J'ai regardé par curiosité hier soir THE SACRIFICE après la critique plutôt positive sur le site Mad Movies d'un des rédacteurs. Et je dois avouer que ce premier épisode ne m'a pas du tout mais alors pas du tout emballé.
Il est clair que FEAR ITSELF se détache des premières idées de Mick Garris.
Là, j'ai juste l'impression que la série c'est v.i.p.isé. C'est pompant, foiré, radotant, téléfilmesque et vraiment inintéressant. De loin, je préfère les films made in Garris mais pas écrit par ce dernier. La preuve en est que ses essais des Masters of Horror ne m'avaient pas non plus emballé.
Un pitch comme THE SACRIFICE aurait été plus efficace dans une série comme CHAIR DE POULE ou SUPERNATURAL. Le gros problème vient surtout de la réalisation qui ne parvient jamais vraiment à imposer un climax. Deux personnages sont là que pour remplir le quota de victimes. Le jeu des actrices est vraiment mauvais. On n'y croit pas vraiment aux regards "tristes" quand un de leur proche meurt... Et contrairement à toi Dark, je trouve que le fort est bien trop vite expédié. Alors il est clair que l'épisode est un épisode et non plus un petit film d'horreur d'une heure et qu'il répond à certaines conditions des productions et de la chaîne qui projette la série aux usa. Ca reste très linéaire pour un début de série. Avant de le voir j'avais certaines appréhensions quand à l'intérêt de cette série/ fausse saison 3 d'autant que les noms des réalisateurs et des scénaristes choisis ne me paraissaient pas forcément les plus à même d'être considéré comme de grands cinéastes de l'horreur.
En espérant que SPOOKED qui semble être un mix entre SOUNDS LIKE (saison 2 des Masters) et LA VOIX DES MORTS puisse au moins juste divertir. J'en demande pas plus ni moins.
THE SACRIFICE : 2/10