L'EQUIPEE DU CANNONBALL

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar SUSPIRIA » 18 Décembre 2009, 22:06

Titre : L'Équipée du Cannonball
Titre original : The Cannonball Run
Réalisation : Hal Needham
Scénario : Brock Yates
Production : Albert S. Ruddy
Producteur délégué : Raymond Chow et Andre Morgan
Société de production : Eurasia Investments et Golden Harvest Company
Distribution : Twentieth Century-Fox Film Corporation
Musique : Al Capps
Photographie : Michael Butler
Montage : Donn Cambern et William D. Gordean
Décors :
Costumes : Norman Salling
Pays : États-Unis
Genre : Action, comédie
Durée : 95 minutes
Format : Couleurs (Technicolor) - Mono - 1,85:1
Budget :
Dates de sortie :
États-Unis : 19 juin 1981
France : 8 juillet 1981

Distribution
Burt Reynolds : J.J. McClure
Roger Moore : Seymour Goldfarb, Jr.
Farrah Fawcett : Pamela Glover
Dom DeLuise : Victor Prinzim / Capitaine Chaos
Dean Martin : Jamie Blake
Sammy Davis Jr. : Morris Fenderbaum
Jack Elam : Docteur Nikolas Van Helsing
Adrienne Barbeau : Marcie Thatcher
Terry Bradshaw : Terry
Jackie Chan : Jackie Chan, le conducteur de la Subaru
Bert Convy : Bradford Compton
Peter Fonda : Chef des Biker
George Furth : Arthur J. Foyt

C'est l'effervescence dans une petite ville de la côte Est des Etats-Unis : C'est là en effet que va être donné le départ de la fameuse course clandestine, le Cannonball. Le but du jeu : rallier le plus vite possible, et à l'aide de n'importe quel moyen terrestre à moteur, un autre point de rendez-vous situé en Californie, à 5000 kilomètres de là.

Quel joyeux foutoir cette équipée !!!! cela tient du miracle dans le sens ou les situations et autres imprévus sont tellement cons et fiers de l'être que ça en devient savoureusement amusant, drôle et involontairement drôle de par ses excès de folie absurde, crétine voir carrément débile et pourtant ! la comédie ciblée tous publics fonctionne de la 1ère à la dernière bobine !!!! Il y règne une telle bonne humeur constante incroyablement communicative aidée par une galerie de monstres, un défilé de stars du cinéma de genre réunis pour notre plus grand plaisir comme Roger Moore, Burt Reynolds, Dom De luise (le plus drôle de tous ici), Jackie Chan, Dean Martin, Adrienne Barbeau, Farrah Fawcett, Sammy Davis Jr, Peter Fonda, etc, etc. Et ça n'arrete jamais, entre courses pousuites automobiles, situations complètements surréalistes et invraisemblables, gadgets débiles, scènes d'action grotesques (dont une scène de baston finale qui rappele les meilleurs moment de Bud Spencer et Terence Hill), succession de dialogues complètement cons mais pourtant drôles parce que le film ne se prends tout simplement jamais au sérieux, il est crétin et fier de l'être sans jamais verser dans la vulgarité ! Et il faut voir certains acteurs s'autoparodier avec autant d'aisance et de naturel comme Roger Moore, Jackie Chan ou Peter Fonda ! Et en parlant de comédiens un p'tit mot personnel sur Farrah Fawcett (actrice de mes rêves d'ados) qui nous a malheureusement quitté dernièrement: elle est tout simplement ici divine ! incroyablement sexy, charnel, érotique, enflammée, radieuse, éclatante, généreuse, nympho (avec son fantasme sur la nature et les arbres), d'une sensualité à toute épreuve ! j'étais au bord de l'extase, je ne la quittais jamais des yeux (bon j'me calme, fin de la parenthèse..).
L'Equipéee du Cannonball est un anti-dépresseur, un euphorisant qui vous redonne la pêche et le moral en 92 minutes sans se prendre la tête une seconde et même si le scénario tient sur 8 mots (course à la con pour le 1er arrivé !) on ne s'ennuie pas une seule seconde même si un p'tit bémol est peut-etre à souligner: le manque de cascades de tolles froissées (le 2 réparerait-il cette erreur ?).
Ne surtout pas rater le générique de fin, un bétisier hilarant de gaffes prises sur le vif (comme dans les films de jackie chan) ou l'on se rend bien compte que le tournage régnait dans un climat de joie contemplatif et contagieux ! vu la troupe de stars réunies l'inverse aurait sans doute donné un film raté et profondément ennuyeux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar moviemaniac » 19 Décembre 2009, 08:10

Quand je l'ai vu dans tes achats dvd j'ai halluciné, je savais même pas qu'il était sorti !!! :woot: C'est tout récent ???

J'adore ce film, rien, pour moi, que pour la présence d'Adrienne Barbeau :wub: !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar SUSPIRIA » 19 Décembre 2009, 08:16

Et nom de dieu dans c'film Adrienne est trooop bonne !!!!
Acheté 13 euros à Planet Saturn, je ne savais pas non plus qu'il était sorti, la FNAC note qu'il est sorti en Aout 2009 ! ??? (17 euros à la fnac)

C'est que du bonheur ce film, grosse surprise pour moi hier soir de le revoir...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar moviemaniac » 19 Décembre 2009, 09:01

Bon c'est commandé à 12.99 sur Amazon ;) ) avec 1941 à 14.99 qui me fallait aussi comme ça pas de fdp :P !!! Ils ont de bons prix et super sure en livraison !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar aede » 19 Décembre 2009, 14:36

un film que j'aimais bcp étant ado ! Mais je ne pense pas le regarder de nouveau, j'ai trop peu d'être déçu !
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Retourner vers Cinéma non fantastique