QUEUWA ? Mais qu'est ce que je viens de lire ????? Faut aussi que je réponde...
Un scientifique a fait un documentaire édifiant: il a parcouru le monde entier pour ramener les images les plus trash et les moins drôles du monde. Mieux vaut zapper.
ça part mal cette critique....
Faces à la mort est un film (?)
C'est un documentaire (enfin c'est ce qu'on cherche à nous faire croire)
complètement impardonnable non seulement parce que ce quil expose est complètement dégueulasse et parce que ce film est uniquement voué à faire gerber les ados acnéiques en mal de frayeur. Devait-on aller si loin dans lhorreur pour choquer le spectateur?
EUHHHH... On est sur quel site ici ? C'est quand même l'hopital qui se fout de la charité cette reflexion !!!!
Oscillant sans cesse entre info et intox, ce film quon aimerait plutôt appelé documentaire date des années 70 et singénie à accumuler lourdement les passages les plus abjects possibles. Autant des films comme La Dernière Maison sur la gauche filait le malaise mais nous savions que nous étions dans le domaine de la fiction.
Répète après moi "Ce n'est qu'un film... Ce n'est qu'un film...". Je me demande ce qui est le plus dangereux justement.. Le coté "auto-justice complaisante" de "la dernière maison" justifiée par le fait que c'est un film de fiction ou le coté réaliste de la mort, pas belle à voir certe, mais qui jamais ne délivre le message douteux du film de Craven.
Or, ici, les images nont rien de truquées et semblent avoir été montées par un serial-killer ou du moins un être complètement insensible et inhumain (on assassine les phoques, on montre des hommes bouffés par des crocodiles, on bouffe de la cervelle de singe, on dépouille les cadavres...).
Argh, renseigne toi un peu quand même... On sait depuis des années maintenant que les "Face à la mort" (surtout les 1 et 2) sont truqués à 90%. Quant aux exemples que tu cites, il me semble qu'ils font la force de la majorité des films défendu par les fans de gore. Pour info, pour le piti singe c'est truqué... Comme dans Cannibal ferox !!
Lhorreur de cette chose littéralement insoutenable est renforcée par lhypocrisie de la voix- off qui prétend dénoncer la violence en la montrant avec des réflexions pontifiantes sur lêtre humain.
Le syndrome Cannibal Holocaust en somme... De plus, si cette voix off ne t'as pas fait mourir de rire c'est que tu n'as pas bien écouté ce qu'elle dit... C'est tellement extrême et idiot que j'en pleure encore...
En bref, tout au contraire dun électrochoc qui secoue dans le bon sens,
Dans le gore c'est quoi un electrochoc qui secoue dans le bon sens ??? Massacre à la tronconneuse ? Blue Holocaust ? Tu parles de Scream c'est ça ?
Faces à la mort joue au jeu dangereux du site Rotten qui montrait des photos de cadavres complètement défoncés. Imaginez ces photos filmées sur le vif et mises en scène authentiquement et complaisamment. Bref, le pire de ce quon pouvait imaginer. Immonde et sans pudeur, un film cauchemardesque mis en scène par un salo-maso à ne mettre sous aucune main. A fuir.
Tu as peur de la mort avoues le Depuis quand être confronté à ce qu'il va tous nous arriver est-il un "jeu dangereux" ???? Tu préfère voir les pires horreurs sous couvert d'un pseudo alibi fictionnel... C'est très faux-cul de dire des choses pareil. La mort et le cul font partie intégrante de notre condition de vivants et je ne vois pas ce qu'il y a de "dangereux" à y faire face. Je ne dis pas que ça n'est pas dérangeant, vomitif ou pleins d'autres adjectifs du même genre, je dis juste que ta réaction... Ben je ne pensais plus en lire de telles au 21e siècle. Ou alors dans Télérama ou dans un bulletin de Familles de France.
Sinon je suis d'accord avec la note, "Face à la mort" est mauvais de chez mauvais. Mais pas pour les raisons que tu exprimes.
Et pis tiens. Un lien d'une interview du réalisateur qui confirme que tout (ou presque) est FAUX !Interview réalisateur Faces of Death