Freaks, la Monstrueuse Parade.

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Gama08 » 09 Mars 2008, 11:29

Pas encore de topic sur ce film ?!? :blink:

Réalisation : Tod Browning
Avec Wallace Ford, Leila Hyams, Olga Baclanova, Roscoe Ates, Henry Victor....
Origine : USA
Genre : Drame
Durée : 65 min
Titre Original : Freaks.

Image

Synopsis :

Dans un cirque ambulant, le bonimenteur met en garde les âmes sensibles. La parade des monstres va commencer : homme-tronc, soeurs siamoises, nains, etc...

Mais au final, on pourra découvrir le plus insupportable des spectacles : la métamorphose de la belle et grande écuyère, Cléopâtre, qui a cédé aux démons de la cupidité et du crime. Pour le dépouiller de son argent, Cléopâtre va épouser le nain Hans et tenter de l'empoisonner...

Image

Véritable apologie de la différence, ce film très singulier a beaucoup choqué lors de sa sortie et bouscule toujours autant. Beaucoup de films "chocs" nous proposent une reflexion sur la nature humaine, présentent une sorte de tentative d'ouverture d'esprit, de tolérance, (on pense inévitablement à Elephant Man) mais rares sont ceux qui y parviennent avec le même brio que Freaks. Les vrais monstres dans cette histoire s'avèrent être finalement les "gens normaux" et l'affection pour ces êtres si avides de respect et de tolerance nous prend au coeur tout au long de ce chef d'oeuvre authentique et unique. Un film touchant, intelligent, parfois effrayant et malheureusement toujours d'actualité.
Inoubliable et indispensable.
10/10.
Image
Gama08
No social life

Messagepar Sebastien » 09 Mars 2008, 12:42

C'est le premier film d'horreur que j'ai vu quand j'étais gosse (avec psychose). Schiltz est celle qui m'impressionne le plus et j'ai toujours peur d'elle quand elle chante pendant le repas du mariage et lorsqu'elle est sous la caravane pendant l'orage dans la scène finale.

Freaks est LE chef d'oeuvre du genre.

10/10

un en black and white que j'aime aussi est Carnival of souls. Rien à voir avec freaks mais un bon film aussi (moins flippant)
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique