La Fille qui en savait trop

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 13 Novembre 2009, 12:44

Jeune Américaine en vacances à Rome, Nora Davis assiste impuissante à un meurtre. Personne ne croyant son témoignage, elle se met à accumuler les indices afin de prouver sa bonne foi. Petit à petit, ce jeu de piste la met sur la voie de la prochaine victime : elle-même...

Image

L'histoire est sympa et le rebomdissement de la fin aussi. Toujours aussi "gothique" dans cette ambiance de clairs obscures accentués par le noir et blanc.
Une référence en giallo italien mais qui a fini par me faire admettre que j'etais pas trop fan de ce genre de cinéma. Je prefere largement mater du Hitchcock dans un genre pas si éloigné.

6/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar aede » 15 Novembre 2009, 11:04

Je l'ai vu il y a super longtemps, et dans mon souvenir la qualité essentielle de ce film reposait sur sa photographie, la mise en scène assez brillante, bien plus que par le scénar. Faudrait que je me le rematte.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar ottorivers » 15 Novembre 2009, 15:31

L'ancetre du Giallo, mais qui a plus des allure de "policier". ici ponit de tueur ganté, mais une machination infernale.

Ha, oui et il y a les célèbres:

Cigarettes à la Marijuana" qui seraient la cause de tout. Quel déconneur ce Mario. ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique