Un Été d'enfer

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Gama08 » 03 Septembre 2008, 23:38

Réalisation : Michaël Schock
Année : 1984
Acteurs : Thierry Lhermitte, Véronique Jannot, Daniel Duval, Corynne Charbit, Ramoncín, Michel Devilliers, Annabelle Mouloudji...
Genre : Policier
Origine : France / Espagne
Durée : 105 minutes

Image

Synopsis :
Elisabeth est à la recherche de sa soeur Valérie, disparue mystérieusement trois mois auparavant. Trouvant les hommes du commissaire Turielle trop lents dans leur enquête, elle engage un détective privé, Philippe Darland. L'enquête de celui-ci l'entraîne rapidement dans les milieux de la drogue où il découvre que le grand patron du réseau n'est autre que le commissaire Turielle. C'est lui qui détient Valérie...

Critique :
Si vous voulez plonger la tête la première dans les années 80, je vous conseille vivement ce film !
Lhermitte tient là pour moi un de ses meilleurs rôles dans cette histoire qui mêle prostitution, flics ripoux, drogue et vengeance...
Ça bastonne sec, ça saigne, Lhermitte s'en prend plein la gueule et il le rend bien, c'est assez violent et c'est trop bon !!!
De plus, Veronique Jeannot que je n'apprécie pas plus que ça d'habitude est ici craquante et sa soeur jouée par Corinne Charby (oui, oui, l'interprète du fameux "Boule de flipper"... D'ailleurs, la boule de flipper est très importante dans le film... Coïncidence ?!?) est vraiment b..... :woot:
Un super divertissement avec certes, des situations et un scénar un peu improbables mais i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de s'ennuyer !!! B)
7,5/10.

Image

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 04 Septembre 2008, 10:34

Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 04 Septembre 2008, 11:00

:P
Sinon, le film, t'en pense quoi Kill ?
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 04 Septembre 2008, 11:02

pas vu ! :wacko:
mais ça doit être ENORME !!!! :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 04 Septembre 2008, 11:12

Tu m'étonnes !!! :woot:
Lhermitte en plein dans sa période "beau-gosse" qui n'hésite pourtant pas à s'amocher la tronche comme il faut, une ambiance pourrie pas piquée des vers et quelques scènes marquantes (explosions, arbalette, bastons héroïques...)
Il passe régulièrement à la TV, généralement en deuxième partie et existe en DVD pas trop chérot...
Je te la conseille vraiment ! ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar Sir Gore » 04 Septembre 2008, 18:49

Un thriller hexagonal breveté 80's avec deux têtes d'affiche locales de l'époque... :P
C'est complètement ringard, bâclé, cul-cul et invraisemblable (Lhermitte administre 2-3 bonnes beignes inoffensives à un mec, celui-ci est prêt de crever, un peu plus loin un autre mec se prend un couteau ou un truc du genre dans le bide et fait "exprès" de sauter dans le vide du haut de l'immeuble où il se trouvait... digne de figurer sur nanarland tout ça :D), mais il y a cette ambiance eighties décidément unique et ce côté "tentative de film noir à l'américaine mais avec un rendu plus franchouillard qu'autre chose" qui confère à l'ensemble un charme certain.
Un délicieux nanar nostalgique ! :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 04 Septembre 2008, 19:03

Sir Gore @ 04.09.2008 à 19:49 a écrit: un peu plus loin un autre mec se prend un couteau ou un truc du genre dans le bide et fait "exprès" de sauter dans le vide du haut de l'immeuble où il se trouvait...

le genre de trucs je peux pas passer à côté ! :woot:
Scars aussi devrait adorer, il aime bien ce genre de trip ! ;)

c'est prévu que je le choppe (pas Scars, le film, hein !) :D :D :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 04 Septembre 2008, 19:07

Killjoy @ 04.09.2008 à 20:03 a écrit: c'est prévu que je le choppe (pas Scars, le film, hein !) :D :D :P

Il existe sauf erreur un DVD par chez nous. ;)
Par contre, la version régulièrement diffusée sur TF1 (celle que j'ai vue, en fait) est censurée: on y voit pas la scène où des voyous droguent Lhermitte de force, assez dérangeante paraît-il.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Gama08 » 04 Septembre 2008, 19:10

J'te trouve un peu dur Sir Gore... C'est pas Brigade des Moeurs quand même...
M'enfin, quand tu auras vu, tu diras quoi Kill' ! ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 04 Septembre 2008, 19:44

Ben la Gama je rejoins à 100 % sir gore, ce nanar est quand même très cul cul la praline avec sa musique de slow très typée eightie (ça peut faire mal aux oreilles quand même) mais sache que j'ai vu ce film dans une vraie salle de ciné à l'époque et que j'avais pris un super pied !
Depuis revu 2/3 fois et j'en garde toujours un bon souvenir mais au 3è degré maintenant !

P.S: pour la scène ou Lhermitte se tape une montagne de coke je peux vous dire que dans la réalité impossible de se relever, c'est l'overdose imédiate !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique