de faire, le film se révélait sans doute mauvais, médiocre ou purement commercial.

Quand tu vois le final de l'AU-DELA de Fulci, pour moi le cinéaste va au dela de créer une simple atmosphère, il y a un Amour là dedans du morbide, du néant, une obssession du putride, du nauséeux, de l'immondice, de la beauté de la mort. C'est viscéral, sensitif, émotionnellement intense et visuellement sublime. C'est unique et hors du commun!

Je pense que sans avoir vu "Frontieres" et à écouter Cendrillon, Yannick Dahan et ceux qui le défendent, Xavier Gens y a apporté sa personnalité, ses tripes et son coeur à travers son film et c'est ce qui rend sincère ce projet à mes yeux.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar GoreObsessed » 24 Janvier 2008, 08:24

SUSPIRIA @ 24.01.2008 à 08:14 a écrit: Cendrillon dit : c'est un passionné ca se sent dans chaque image. son film respire l'amour pour le genre et plus particulièrement pour la période seventies.

ouais enfin perso j'ai toujours eu du mal avec ce genre de considération, et je pense que si tu ne te penches pas sur un film d'un point de vue cinématographique mais simplement en tant que spectateur, tout ça ça te passe au dessus et ça change pas grand chose... Eli Roth a beau être un fan absolu de film d'horreur, ça m'empèche pas d'aimer Cabin Fever et de trouver chiant le début de Hostel...
surement que ça a une influence sur comment il fait son film, mais ça fait pas le film... bref ne nous égarons pas :P

Frontière(s), avec sa superbe accroche (je ne pense pas qu'ils soient obligé de la mettre en gros derrière la bonne femme sur l'affiche, à mon avis une petite phrase discrette mais présente en bas aurait fait l'affaire)...
Ca me fait peur à moi aussi, la bande annonce m'a pas accroché (alors que je l'attends depuis TRES longtemps)...

Pour la partie politique, faut voir si c'est bien fait, parce que ça peut vite faire Taxi comme discours... les flics c'est de méchants et des gros fachos aussi !!

Et le coté gore, enfin je dis le "coté gore", mais le film a fait sa réputation sur le fait que c'est plus qu'un "coté gore", c'est le gore !!
bah si c'est du gore pour du gore, [SPOILER A L'INTERIEUR (le film, pas à l'intérieur des crochets)] comme le final de A l'intérieur (je vous avais dit que j'en parlerai à l'intérieur), où voir la héroine se faire découper le bide avec des ciseaux apporte pas grand chose... [/SPOILER] ça m'intéresse pas...

j'aime pas les films qui mélange horreur et ultra gore... pour moi soit ça fait flipper, soit c'est gore, mais les 2 on obtient des images violentes et réalistes qui dégoutent et rien d'autre... (je parle d'ultra gore comme pour la scène d'A l'intérieur, pas comme Haute Tension et le remake d'Aja qui sont parfait niveau dosage horreur/gore)

bref je sais pas si je me fais bien comprendre mais je vais plutot essayer de voir si il existe encore une salle dans ce putain de pays qui passe Death Sentence, et j'attendrais la sortie en dvd pour le voir... avec un peu de chance ils feront un dvd unrated avec une petite sirène dessus pour prévenir que c'est gore !!
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 24 Janvier 2008, 08:49

Je terminerai avec une phrase de Luc Besson qui résume bien la situation et le fait qu'on ne peut tous se mettre d'accord : A VOULOIR TROP Y REFLECHIR, ON EN TUE LE SPECTACLE...
Citation émise pour ses détracteurs pseudos intellos à propos de la sortie triomphale du "5è Elément" et non pas durant sa longue période de merdouilles genre "Taxi", "yamakuza" et autres "Banlieue 13".
J'en vois déjà qui disent : mais "le 5è élément" est une grosse bouze !!!!
Vive le ciné ! ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar darkcowboy » 24 Janvier 2008, 09:40

Non, mais je pense juste que le monsieur ci-dessus tiquait sur l'argument "auteur sincère", disant que c'est pas un argument parce que des réals font des films extra juste pour le fric en n'ayant aucune affection pour le genre, (il y a des tas d'exemples !!!), et inversement, des fans sincères peuvent pondre des films de merde.
Tenez, par exemple, je suis sur que Mark Steven Johnson (DARDEVIL, GHOST RIDER) est un fan sincère de comics ! Et je pense aussi que Uwe Boll doit être un type ultra sincère dans sa démarche.
Sincérité n'est pas qualité.
Le monsieur dit juste qu'il preferais des argument du style "il sait tenir une caméra", "c'est bien réalisé", "la photographie est réussie", etc, etc...

Cela étant dit, pour revenir a FRONTIERE(S) et a Gens, moi, j'ai vu HITMAN, et j'ai bien aimé. (Même si le scénar était indigne d'un DTV !)

J'espère réussir a voir FRONTIERE(S)...
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
darkcowboy
Expert Member

Messagepar Maniak » 24 Janvier 2008, 22:02

darkcowboy @ 24.01.2008 à 10:40 a écrit: Sincérité n'est pas qualité.
Le monsieur dit juste qu'il preferais des argument du style "il sait tenir une caméra", "c'est bien réalisé", "la photographie est réussie", etc, etc

voilà :) mais tu peux m'appeler maniak tu sais! :D

Bon sinon vous aller encore dire que j'aime rien et que je râle tout le temps (avec Suspiria on est les extrèmes du forum :P ) mais j'ai vu Frontière(s) et j'ai trouvé ça à chier, immature et d'un manque d'originalité consternant... j'ai même du mal à appeler ce vulgaire empilement de scènes du "cinéma"...

eh oui...

Critique plus dévelloppée qui défonce le film demain :leather:
Maniak
Katana Orgy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique