Il était une fois en Amérique

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 27 Août 2008, 19:25

Sir Gore @ 01.07.2006 à 11:38 a écrit: Toutefois, cette quintessence leonienne n'a pas vraiment bénéficié du succès escompté. Cela s'explique peut-être soit par la longueur du film (près de quatre heures de pellicule, tout de même, mais pas une scène de trop), soit par le fait qu'il n'atteigne quand même pas tout à fait la densité d'un Parrain ou la classe d'un Scarface dans le genre gangster movie, probablement.

Comme je l'ai dit au père Maniak l'autre jour, une des phrases que je regrette le plus dans ma vie - et accessoirement une des plus belles conneries jamais sorties des touches de mon clavier -, étant donné qu'Il était une fois en Amérique est actuellement mon film préféré. :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 27 Août 2008, 22:51

pris au piège!! :P

(bon j'ai le dvd, mais toujours pas vu :joues rouges: )
Maniak
Katana Orgy

Messagepar SUSPIRIA » 28 Août 2008, 05:37

Peut-être l'un des 5 meilleurs films de ma vie tous genres confondus et comme "Voyage au bout de l'enfer" ou "cinéma paradiso" il s'agit de l'un de ses chefs-d'oeuvre inoubliables qui marquent à vie et laissent des traces dans le coeur par son déluge d'émotion, son intensité dramatique rarement égalée et sa mise en scène qui confine au sublime sans oublier les acteurs tous énormes, la musique douloureuse et si belle de Morricone.
On ne peut sans doute pas regarder souvent un tel film par sa durée conséquente mais c'est ce qui fait aussi son bonheur resté intacte quand on le revoit quelques années plus tard.
Et à chaque vision je pleure pour certaines scènes anthologiques qui frappent par sa puissance émotionnelle rare ! (le début quand De Niro vieilli regarde Jennifer danser en ballerine, la je craque et les larmes coulent doucement)
Aujourd'hui je trouve le charme, la beauté de Jennifer Connely aussi belle et séduisante qu'à ses 14 ans.

10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar aede » 03 Octobre 2008, 21:36

En effet, ce film est excellent ! D'ailleurs j'aime énormément le cinéma de Sergio Leone !
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 04 Octobre 2008, 08:23

SUSPIRIA @ 28.08.2008 à 06:37 a écrit: Aujourd'hui je trouve le charme, la beauté de Jennifer Connely aussi belle et séduisante qu'à ses 14 ans.

je te rejoins mon Susu, j'ai revu Phenomena avec Samira la semaine dernière et Jenny dégage un charisme et une attirance dingues !
B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar lostintheshell » 23 Juillet 2009, 19:31

Désolé j'ai un peu de retard pour le coup mais j'suis nouveau et je lis le fofo au fur et a mesure !!!
Je viens de revoir ce film y'a 2 jours. Il faisait deja parti de mon top 5, mais je crois que c'est le plus beau film de l'histoire du cinema. Que dire du scenario, de la realisation, des acteurs, de la musique, la perfection est là ! que de scenes innoubliables, que d'émotions.
Pour répondre a Youth, il existe effectivement une version plus longue, qui a été faite pour la TV. Je me rappelle l'avoir vu quand j'etait gamin en 3 épisode de 2h. Apres je ne l'ai jamais retrouvé en dvd.
Apres pour Jennifer Connely, elle est tout simplement sublime, et encore aujourd'hui !! :crying: revoir Requiem for a dream pour en etre persuadé !!!! :D
lostintheshell
Newbie

Messagepar lirandel » 08 Octobre 2009, 15:14

rien à dire de plus,ce film est une anthologie du cinéma,enio morriconne signe là une de ses plus belles oeuvres au service d'une réalisation remarquable,ce film nous emmène dans un reve quasi hypnotique où le temps perd sa valeur relative,la narration semble ouvrir une porte dimenssionelle où l'on se laisse emmener en toute confiance,un projet réussi qui donne à ce film toute la potentialité cachée et rarement atteinte du cinéma.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 08 Octobre 2009, 15:34

J'adore ton com Lirandel, je me sens bien concerné !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 10 Octobre 2009, 23:03

tu te sens bien concerné par quoi?
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Précédente

Retourner vers Cinéma non fantastique