Face a la mort

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Unit-731 » 30 Décembre 2003, 14:35

Je viens de lire la critique dispo sur le site et je trouve que la critique de Romain Le Vern manque totalement d'objectivité :angry:
Perso, et meme s'il est clair que ça ne vaut pas un bon Traces of death ou meme Face a la mort 2000 :devil: il ne merite certainement pas un 0/6 :huh:

morceau choisi de la critique :

CITATION
Immonde et sans pudeur, un film cauchemardesque mis en scène par un salo-maso à ne mettre sous aucune main.
Unit-731
Newbie

Messagepar meltingman » 30 Décembre 2003, 16:43

QUEUWA ? Mais qu'est ce que je viens de lire ????? :blink: Faut aussi que je réponde...

Un scientifique a fait un documentaire édifiant: il a parcouru le monde entier pour ramener les images les plus trash et les moins drôles du monde. Mieux vaut zapper.

ça part mal cette critique....

Faces à la mort est un film (?)

C'est un documentaire (enfin c'est ce qu'on cherche à nous faire croire)

complètement impardonnable non seulement parce que ce qu’il expose est complètement dégueulasse et parce que ce film est uniquement voué à faire gerber les ados acnéiques en mal de frayeur. Devait-on aller si loin dans l’horreur pour choquer le spectateur?

EUHHHH... On est sur quel site ici ? C'est quand même l'hopital qui se fout de la charité cette reflexion !!!!

Oscillant sans cesse entre info et intox, ce film qu’on aimerait plutôt appelé documentaire date des années 70 et s’ingénie à accumuler lourdement les passages les plus abjects possibles. Autant des films comme La Dernière Maison sur la gauche filait le malaise mais nous savions que nous étions dans le domaine de la fiction.

Répète après moi "Ce n'est qu'un film... Ce n'est qu'un film...". Je me demande ce qui est le plus dangereux justement.. Le coté "auto-justice complaisante" de "la dernière maison" justifiée par le fait que c'est un film de fiction ou le coté réaliste de la mort, pas belle à voir certe, mais qui jamais ne délivre le message douteux du film de Craven.

Or, ici, les images n’ont rien de truquées et semblent avoir été montées par un serial-killer ou du moins un être complètement insensible et inhumain (on assassine les phoques, on montre des hommes bouffés par des crocodiles, on bouffe de la cervelle de singe, on dépouille les cadavres...).

Argh, renseigne toi un peu quand même... On sait depuis des années maintenant que les "Face à la mort" (surtout les 1 et 2) sont truqués à 90%. Quant aux exemples que tu cites, il me semble qu'ils font la force de la majorité des films défendu par les fans de gore. Pour info, pour le piti singe c'est truqué... Comme dans Cannibal ferox !!

L’horreur de cette chose littéralement insoutenable est renforcée par l’hypocrisie de la voix- off qui prétend dénoncer la violence en la montrant avec des réflexions pontifiantes sur l’être humain.

Le syndrome Cannibal Holocaust en somme... De plus, si cette voix off ne t'as pas fait mourir de rire c'est que tu n'as pas bien écouté ce qu'elle dit... C'est tellement extrême et idiot que j'en pleure encore...

En bref, tout au contraire d’un électrochoc qui secoue dans le bon sens,

Dans le gore c'est quoi un electrochoc qui secoue dans le bon sens ??? Massacre à la tronconneuse ? Blue Holocaust ? Tu parles de Scream c'est ça ?

Faces à la mort joue au jeu dangereux du site Rotten qui montrait des photos de cadavres complètement défoncés. Imaginez ces photos filmées sur le vif et mises en scène authentiquement et complaisamment. Bref, le pire de ce qu’on pouvait imaginer. Immonde et sans pudeur, un film cauchemardesque mis en scène par un salo-maso à ne mettre sous aucune main. A fuir.

Tu as peur de la mort avoues le :D Depuis quand être confronté à ce qu'il va tous nous arriver est-il un "jeu dangereux" ???? Tu préfère voir les pires horreurs sous couvert d'un pseudo alibi fictionnel... C'est très faux-cul de dire des choses pareil. La mort et le cul font partie intégrante de notre condition de vivants et je ne vois pas ce qu'il y a de "dangereux" à y faire face. Je ne dis pas que ça n'est pas dérangeant, vomitif ou pleins d'autres adjectifs du même genre, je dis juste que ta réaction... Ben je ne pensais plus en lire de telles au 21e siècle. Ou alors dans Télérama ou dans un bulletin de Familles de France. :crying:
Sinon je suis d'accord avec la note, "Face à la mort" est mauvais de chez mauvais. Mais pas pour les raisons que tu exprimes.

Et pis tiens. Un lien d'une interview du réalisateur qui confirme que tout (ou presque) est FAUX !Interview réalisateur Faces of Death
meltingman
Member

Messagepar Unit-731 » 30 Décembre 2003, 20:34

CITATION
"Face à la mort" est mauvais de chez mauvais. Mais pas pour les raisons que tu exprimes.

lolll j'avoue que j'avais la flemme de développer le sujet, mais merci meltingman, c'est exactement le fond de ma pensée :D
Unit-731
Newbie

Messagepar Oh My Gore » 30 Décembre 2003, 23:57

et on se calme :) bon la critique vaut ce qu'elle vaut, c'est l'avis de Romain :). Au moins, il a écrit des critiques et je l'en remercie, après la note correspond à ce que l'auteur pense du film et non à ce qu'en pense Oh My Gore :)

En tout cas Meltingman, très beau développement que nous a fais la ! chapeau :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Forensick » 31 Décembre 2003, 12:49

Oui bravo Meltingman !!!! Tu as bien mérité la complete de Face à la mort pour Noel :D !!!
Non, plus serieusement même si c'est un peu nul, c'est quand même gore, et ce site me semble tout de même dedicacé au gore (ah moins que je me trompe lamentablement :blink: ), donc les commentaires concernant le côté immonde et sans pudeur est un peu hors de propos non ????
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar darquos » 16 Août 2004, 18:30

CITATION (Forensick @ mercredi 31 décembre 2003, 13:49)
Oui bravo Meltingman !!!! Tu as bien mérité la complete de Face à la mort pour Noel :D !!!
Non, plus serieusement même si c'est un peu nul, c'est quand même gore, et ce site me semble tout de même dedicacé au gore (ah moins que je me trompe lamentablement :blink: ), donc les commentaires concernant le côté immonde et sans pudeur est un peu hors de propos non ????

Bah je sais pas... Si c'est du faux à 90% alors cela devient un bon doc gore... Si c'est du vrai alors je partage l'avis de la critique....

Je me souviens avoir loué ce film quand j'étais ado. Tous les mercredi, avec notre argent de poche, on faisait razia sur le rayon "Horreur" de notre vidéo club préféré :D Ne sachant pas du tout ce que c'était, on a très vite été surpris par les premières scènes.... Jamais on aurait cru voir de tels horreurs... Pourtant, il faut avouer que l'intro du style 'je suis scientifique et j'ai fait le tour du monde bla bla bla" nous avait mis l'eau à la bouche, ou du moins, nous avait rendu vraiment curieux de la suite. Je me rappel vaguement de la scène du gars qui se fait bouffer par le croco, mais le pire fut celle du singe lâchement tué par des touristes dans un pays de sauvages (sic!) L'entendre hurler et se débattre dans sa petite cage a mis un terme définitif à notre envie d'en oir plus. On a remis la cassete dans sa boite pour l'échanger contre un autre film bien plus simpathique du genre "Toxic Avenger" :D

Mais si vous dite que la scène du singe est truquée, alors je redemanderai bien de la revoir pour voir les trucages et l'apprécier d'un autre point de vu... B)
darquos
Loading...

Messagepar Maniak » 16 Août 2004, 19:08

CITATION (meltingman @ Tuesday 30 December 2003, 17:43)
Oscillant sans cesse entre info et intox, ce film qu’on aimerait plutôt appelé documentaire date des années 70 et s’ingénie à accumuler lourdement les passages les plus abjects possibles. Autant des films comme La Dernière Maison sur la gauche filait le malaise mais nous savions que nous étions dans le domaine de la fiction.

en plus il y a une faute:

Autant des films comme La Dernière Maison sur la gauche filait le malaise mais ...

filaient prend -ent car il parle DES films, ça s'accorde!
voila c'était la minute orthographe :D

ps: pourvu que je n'ai pas fait de fautes ds ce post, j'aurais l'air con... :cat:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar darquos » 16 Août 2004, 19:19

CITATION (Maniak @ lundi 16 août 2004, 20:08)
CITATION (meltingman @ Tuesday 30 December 2003, 17:43)

en plus il y a une faute:

Autant des films comme La Dernière Maison sur la gauche filait le malaise mais ...

filaient prend -ent car il parle DES films, ça s'accorde!
voila c'était la minute orthographe :D

ps: pourvu que je n'ai pas fait de fautes ds ce post, j'aurais l'air con... :cat:

hi hi :D
darquos
Loading...

Messagepar Maniak » 16 Août 2004, 19:40

CITATION (Maniak @ lundi 16 août 2004, 20:08)

vous remarquerez aussi que j'ai trouvé a quoi sert ce smiley :cat:
lol :D
Maniak
Katana Orgy

Messagepar darquos » 16 Août 2004, 20:08

CITATION (Maniak @ lundi 16 août 2004, 20:40)
aussi que j'ai trouvé a quoi sert ce smiley :cat:
lol :D

Ah oui, bien joué :D
darquos
Loading...

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique