par darquos » 17 Juillet 2005, 16:18
[Mode Histoire : ON]
Les cas de possession m'ont toujours intrigué. Mes parents en ont connu un et me le racontent souvent, ce qui fait que depuis tout petit, j'y crois dur comme fer. Ils étaient directeur d'un lycée privé en Bretagne, dans un tout petit village au sud de Guingamp. Quand elle sentait que ça n'allait pas, une élève de l'établissement, ne bénéficiant d'aucune aide psychologique et affective de la part de sa famille, venaient imédiatement rendre visite à mes parents à leur domicile. Ils savaient alors que quelque chose de pas normal allait se passer et qu'ils devraient y faire fasse. Crise d'hystérie, changement de personnalité, décuplement de sa force était le lot quotidien de ce qu'ils affontaient. Pendant ses crises, l'élève essayait de se sucider et mon père, pour la protégé, la tenait tans bien que mal, allongé sur un lit. Il n'était pas rare que la force de cette fille le faisait valser au plafond. Tout était différent en elle, ils ne la reconnaissait plus. Sa voix n'était plus celle d'une femme, mais d'un homme. Ils ont tout essayé pour la guérir, même plusieurs séjours en hopital psychiatrique. Mais rien à arrangé les choses. Après 2 ans de galère (!), ils ont reçu chez eux une personne qui était à l'époque consul au Brésil. A bout de nerf, ils lui racontent l'histoire de cette élève, disant qu'ils n'en pouvaient plus. Lui, naturel, leur réplique : "Mais elle est possédée, c'est tout. Envoyez moi là au Brésil et elle sera guérie." Mais parents ne voyant pas alors l'inconvéniant financier d'un tel voyage, décidèrent de lui obéir et de l'envoyer au Brésil. Là-bas (c'est elle qui leur a raconté à son retour), elle a assister à une cérémonie que l'on pourrait nommer de "Macumba" dans laquelle, une femme rentrait en transe sous les prières d'un cercle de personnes. Cette même femme s'approcha alors d'elle et lui toucha le front. Elle sentit alors comme une décharge électrique puis tomba dans les paumes. A son réveil, on lui expliqua alors qu'elle était possédé par son oncle qui s'était sucidé quelques années au paravant.... Depuis sont retour du Brésil (il doit y avoir 25 ans maintenant) elle n'a plus jamais eu de crise et vie tranquillement en région parisienne avec son fils qui doit avoir dans les 15 ans.
[Mode histoire : OFF]