Frankenstein

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar GoreObsessed » 24 Décembre 2009, 17:29

Je me suis choppé le coffret avec tout les Frankenstein dedans, et ça me titille de plus en plus, et ta chro me pousse à les revoir tous !!! :woot:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 24 Décembre 2009, 19:09

Ben je passe déjà au second dans les jours à venir, c'est sûr !!!
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar moviemaniac » 25 Décembre 2009, 12:04

Eh ben si tu dis déjà tout ça sur le premier qu'est ce que tu va pouvoir dire sur La fiancée qui est le plus beau et le meilleur de la série !!! Celui là est déjà en effet un bijoux mais le suivant est un chef d'oeuvre !!!

GoreObsessed @ 24.12.2009 à 18:29 a écrit: Je me suis choppé le coffret avec tout les Frankenstein dedans

PRESQUE tous !!! Si tu veux tous les films Universal avec le monstre, il manque le Frankenstein meets the wolfman de 1943, se situant chronoligiquement avant House of Frankensteinqui et qui se trouve dans le coffret Wolfman !!! Puis le House of Dracula de 1945 qui se trouve dans le coffret Dracula !!! Il regroupe la même équipe et se situe chronoligiquement après House of Frankenstein !!! Et je passe sur l'excellentissime Abbott & Costello meet Frankenstein de 1948 sorti chez Bach Films !!! Et là tu aura tous les Frankenstein de l'Universal !!! ;) Après on passe à la Hammer à partir de 1957 !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 25 Décembre 2009, 22:23

J'ai tous les films d'Universal de Frankenstein Movie (et tous les autres monstres), tous ceux que tu cites je les possède et déjà vu plusieurs fois étant un fou admirateur de ces mythes intemporels.

Chose aussitôt dite, aussitôt faite !
LA FIANCEE DE FRANKENSTEIN: Suite directe du 1er chef-d'oeuvre immortel de James Whales qui remet le couvert juste après l'incendie du moulin où faillit périr le docteur fou ! Mais le monstre qu'on croyait anéanti dans les flammes survécu et se pare enfin d'un but dans sa vie morne et misérable, incomprise de tous : rechercher l'âme soeur, une compagne qui pourra lui être fidèle, alors sa vie aura enfin raison d'exister ! et il faudra pour cet accomplissement un nouveau grain de folie de la part d'un nouveau maitre de cérémonie macabre, une nouvelle belle entrée en scène, j'ai nommé le Dr Prétorious décidé coûte que coûte à réactualiser les travaux du maitre pour créer une nouvelle forme de vie cette fois-ci au féminin : la Femme qui sera maitresse du monstre et accomplir une nouvelle race d'êtres humains artificiels pour reprendre ses termes exacts.
Encore plus fou que le 1er volet réhaussé par un sens de l'humour étonnant et moderne pour l'époque , un rythme plus concis, des scènes d'action trépidantes et de magnifiques décors plus fournis. Le monstre un peu maquillé de manière différente mais toujours aussi fascinant, imposant, attendrissant et émouvant campé par cet incroyable Karloff apprends ici le language des mots et se met à parler à travers l'amitié d'un aveugle solitaire, il perçoit quelques notions du bien et du mal inculquées et livre quelques larmes quand il entends la beauté d'un son musical , une comptine au violon ennivrante au beau milieu de la nuit (la scène est anthologique).
Le monstre attristé d'ennui découvre enfin l'émotion et la complicité d'un être chaleureux et compréhensif, il prendra conscience de sa recherche de soi-même qui ne peut s'accomplir qu'avec l'amour d'un être opposé et le monstre déterminé à trouver son double sera le témoin, l'investigateur du kidnapping de la femme du baron (séparée de son bien-aimé) pour le forcer à accompagner une seconde fois le nouvelle folie du Dr Prétorious !
La mission achevée, la femme désincarnée se lève mais tétanisée de peur pousse un hurlement d'effroi quand elle aperçoit l'apparence monstrueuse de la maudite créature condamné à l'inexistence. Inoubliable Elsa Lanchester dans un accoutrement vestimentaire et une coupe de cheveux qui aura marqué à tout jamais toutes les mémoires (en une succession de plan saisissants, jeu de regards et mimiques comparable à un corbeau apeuré).
Tous ces personnages extrêmes et marginaux à la recherche de l'amour et la reconnaissance n'auront comme seul recours la mort ou la fuite de leur rêve éperdue.
James Whales réalise un second chef-d'oeuvre peut-etre encore plus innovant que son modèle, plus moderne et ambitieux, mieux rythmé, plus précieux par son message : rappeler notre but à tout être humain dans la vie, le thème universel de l'amour commun pour vivre ensemble et heureux...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 25 Décembre 2009, 23:44

J'adore tes critiques Susu... Elles me donnent à chaque fois envie de revoir le film, même si je le connais par cœur.
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 26 Décembre 2009, 09:07

Ca me fait plaisir alors Gama, je ne pouvais pas recevoir meilleur compliment car c'est ce que je souhaite dans mon fort intérieur: donner l'envie de découvrir ou redécouvrir aux autres !
Merci ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique