Casting: Kevin Connolly, Adrian Grenier, Kevin Dillon, Jerry Ferrara, Debi Mazar, Jeremy Piven.
Guest stars: Jessica Alba, Scarlett Johansson, Val Kilmer, Gary Busey, Luke Wilson, Jeremy Kimmel, Sarah Silverman, etc.
Une vraie surprise ! Il n'y a qu'une chose à dire à propos d'
Entourage, série US démarrée en 2004: de la balle !
Ayant pour scénario de base le quotidien et les mésaventures de quatre amis dont l'un est devenu la star du moment à Hollywood,
Entourage bénéficie de comédiens excellents et d'un réel dynamisme à chaque épisode; l'ensemble étant avant tout traité sur le ton de la comédie cool, on ne s'ennuie jamais et on prend réellement son pied.
Mais le plus intéressant réside dans le portrait de Vincent Chase, le nouveau chouchou d'Hollywood, et de ses trois potes. Ayant tous les quatre un passé de racailles, ils découvrent un univers à l'envers de leur enfance, où le chic prime partout. En réalité, le rôle de l'ami et manager improvisé de Vince, Eric (très bon Kevin Connolly), relègue la présence de la star au second plan. Avec sa belle gueule - probablement l'une de seules véritables caractéristiques du fait qu'il ait pu percer à Hollywood - et son je m'en-foutisme, Vince laisse la place au caractère nettement plus sérieux et affirmé d'Eric, qui finit par gérer lui-même la carrière de son pote tant bien que mal.
Les deux autres perso valent également le coup d'il: le rondouillard Turtle et son gangsta/hip-hop style apporte beaucoup d'humour à l'affaire par sa gouaille et ses manies d'éternel gosse, alors que Johnny Drama, acteur raté et demi-frère de Vince, se distingue par son caractère quelque peu décalé, souffrant par ailleurs d'un sempiternel manque de reconnaissance de la part d'autrui.
Au milieu de tout ça, Ari, l'agent de Vince, se querelle avec Eric, car il a également un caractère bien trempé. Et Vince ne remédie pas à sa nonchalance et à ses qualités de glandeur et de fêtard.
En conclusion, si la bande-son carburant aux hits R'n'B / hip-hop des années 2000 ne vous dérange pas trop, jetez-vous sur cette série classe, géniale et novatrice.