
Lorsque lori s'installe dans le modeste appartement qu'elle vient de louer, elle ne prête dabord pas attention aux bruits étranges semblant provenir de derrière les murs...
Bientôt pourtant les grattements tout proches et fort désagréables qu'elle entend chaque soir finissent par l'inquiéter réellement.
Un film vraiment excellent, qui a très fortements inpiré le scénariste de Saw... et pourtant, alors qu'il est plus vieux de 20 ans Crawlspace l'enterre sur tous les points.
David Schmoller ne vas pas par quatre chemins et rnetre directement dans le sujet avec une histoire simple et percutante, sans twists idiots...
Gunther est un ancien médecin. Pervers, sado-masochiste et cruel, il est fasciné par son père et les expériences qu'il menait sur les juifs dans les camps de concentrations. Il est le propriétaire d'un immeuble truffé de pièges et de passages secrets, qu'il utilise pour espionner ses locataires.
Dans le rôle de Gunther on retrouve un Klaus Kinski plus taré que jamais, qui joue un de ses rôles les plus marquant. Il est hallucinant dans les scènes de roullettes russes, laissant échapper un "tant pis" chaque fois que le precuteur claque dans le vide!
La réalisation classique et efficace est parfaitement accompagnée d'une BO magistrale...
Un excellent film, vraiment malsain, et d'une rare perversité!
A voir absolument!!!
