Fortress

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 03 Mai 2006, 17:01

user posted image

Dans un futur proche, la loi interdit désormais à chaque couple de donner le jour à plus d'un enfant. John Brennick en sa femme tentent d'enfreindre la dite loi en attendant un second bébé, le premier étant mort-né. Mais leur délit sera rapidement découvert par la justice lors d'un contrôle sur une autoroute, et le couple Brennick se voit emprisonné dans une gigantesque forteresse aussi moderne que terrifiante et implacable.

user posted image

Fortress: l'un de mes films-cultes. Davantage axé sur l'action pétaradante et ultra nerveuse que sur la SF, développée elle de façon plutôt minimaliste, Fortress bénéficie en outre d'un scénario en béton, qui fait plus que froid dans le dos: sous une justice capitaliste toute-puissante, le sort des détenus de la Forteresse en question n'est pas des plus enviables: la technologie de cette prison permet d'infliger moult sévices effroyables aux récalcitrants, tout en ayant un contrôle total des pensées psychiques de n'importe quel prisonnier.

user posted image

Mais on est aussi là pour le spectacle, et Stuart Gordon nous gratifie d'une multitudes de gros bourrinages souvent ultra-violents, entre affrontements à mains nues d'une brutalité à couper le souffles et exécutions fort sadiques. Les décors de la prison, en plus d'être parfaitement appropriés à l'ambiance du film, impressionnent de par leur envergure et leur modernisme glacial.

user posted image

Christophe Lambert, sobre et moins niais qu'à l'accoutumée, se débrouille très bien dans le rôle du héros, mais les compositions de Kurtwood Smith et Jeffrey "Dr. West" Combs, l'un dans la peau du grand méchant, l'autre dans celle d'un détenu décalé au savoir technologique étonnant, sortent plus particulièrement du lot.

user posted image

Fortress ne se détache forcément pas de ses caractéristiques de pure série B, et c'est peut-être ce qui en fait en grande partie sa force; pas de prétention excessive, l'efficacité avant tout, même avec un budget de moyenne envergure. Du cinéma qui pète, tout en ayant un minimum d'intelligence et une putain d'atmosphère, que demander de plus ?

10/10

user posted image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2006, 17:07

:woot: :woot: putain tu lui as mis 10/10 à ce film !!!!! :P :P
il a pourtant très mauvaise réputation... :(
je l'ai en VHS depuis une éternité et je l'ai pas encore matté... :joues rouges:
en tout cas je n'ai eu que des mauvaises appréciations le concernant !!! :wacko: :wacko:
peut être que ton opinion me fera changer d'idée sur ce film ! :) :) :P :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 03 Mai 2006, 17:10

Il est vrai que pas mal d'avis négatifs ont toujours circulé autour de ce film, sans pour autant que ça fasse l'unanimité. Devildead, par exemple, l'a bien apprécié.

Mais bon, qui sait, Fortress est peut-être un peu mon Virus Cannibale gunblastois !!!! :D :D :D :P :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2006, 17:14

CITATION (Gunblast @ mercredi 03 mai 2006, 18:10)
Mais bon, qui sait, Fortress est peut-être un peu mon Virus Cannibale gunblastois !!!! :D :D :D :P :D :D

Ne mélangeons pas les puddings stuartgordoniens avec les macaronis matteiens !! :D :D :P :P :P :wacko: :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 03 Mai 2006, 17:16

Ma parole, j'en crois pas mes yeux. :P

CE TYPE EST FOU !!!!! :woot: :woot:

MAIS CE TYPE EST FOU, JE VOUS DIS !!!!!!!!!!! :woot: :woot:

:D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 03 Mai 2006, 17:34

CITATION
Fortress est peut-être un peu mon Virus Cannibale

je confirme ! et pourtant j'aime bien gordon, mais alors fortress, mis a part 2, ou 3 idées sympas, y'a pas grand chose quand même....
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 03 Mai 2006, 17:54

Et le pire dans tout ça, c'est que moi, le Stuart Gordon de Re-Animator, j'aime pas. Mais alors pas du tout. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 03 Mai 2006, 17:58

c'est ça la complémentarité !!! :D :D :D :D
par contre la suite de fortress, j'ai pas vu....
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 03 Mai 2006, 18:05

CITATION (The Trooper @ mercredi 03 mai 2006, 18:58)
par contre la suite de fortress, j'ai pas vu....

Moi non plus, et à vrai dire, ça ne m'intéresse pas du tout. Un truc direct-to-video, un téléfilm même qui sait, cette fois unanimement considéré comme une belle daube.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 03 Mai 2006, 18:09

mouai ca se regarde.....pas un révélation non plus hein....mais l'idée de base etait quand meme sympa...apres va savoir si notre acteur fétiche est au top de sa forme dans cette serie B c'est une autre histoire uhuh
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique