L'exorcisme d'Emily Rose

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 17 Juillet 2005, 10:02

Date de sortie : 07 Décembre 2005

Réalisé par Scott Derrickson
Avec Laura Linney, Tom Wilkinson, Shohreh Aghdashloo

Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2004

Synopsis
En 1976, durant une séance d'exorcisme soutenue par l'église catholique, une jeune fille possédée, étudiante de 18 ans, meurt subitement. Le prêtre se retrouve alors condamné pour meurtre




site + trailer (sur page d'accueil) : ici





user posted image
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar mattmatt » 17 Juillet 2005, 12:30

tiens faudra que je le vois ce film B)
user posted image
Avatar de l’utilisateur
mattmatt
Member
 
Messages: 94
Inscription: 03 Avril 2005, 12:48
Localisation: ermont-plage

Messagepar Maniak » 17 Juillet 2005, 14:41

çà a l'air bien flippant!!! :devil:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar darquos » 17 Juillet 2005, 16:18

[Mode Histoire : ON]
Les cas de possession m'ont toujours intrigué. Mes parents en ont connu un et me le racontent souvent, ce qui fait que depuis tout petit, j'y crois dur comme fer. Ils étaient directeur d'un lycée privé en Bretagne, dans un tout petit village au sud de Guingamp. Quand elle sentait que ça n'allait pas, une élève de l'établissement, ne bénéficiant d'aucune aide psychologique et affective de la part de sa famille, venaient imédiatement rendre visite à mes parents à leur domicile. Ils savaient alors que quelque chose de pas normal allait se passer et qu'ils devraient y faire fasse. Crise d'hystérie, changement de personnalité, décuplement de sa force était le lot quotidien de ce qu'ils affontaient. Pendant ses crises, l'élève essayait de se sucider et mon père, pour la protégé, la tenait tans bien que mal, allongé sur un lit. Il n'était pas rare que la force de cette fille le faisait valser au plafond. Tout était différent en elle, ils ne la reconnaissait plus. Sa voix n'était plus celle d'une femme, mais d'un homme. Ils ont tout essayé pour la guérir, même plusieurs séjours en hopital psychiatrique. Mais rien à arrangé les choses. Après 2 ans de galère (!), ils ont reçu chez eux une personne qui était à l'époque consul au Brésil. A bout de nerf, ils lui racontent l'histoire de cette élève, disant qu'ils n'en pouvaient plus. Lui, naturel, leur réplique : "Mais elle est possédée, c'est tout. Envoyez moi là au Brésil et elle sera guérie." Mais parents ne voyant pas alors l'inconvéniant financier d'un tel voyage, décidèrent de lui obéir et de l'envoyer au Brésil. Là-bas (c'est elle qui leur a raconté à son retour), elle a assister à une cérémonie que l'on pourrait nommer de "Macumba" dans laquelle, une femme rentrait en transe sous les prières d'un cercle de personnes. Cette même femme s'approcha alors d'elle et lui toucha le front. Elle sentit alors comme une décharge électrique puis tomba dans les paumes. A son réveil, on lui expliqua alors qu'elle était possédé par son oncle qui s'était sucidé quelques années au paravant.... Depuis sont retour du Brésil (il doit y avoir 25 ans maintenant) elle n'a plus jamais eu de crise et vie tranquillement en région parisienne avec son fils qui doit avoir dans les 15 ans.
[Mode histoire : OFF]
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar asath » 28 Mai 2006, 19:44

Voilà film procés "histoire vraie"sur un scenar de tiroir ouvert et fermé moultes fois...avec le classique : esprit si tu es là tape 3 fois !! toc........toc, toc......!
bref vous l'aurez compris tous les clichés de l'exorcisme y sont réunis.....
ceci dit l'intrigue reste accrocheuse et les 2h se passent plutot bien....y a qqes scenes qui demastiquent pas mal.
Mais j'ai quand meme eu un grincement de dents sur le final du film, qui a carrément un parti pris sur une happy end des plus poussièreuse......
6.5/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Harsenik » 28 Mai 2006, 20:42

perso je n'est pas vue ce film de peur de voir un sous exorciste .... cependant jy jeterais surement un oeil a l'occasion car j'en entend pas mal de bien.

voici un site pour ceux que ça interesse qui explique les cas reconnues ayant servis de sujet a des films et la réalité.
ce site conseil en plus quelques bouquins sur le sujet dont celui de l'exorciste Adolf Rodewyk qui c'est occupé du cas réel dont est tiré le film, ainsi qu'une selection de films fantastiques ^^ bref interessant :P

http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/ ... ie/mal.htm

pour la petite histoire de Anneliese Michel c'est par la

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneliese_Michel
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Avatar de l’utilisateur
Harsenik
geekos du forum
 
Messages: 1080
Inscription: 15 Mai 2006, 16:04

Messagepar SUSPIRIA » 29 Mai 2006, 09:45

DARQUOS c'est l'histoire du film que tu as raconté ? sinon lequel autre ?
Sinon t'as aussi l'écureuil qui emballe le chocolat avec des noisettes !
:P :P :P
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar darquos » 29 Mai 2006, 10:38

Non, c'est véridique !!!! Cette histoire est arrivée à mes parents y a environ 20 ans de ça quand on habitais la Bretagne. Ca peut paraitre venir de la bouche d'un mytho mais c'est vraiment pas le cas. Parole de Darquos :)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar asath » 29 Mai 2006, 11:09

merci pour l'info harsenik

The Exorcisme of Emily Rose : L'histoire vraie de l'exorciste de Anneliese Michel (R.I.P.)
L'histoire vraie...

Né en septembre 1952, au mois de novembre 1973, une jeune fille du nom de Anneliese Michel, alors étudiante en Allemagne de l'Ouest est conduite chez un curé. De l'avis du prêtre, Anneliese est sous la possession du démon. Ses parents disent que elle a un comportement étrange et très violents.
L'Église conseille un exorcisme, selon leur procédure, la demande est soumise a un expert en exorcisme,
spécialiste de la possession démoniaque. C'est le père Adolf Rodewyk qui devient responsable de cette pratique. Il a 81 ans, il recommande aussi l'exorcisme de cette femme. L'évêque du diocèse autorise donc les rites de l'exorcisme.

Anneliese était sous traitement épilepsique depuis quatre ans. Deux révérends furent choisis pour le cas de Anneliese Michel et après une longue période d'exorcisme elle mourut en 1976. En 1978, ses parents et les deux exorcistes furent inculpés d'homicide.

La mort de Anneliese fut un cauchemar pour l'Église. Les dangers de l'exorcisme entre la responsabilité médicale et sacerdotale. En 1963, le père Adolf Rodewyk avait écrit un manuel sur la possession, sous le titre "Possessed by Satan", pourtant dans ce manuel il recommandait de chercher avant tout une explication médicale face à des gens ayant subitement un comportement étrange et très violents.

Selon le Rituel romain, l'exorciste ne devait pas conseiller de médicament au possédé, car ce rôle était destiné à un médecin, par contre le Rituel ne disait pas qu'un médécin devait y assister. Sérieuse lacune. Depuis l'affaire de Anneliese Michel, chaque exorcisme Catholique pratiqué doit être maintenant sous la surveillance d'un médecin. Sources: The New York Times, 8 août 1976 - Adolf Rodewyk, "Possessed by Satan" p.11-20; Times, 8 août 1978.
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Sulphur » 29 Mai 2006, 11:30

Je suis allé le voir à la sortie au cinéma. J'ai bien aimé, c'est nettement mieux que l'infame préquel à la série des Exorcistes. Le mélange entre le coté fantastique et juridique donne une histoire interessante. Un peu le cul entre 2 chaises, mais ça passe bien. En tout cas, ça m'avait diverti suffisement pour que je ne regrette pas le déplacement.
Sulphur
Member
 
Messages: 64
Inscription: 06 Mars 2006, 10:24

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité