Réalisation : Michaël Schock
Année : 1984
Acteurs : Thierry Lhermitte, Véronique Jannot, Daniel Duval, Corynne Charbit, Ramoncín, Michel Devilliers, Annabelle Mouloudji...
Genre : Policier
Origine : France / Espagne
Durée : 105 minutes
Synopsis :
Elisabeth est à la recherche de sa soeur Valérie, disparue mystérieusement trois mois auparavant. Trouvant les hommes du commissaire Turielle trop lents dans leur enquête, elle engage un détective privé, Philippe Darland. L'enquête de celui-ci l'entraîne rapidement dans les milieux de la drogue où il découvre que le grand patron du réseau n'est autre que le commissaire Turielle. C'est lui qui détient Valérie...
Critique :
Si vous voulez plonger la tête la première dans les années 80, je vous conseille vivement ce film !
Lhermitte tient là pour moi un de ses meilleurs rôles dans cette histoire qui mêle prostitution, flics ripoux, drogue et vengeance...
Ça bastonne sec, ça saigne, Lhermitte s'en prend plein la gueule et il le rend bien, c'est assez violent et c'est trop bon !!!
De plus, Veronique Jeannot que je n'apprécie pas plus que ça d'habitude est ici craquante et sa soeur jouée par Corinne Charby (oui, oui, l'interprète du fameux "Boule de flipper"... D'ailleurs, la boule de flipper est très importante dans le film... Coïncidence ?!?) est vraiment b.....
Un super divertissement avec certes, des situations et un scénar un peu improbables mais i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de s'ennuyer !!!
7,5/10.