Fear Island

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 18 Octobre 2010, 19:59

Image
Ecrit par Jeff Martel
Avec Lucy Kate Hale, Haylie Duff, Kyle Schmid, Aaron Ashmore, Anne Marie DeLuise, Jacob Blair, Jessica Harmon

Année : 2009
Pays : Canada
Durée : 94 min

.: L'HISTOIRE
Cinq étudiants se retrouvent sur une île pour fêter les vacances de printemps. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que le maître des lieux soit retrouvé assassiné et que le seul bateau de l'île disparaisse. Commence alors une chasse à l'homme aux allures de vengeance...

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Le film débute sur l'arrestation de Jenna, seule rescapée d'un massacre de plusieurs jeunes gens. C'est au fil de son interrogatoire par un inspecteur et une psychologue, que le spectateur va découvrir le déroulement chronologique des évènements, à mesure que la jeune femme recouvre la mémoire après ce terrible choc.
Une bande d'amis embarque donc comme chaque année pour passer quelques jours sur une île sur laquelle les frères Tyler et Kyle possèdent un pied à terre. Alors que la fête bat son plein, en compagnie d'une passagère clandestine et mineure qui s'était cachée dans la cabine du bateau, les meurtres commencent...

"FEAR ISLAND" est un film comme tant d'autres, qui se regarde sans grande passion... Composé d'un mix de scènes d'interrogatoire et de flashbacks (qui eux constituent l'essentiel du métrage), on suivra les aventures du groupe, vraisemblablement victime d'une vengeance personnelle, si l'on en croit les différents messages laissés sur les lieux des crimes.
Malgré ces indices probants, les cinq fêtards mettent un temps fou à en découvrir le sens, si bien que les meurtres s'enchaînent mollement sous leurs yeux impuissants.

Après la suspicion qui s'installe entre les membres du groupe, la révélation qui intervient au deux tiers du film ne le rend pas plus palpitant pour autant. Les personnages, en plus de verser dans le stéréotype, sont fades et peu persuasifs, ne paraissant pas réellement traumatisés devant les corps mutilés de leurs propres amis.
Même le basculement de situation côté enquête et le passé – amoureux, familial ou tragique – de certains protagonistes ne font qu'accentuer le vide scénaristique de ce "FEAR ISLAND", qui tente de brouiller les pistes bien maladroitement et par tous les moyens sans que cela ne suscite le moindre enthousiasme.

Outre les incohérences et les zones d'ombre qui resteront inexpliquées et inexplicables, le style, dans la veine de films comme "SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER", ne se renouvellera pas avec ce produit très moyen et particulièrement insipide, dans lequel officient une poignée de jeunes acteurs, qui seront peut-être le principal argument pour attirer un public teenager.

Note de Lan : 4 sur 10

Critique du film "FEAR ISLAND"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité