de Heini Grünbaum

Casting: Thomas Bo Larsen , Josephine Akvama , Michael Brendstrup , Tusnelda Frellesvig , Lars Mikkelsen , Jens Okking , Bjørn Vidø , Mikael Fleron , Michael Carøe , Ellen Hillingsø
Jan est un homme tout à fait normal qui mène une vie simple, jusqu'au jour ou en rentrant chez lui, il se rend compte que sa femme le trompe.
Sa réalité bascule, il perd pied et tue l'amant de façon brutal et attache sa femme au lit. Il va dés lors tomber dans une spirale de violence ou tout ceux qu'il rencontre ne sortirons pas indemnes.
Thomas Bo Larsen est un visage bien connu du cinéma Danois. On le connait chez nous pour son rôle du frère facho dans "Festen" ou dans celui d'un junkie dans le premier "Pusher" (1996).
Il fait merveille avec sa "tronche" de psychopathe dans ce rôle de type qui déjante jusqu'au viol et au cannibalisme. Certaines séquences sont bien gores et on suit ce personnage trouble dans sa chute inexorable avec intérêt malgré la simplicité du script et un rythme un peu lent. Le film ne faisant que 80 minutes tout va bien néanmoins.
Si vous avez l'opportunité de le voir, une bonne surprise, surtout pour les fan de l'acteur (dont je suis).
6.5/10




