Freddy contre Jason

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 24 Décembre 2005, 18:32

user posted image

Rappelez-vous, il y a de cela un peu plus de deux ans... La rencontre tant annoncée depuis des lustres entre deux mythes du cinéma d'horreur avait désormais abouti.

user posted image

Derrière la caméra, le prometteur Ronny Yu à qui l'on devait déjà le très sympathique La fiancée de Chucky, petite comédie horrifique décapante réapprovisionnant la poupée maléfique d'un bon bol de sang frais.

user posted image

Alors que l'on était en mesure de présager le pire, surtout avec le faible état de santé du genre, noyé dans la bouillie de pâles productions aseptisées à la pelle qui souillaient progressivement son école, Freddy vs Jason s'est permis sans vergogne de briser méchamment les pathétiques codes de l'horreur actuelle.

user posted image

Déluge de Gore (numérique) à gogo. Photographie léchée. Actrices physiquement avantagées. Slasher contemporain passé à la moulinette semi-parodique (effectivement beaucoup d'humour, et de préférence très noir). Cette bombe peut se résumer trois mots: jubilatoire, jubilatoire, et encore jubilatoire.

Certes, force est d'avouer que nos deux compères tendent parfois à être relégués au second plan, mais nos espérances envers un duel dantesque entre les croquemitaines respectifs, jusque là un tantinet négligées, se voient promptement rachetées par un affrontement final d'ores et déjà culte.

Freddy contre Jason, c'est l'archétype parfait - mais trop rarement retranscrit à l'écran, on le sait bien - du film d'horreur ET à gros budget ET avec une représentation totalement décomplexée du caractère Gore des meurtres (oubliez rapidement les trois goutelettes d'hémoglobine et le petit coup de machette cut résumant les audaces graphiques des Vendredi 13 les plus "sanglants", ici, les démembrements et les décapitations en gros plan pullulent, et l'hémoglobine est déversée par hectolitres, ouais !).

En quelque sorte échec critique, mais gros succès public, puis mi-dénigré, mi-apprécié par les aficionados du genre, Freddy contre Jason ne ratera pour sûr pas la coche des classiques de l'horreur à retardement.

user posted image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 24 Décembre 2005, 18:40

ouais, pas vraiment gore en fait, et un peu trop d'humour... et l'autre pute des Destiny Child qui nous gonfle pendant tout le film :sick:

cepandant le film est assez sympa dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas...
J'irais pas jusqu'a dire que c'est jublilatoire, mais on est pas passé loin B)

PS: y'avait pas déjà un topic?? :wacko:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 24 Décembre 2005, 19:08

CITATION (Maniak @ samedi 24 décembre 2005, 19:40)
pas vraiment gore en fait

Si ça c'est pas Gore, que je me fasse couper six doigts.

Je le dis carrément, c'est l'un des rares films d'horreur de ces dix dernières années qui peut se vanter d'être vraiment Gore.

CITATION
PS: y'avait pas déjà un topic?? :wacko:

Et bien, j'ai recherché de fond en comble sur le forum, et que dalle à l'horizon. Etonnant, d'ailleurs.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 24 Décembre 2005, 19:45

CITATION (Gunblast @ samedi 24 décembre 2005, 20:08)
Si ça c'est pas Gore, que je me fasse couper six doigts.
y'avait pas déjà un topic??

Gunblast amputé d'une main !!! :D :wacko: :P
en fait il existait un topic mais sur le preview du "2" de ce film !! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Bedelia » 26 Décembre 2005, 11:29

En ce qui me concerne, FREDDY et JASON sont deux personnages que j'aime beaucoup donc j'ai adoré le films :D :D
Et je n'ai absolument pas tenu compte ni des effets gores ni du scénario.... je sais, c'est pas bien :P
user posted image
Bedelia
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 26 Février 2006, 11:28

bon bah je l'ai matté hier sur les conseils éclairés et enthousiames de l'ami Moviemaniac...
C'est relativement bien foutu au niveau SFX, l'histoire est très inventive et les combats hyper pêchus...
c'est pas trop le genre de films qui me branche à vrai dire, je suis plutôt réfractaires aux blockbusters avec formatage incluant bimbos décérébrés et toujours avec les "y a quelqu'un ? répondez c'est pas drôle !" mais sur ce coup là, y a des passages qui tabassent (notamment la scène dantesque de la rave party) donc au final un excellent moment !
et puis je rejoins largement moviemaniac, c'est Jason le meilleur... :jason:
JASON RULLLESSSSS !!! :jason: :jason: :jason: :jason:
allez 7,5/10 ! :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Remy » 26 Février 2006, 11:30

CITATION (killjoy @ dimanche 26 février 2006, 12:28)
bon bah je l'ai matté hier sur les conseils éclairés et enthousiames de l'ami Moviemaniac...
C'est relativement bien foutu au niveau SFX, l'histoire est très inventive et les combats hyper pêchus...
c'est pas trop le genre de films qui me branche à vrai dire, je suis plutôt réfractaires aux blockbusters avec formatage incluant bimbos décérébrés et toujours avec les "y a quelqu'un ? répondez c'est pas drôle !" mais sur ce coup là, y a des passages qui tabassent (notamment la scène dantesque de la rave party) donc au final un excellent moment !

arf jason c'est un gros mongolo vive freddy :freddy:
non je deconne j'adore le pere jason :jason: :wub:
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Purgatory » 27 Février 2006, 06:06

CITATION (killjoy @ dimanche 26 février 2006, 12:28)

je sais pas qui choisir entre Freddy et Jason mais en tous cas il est clair que l'on passe un bon petit moment à mater ce film tant attendu pas les fans des 2 psychos.
Purgatory
I Am Pain

Messagepar asath » 27 Février 2006, 07:24

en effet, je craignais le pire, et finalement c'est plutot bien, au moins ils sont restés fideles aux origines de nos 2 joyeux lurons.
7/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Bedelia » 27 Février 2006, 12:10

CITATION (asath @ lundi 27 février 2006, 08:24)
en effet, je craignais le pire, et finalement c'est plutot bien, au moins ils sont restés fideles aux origines de nos 2 joyeux lurons.
7/10

Ben en voilà une idée, pourquoi craindre le pire? tu peux faire confiance à ces deux mythes :D
user posted image
Bedelia
Oh My Gore ! Addict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique