Ce film est tres sympa, certes !
Mais outres le theme et la réflexion assez sympa que vous avez deja abordé, je tiens tout de même a pointer d'un doigt critique quelques petit aspets de ce film.
L'ambiance tout d'abord. Meme si l'histoire, l'éventuel réflexion que ce film peut nous apporter est sympathique. Je fais partie de cette categorie de gens qui n'ont pas vraiment "accrocher" a ce film..
Impossible de dire vraiment pourquoi (musique? rythme du film, montage des scènes ?) mais je l'ai trouvé un peut plat a regarder... On me répondra que c'est sûrement voulu, vu que l'univers se veux morne et austère.. Mais je ne sais pas... Voyez ça comme un simple ressenti, mais il y avait quelques choses qui pour moi ne collait pas bien dans l'ambiance de ce film.
Pour le cas "Christian Bale", il est certes bon dans son rôle. Mais de la a parler de performance d'acteur, il y a un pas que je ne franchirais peut etre pas aussi facilement
Bon mais je vais peut être m'éloigner un poil du sujet de base en vous demandant ca....
Allez je me lance quand même. Pour ne rien vous cacher dans l'etat actuel des choses, je ne suis pas vraiment un fan de cet acteur
Je n'ai pas vu tout ces films (loin de la), mais toutes les fois ou j'ai pu le remarquer: "Equilibrium", "Regnes du feu", "shaft", "american psycho".. J'ai toujours eu l'impression qu'il jouait le meme role
C'est a dire une sorte de "psychopathe renfermer sur lui meme"
Donc vous comprendrez que de mon point de vu, son rôle dans equilibrium n'a rien d'une "performance" vu qu'il jouait grosso modo le même rôle dans American psycho
Aussi je me pose une question étant donné que je n'ai pas vu ces autres films..
Jou t'il toujours de la même maniée ? ou lui arrive t'il de jouer d'autres rôles que celui jouer dans equilibrium ? Auxquels cas bien sur je me rependrais en plate excuse pour avoir sous estimer ses talents d'acteurs