voir ce genre de film en blue ray avec une image hyper nette, c'est pas complètement contradictoire?
surtout avec des bonus, c'est idiot comme démarche... Si le réalisateur prend le parti de faire un faux docu hyper crade, l'éditer en vhs sans générique ni rien, c'est tout à fait cohérent puisque le format lui même participe au malaise qu'on peut ressentir, il devient impossible de distinguer clairement les scènes fakes des vraies, on se demande qui a filmé tout ça etc... et une vieille vhs (ou un dvd à 1 euros sans bonus avec une image crade au format non respecté par un éditeur sans scrupules qui possède pas les droits) ça a un coté underground que le blue ray n'aura pas avant trèèèès longtemps...
et je trouve que le seul intérêt de ce type de truc c'est le coté ambigu et douteux des images, ainsi que la rareté du truc pour les collectionneurs...
avec le blue ray, ce sera 0 ambiguité vu que le mec va tout expliquer dans son commentaire audio, et 0 rareté... et si en plus faut débourser 30 ou 40 euros...
bref le film m'attire pas des masses (dit-il avec son avatar du même tonneau
) mais je trouve qu'il restait intéressant tant que c'était dans l'ombre, édité sous une forme racoleuse et douteuse, ce qu'il va perdre avec ce nouveau truc...