Embodiment of Evil

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 07 Août 2008, 15:11

Image
Titre original : Encarnação Do Demônio
Scénariste(s) : José Mojica Marins (writer) & Dennison Ramalho (writer)
Genre(s) : Horror
Autre(s) Titre(s) : Devil's Reincarnation (USA) (literal English title)
Embodiment of Evil (International: English title)
Pays : Brazil
Langue(s) : Portuguese
avec Raymond Castile, Eduardo Chagas, Milhem Cortaz, Giulio Lopes , José Mojica Marinso

Zé do Caixão, alias Coffin Joe, est de retour dans "EMBODIMENT OF EVIL", le nouveau film de José Mojica Marins.

Voici une tonne de photos qui donnent bien envie !

Image

http://www.ohmygore.com/EMBODIMENT-OF-E ... -5179.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Maniak » 31 Août 2008, 15:55

puuuuuuuutaiiin!!! j'avais pas vu ça, c'est excellent!! :woot: :woot: :woot:
:woot: :woot: :woot: :woot: :woot:

la meilleure news de l'année!

d'autres photos:
Image
Image
Image
Image

:woot: :nuke: :woot:

le trailer gore et psyché!
http://twitchfilm.net/site/view/review- ... t-of-evil/

:devil: :woot: :devil:

http://www.encarnacaododemonio.com.br/

le site officiel avec des tas de fonds d'écran, de photos, un teaser, la bande originale du film à télécharger et tout!!!

:nuke: :devil: :nuke:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Oh My Gore » 31 Août 2008, 17:19

je me disais bien, je trouvais ça bizarre que tu n'interviennes pas sur ce topic ! :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Killjoy » 31 Août 2008, 19:15

Oh My Gore ! @ 31.08.2008 à 18:19 a écrit: je me disais bien, je trouvais ça bizarre que tu n'interviennes pas sur ce topic ! :)

comment il se lache le père Maniak !!! :D
JM t'as tapé la corde sensible ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 16 Septembre 2008, 11:43

Encore quelques photos, ça a l'air vraiment sympa ça !!! :woot:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar Forensick » 17 Septembre 2008, 11:35

Au vu des photos ça m'a l'air bien tout ça !!!!! :)
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 06 Février 2009, 13:27

VU!!!! :) :) :) :)

des extraits de ma critique:

Image

Encarnação do demônio. 2008.
Origine : Brésil
Genre : Horreur
Réalisation : José Mojica Marins
Avec : José Mojica Marins, Rui Resende, Jece Valadão, José Celso Martinez Corrêa...

Il est de retour! Zé du cercueil, le personnage le plus célèbre du cinéma d'horreur brésilien revient dans Encarnação do demônio. Le film débute alors que, après avoir passé 40 ans dans une prison de São Paulo, Zé du cercueil est enfin libéré. Mais les années passées en prison ne l'ont pas changé et le fossoyeur aux ongles démesurés est toujours déterminé à trouver la femme parfaite destinée à assurer la continuité de sa lignée. Il va donc encore une fois user de « tests » particulièrement cruels et sadiques pour choisir son élue...

Image
Image

L'ambition est de livrer un nouveau film de Zé du Cercueil qui reprenne à l'identique toute la mythologie du personnage établie dans les deux précédents films, mais aussi d'en faire une production résolument moderne capable de rivaliser avec les films d'horreurs actuels techniquement et artistiquement, ne serait-ce que sur le terrain de la violence et des effets spéciaux. Une ambition dans la droite lignée des motivations qui avaient poussé Marins à réaliser les premières histoires de Zé du Cercueil : en effet il avait alors pour objectif de donner au Brésil une icône horrifique comparable à ce que représentaient Dracula ou la créature de Frankenstein pour le cinéma et l'imaginaire Occidental. Et si la dimension underground et encore très amateur de A minuit je posséderais ton cadavre marquait les balbutiements d'un cinéma d'horreur de nationalité Brésilienne, l'éclatante réussite de Encarnação do demônio lui donne ses lettres de noblesse.
(...)
Le personnage principal n'ayant d'ailleurs pas changé d'un iota entre le dernier film et celui-ci. Il a vieilli certes mais a toujours les mêmes obsessions, il combat toujours avec autant d'acharnement l'obscurantisme et est toujours aussi mégalomane et sadique. De même, ses ongles sont toujours aussi démesurément longs et tordus et il a conservé sa cape et son chapeau haut-de-forme. Et c'est avec plaisir que le fan des premiers films que je suis a pu retrouver le charisme du personnage intact malgré les années. La vieillesse ayant même rendu le personnage plus effrayant et plus fascinant. Il faut le voir à sa sortie de prison, la barbe hirsute et l'œil mauvais. Et puis le personnage a aussi gardé sa propension à déclamer avec conviction des phrases chocs sur la vie, l'immortalité et le sang. Le film finissant par regorger de monologues et de punch-lines amusantes.

(...) Le film occulte par contre complètement ce coté gothique, devenu désuets avec le temps. Alors qu'au contraire il garde la dimension très gore qu'avaient les premiers films à leur époque. Et si ces derniers n'ont plus cet aspect excessivement violent aujourd'hui avec l'évolution qu'ont connus aussi bien les effets spéciaux que le degré de violence des films, Encarnação do demônio est bel et bien un film moderne tant ces effets spéciaux apparaissent à la fois comme très réussis et excessivement violents. Le film ne lésine pas sur le gore et offre un panel de tortures véritablement impressionnantes et très réalistes sans pour autant qu'elles ne versent dans une surenchère idiote ni qu'elles ne soient conçues dans le but de choquer le public adolescent comme cela semble être la norme actuellement. Dans le film, le responsable des effets spéciaux André Kapel semble avoir avant tout misé à la fois sur la diversité, l'originalité et le réalisme, et ce dans le but de divertir le spectateur en l'impressionnant. Certaines scènes étant en effet véritablement impressionnantes même pour les amateurs de cinéma gore habitués à ce genre de spectacle. Je pense notamment au passage où une victime de Zé est pendue par des crochets enfoncés sous la peau et à celui où des femmes se font coudre les lèvres, qui semblent mettre en scènes des adeptes du piercing et de la scarification ou des fakirs, au vu de leur réalisme effrayant.

Image
Image

(...)Encarnação do demônio explore de manière très riche les thèmes mis à disposition par le cinéma fantastique et d'horreur, fantômes, vengeance, tortures, meurtres, zombies, apparitions mystiques et créatures répugnantes sont au menu. Cette richesse thématique s'inscrit autant dans une volonté manifeste de satisfaire les attentes du spectateur en réutilisant des thèmes et codes du genre à fort potentiel divertissant (et en cela Encarnação do demônio est sans doute l'un des seuls vrais films « bis » actuels) que dans une intention de rendre hommage au genre fantastique.
(...)José Mojica Marins touche ici à l'âme même du cinéma fantastique en donnant une existence réelle à son personnage fantastique via la suspension volontaire d'incrédulité. De nombreuses scènes peuvent ainsi être rattachées à la dimension « d'hommage » que revêt le film, les flash-backs issus des précédents métrages avec Zé du Cercueil évidemment, mais aussi la présence de l'assistant bossu, et tout le décor du l'antre de Zé, qui avec son trône décoré de crâne et ses ornements funéraires à cet aspect très factice propre au décor de cinéma qui jure de manière très intéressante avec les extérieurs de São Paulo qui ont un aspect réaliste très imposant.
La manière dont la dimension fantastique est traitée et l'importance tout particulière que Marins apporte aux éléments visuels forts dans son film en sont les aspects les plus intéressants. Le look des fantômes qui viennent hanter le fossoyeur maudit est particulièrement soigné. On retiendra notamment cette femme qui avait vu a sa grande horreur son corps parcouru par un myriade de mygales revenir ici sous la forme d'un fantôme éventré dont les viscères noirs et fumants laissent échapper les mêmes arachides qui viennent cette fois tourmenter Zé. Et comment aussi ne pas parler de la désormais inévitable scène psychédélique? (...) Dans Encarnação do demônio ce n'est plus l'enfer qui nous est montré mais une sorte de purgatoire où les âmes damnées s'entre-dévorent et se crucifient sous l'œil cynique d'un dieu mystificateur qui n'hésite pas à embrasser goulument la Mort représentée par un personnage anorexique et halluciné... D'une grande originalité et visuellement splendide, cette scène ravira tout les amateurs de cinéma pas normal et fait de Encarnação do demônio un film au charme particulier.

Image
Image

Proposant à la fois des éléments horrifiques variés aptes à séduire un public d'amateurs du genre, un vrai parti pris cinématographique d'hommage au genre fantastique dans son acceptation la plus large et une volonté artistique de créer quelque chose d'à la fois très beau et particulièrement original, Encarnação do demônio s'impose aisément comme l'une des production horrifiques les plus intéressantes de la décennie. Et son approche faite d'une part de réutilisation de codes très spécifiques à un genre et d'autre part d'une volonté de proposer du cinéma moderne sans artifices lui donne une authenticité et une fraîcheur éminemment appréciables.
Enfin, le film marque le retour à la réalisation plus des 20 ans après son dernier film d'un auteur qu'on attendait plus, et on serait bien tenté d'espérer le voir réaliser un nouveau film mettant en scène Zé du Cercueil si ce dernier film n'apparaissait pas comme le chef d'œuvre définitif de cet étrange réalisateur qu'est José Mojica Marins.

Image
Maniak
Katana Orgy

Messagepar ottorivers » 12 Février 2009, 02:43

C'est clair que c'est une surprise ce grand retour, et en plus avec du fric pour une fois et il à l'air d'en avoir profité le bougre.

Je suis bien content pour lui car voila un type qui a poursuivi sa passion toute sa vie contre vent et marées et qui n'a eu qu'une reconnaissance tardive et ses innombrables films ne lui ont pas rapporté un sou, comme il le dit dans un documentaire qui lui est consacré.
Je crois que j'ai tous les films trouvables qu'il ait fait, car certains restent toujours obscurs et ce n'est pas forcément les plus anciens.
Car ce n'est pas uniquement de l'horreur et sous des allures de provocateur, il a aussi un vrai discours social. Respect!

Un putain de bonhomme ce Jose Mojica Majin! :woot:

Le Retour de Zé do Caixao (Joe du Cercueil) c'est quand même autre chose que le retour de Jason.

Ses 6 films les plus connus sont dispos en DVD VO st Français sur son site (Voir le lien donné par Maniak plus haut), alors n'hésitez par à vous cultiver vous ne le regretterez pas.
http://www2.uol.com.br/zedocaixao/produtos/dvd_01.htm

Bon je le matte demain. :)

Petit rappel de sa filmo pour les non initiés:

# Encarnação do Demônio (2008) aka Embodiment of Evil (International: English title)

# 48 Horas de Sexo Alucinante (1987) aka 48 Hours of Hallucinatory Sex (USA)

# Dr. Frank na Clínica das Taras (1987)

# Demônios e Maravilhas (1987) aka Demons and Wonders

# A Hora do Medo (1986)

# 24 Horas de Sexo Explícito (1985) aka 24 Hours of Explicit Sex

# A Quinta Dimensão do Sexo (1984) aka Fifth Dimension of Sex (USA)

# A Encarnação do Demônio (1981)

# A Praga (1980)

# Mundo-mercado do Sexo (1979) aka Manchete de Jornal (Brazil)

# Estupro (1979) aka Perversion

# Delírios de um Anormal (1978) aka Hallucinations of a Deranged Mind

# A Mulher Que Põe a Pomba no Ar (1978) aka The Woman Who Makes Doves Fly (informal English title)

# A Deusa de Mármore (1978)

# Inferno Carnal (1977) aka Hellish Flesh

# Como Consolar Viúvas (1976) (as J. Avelar)

# A Estranha Hospedaria dos Prazeres (1976) aka The Strange Hostel of Naked Pleasures

# Mulheres do Sexo Violento, As (1976) aka Women of the Violent Sex (informal English title)

# Fracasso de Um Homem nas Duas Noites de Núpcias (1975) aka Strange Hostel of Naked Pleasures (USA: TV title)

# Exorcismo Negro, O (1974) aka Black Exorcism of Coffin Joe

# A Virgem e o Machão (1974) (as J. Avelar)

# Quando os Deuses Adormecem (1972) aka When the Gods Fall Asleep

# D'Gajão Mata para Vingar (1972)

# Sexo E Sangue na Trilha do Tesouro (1972) aka Sex and Blood in the Trail of the Treasure (literal English title)

# «LA FIN DE L'HUMANITÉ» alias Finis Hominis (1971) aka The End of Man

# «L'ÉVEIL DE LA BTE» alias Ritual dos Sádicos, O (1970) aka Awakening of the Beast (UK)

# "Le Monde étrange de Coffin Joe" alias Estranho Mundo de Zé do Caixão, O (1968) aka Strange World of Coffin Joe

# Trilogia de Terror (1968) (segment "Pesadelo Macabro") aka Trilogy of Terror

# «CETTE NUIT, JE M'INCARNERAI DANS TON CADAVRE» alias Esta Noite Encarnarei no Teu Cadáver (1967) aka This Night I Will Possess Your Corpse

# Diabo de Vila Velha, O (1966)

# «A MINUIT, JE POSSÉDERAI TON ÂME» alias À Meia-Noite Levarei Sua Alma (1964) aka At Midnight I'll Take Your Soul (USA)

# Meu Destino em Tuas Mãos (1963)

# Sina de Aventureiro (1958) aka Adventurer's Fate

# Sentença de Deus (1958)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar ottorivers » 25 Mars 2009, 00:52

J'avais oublié deposter mon avis, qui est bien entendu primordial.

Hé bien, il n'a pas changéd'un pouce ce bon José.
C'en est même hallucinant. Un budget plus gros aurait convaincu plus d'un de faire un film plus mainstream ou au moins abordable pour le profane, mais non. Lui José il s'en fout, il encule tout le monde; Il fait des films sur ses obsessions depuis toujours, quittes à se répéter parfois, mais celui qui va le faire changer n'est pas encore né. Chaque aventure de Zé du cercueil est différente et pourtant toujours la même, quête d'une femme innaccessible et au fond démoniaque, société pourrie, rêves ou plutôt cauchemars éveillés qui se mêlent à la réalité. Bref c'est mon tout mon José ça.
En tout cas, contrairement à un Franco ou un Rollin, il a un univers beaucoup plus riche et cette fois il a eu les moyens de concrétiser des visions vraiment saisissantes qui vous marquent la rétine au fer rouge. Il concède un peu à la modernité, avec l'utilisation des "Suspensions" sur des crochets, qui sont bien réelles et très en vogue chez les amateurs de piercing extrême, et en plus ça donne un petit cachet snuff qu'il ne renieras pas, lui qui avait filmé l'opération de son œil afin de l'inclure dans un de ses précédent chef d'œuvre.
Son jeu d'acteur ne s'est pas amélioré par contre, toujours grandiloquent et Shakespearien, mais c'est devenu la marque de fabrique deu personnage qui vit tous les jours dans la peau de son personnage, avec la cape, le chapeau et bien sur les vrais ongles de plus de 50 cm. Si c'est pas de la dévotion à son art ça. B)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Oh My Gore » 11 Septembre 2009, 22:30

Vu ce soir à l'Etrange et je ne m'attendais pas du tout à ça en fait :) J'ai pas vu les 2 premiers (erreur qu'il faudrait que je répare au plus vite), mais j'ai plus rigolé qu'eu peur en fait. Reste que les effets et le personnage sont assez sympathique mais certaines scènes sont assez risible et je ne sais pas si c'était bien voulu au départ...

7/10
Oh My Gore
Administrator

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique