La forêt d'émeraude

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 07 Août 2007, 19:20

Image
aka "The Emerlad Forest"
Un ingénieur en déboisement part dans une contrée amazonienne avec sa femme et son fils...
Ce dernier se fait alors enlever par une tribu d'indigènes et son père perd sa trace...
Image
Une longue quête initatique démarre alors pour le garçonnet et il se fera petit à petit aux rites ancestraux de la tribu...
Jusqu'à ce que son père le retrouve quelques années plus tard !
La forêt s'est métamorphosée et un barrage a été construit, mettant la survie de la faune et de la flore en péril...
Le jeune homme est confronté à un cruel dilemme... Civilisation ou vie sauvage ?
Image
J'ai vu ce film il y a quelques temps déjà mais j'en garde un très bon souvenir...
Il est tout simplement magnifique et John Boorman a réussi son pari de mettre en corélation aventures/écologie et relations humaines...
Le père est joué par Powers Boothe ("Sans retour") et le jeune homme par Charley Boorman qui n'est autre que le propre fils de John Boorman...
Image
"La forêt d'émeraude" est une excellente oeuvre, un parcours initiatique, une grande aventure humaine loin des clichés hollywoodiens et en même temps une formidable ode à la nature,à la tolérance età la tolérance de la nature...
Certains passages du film sont très émouvants et d'une intelligence extrême ...
Un pur chef d'oeuvre du réalisateur de "Délivrance", assez rare à dénicher, du reste !
9/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 08 Août 2007, 08:18

c'est du Boorman, un cran au dessous de Delivrance mais tout petit le cran d'où je suppose le 9/10 de Killjoy !!! Mais une merveille !!!

9/10 aussi y a pas de raison !!! :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 08 Août 2007, 17:17

je me rappelle plus grand chose de ce film sauf qu'il etait exellent.... :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar SUSPIRIA » 09 Août 2007, 06:01

Un magnifique film d'aventures esthétiquement sublime, l'un des meilleurs Boorman après Délivrance et Excalibur.

9/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 09 Août 2007, 12:12

vos comments font plaisir à voir ! :)
apparemment ce film fait l'unanimité et c'est tant mieux ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar mutation » 09 Août 2007, 19:35

un film qui m'avait enchanté, tout simplement magnifique de par ses décors, sa thématique et ses acteurs.
Un film que je voudrais revoir avec le plus grand des plaisirs.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Cinéma non fantastique