Eliminators - Crash & Burn

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 28 Février 2006, 18:33

Groooooovy !!!!! :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 28 Février 2006, 18:34

merci a toi ;)

:D :D :D :D
The Trooper
No social life

Messagepar Epikt » 28 Février 2006, 21:50

CITATION (The Trooper @ mardi 28 février 2006, 19:27)
pour un film, toujours se remettre dans le contexte de l'epoque....

Non.
Certes, il est de bon goût et ma foi assez honnète intellectuellement de ne pas oublier le contexte (artistique et technologique) de création du film (idem pour la littérature, la peinture, etc.). Mais je pense que cela n'est vraiment pertinent que face à des oeuvres soit marquantes et amorçant un changement (intéret historique donc) soit toujours d'actualité dans certains de leurs éléments malgré l'obsolécence d'autres (typiquement, les effets spéciaux) (intérêt artistique).

Dans le cas de "l'un de ces nanars US des années 80 fauchés, cheap comme c'est pas permis, plus forcément très Gore avec les années, et avec une réalisation assez laide !", je crois que l'on peut s'en passer. Il est nécessaire de juger la "visibilité" et la pertinence actuelle de l'oeuvre.
Epikt
doonaddict

Messagepar The Trooper » 01 Mars 2006, 10:11

si tu le dis.
The Trooper
No social life

Messagepar moviemaniac » 01 Mars 2006, 11:04

CITATION (Epikt @ mardi 28 février 2006, 22:50)
je crois que l'on peut s'en passer.

personnellement c'est ton intellectualisation systématique de chaque film ou chaque réponse dont je me passerai bien !!! :crying:

Essaie juste une fois de regarder un film uniquement pour le fun !!! :) Tu verras ça fait du bien !!! :P

PS : au fait Epikt, tu vas enfin oser te montrer au Starday 6 cette année ou celà restera-t-il un éternel fantasme pour nous de te rencontrer :P !!! A moins que tu ais peur pour ta vie :D !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Epikt » 01 Mars 2006, 13:48

CITATION (moviemaniac @ mercredi 01 mars 2006, 12:04)
personnellement c'est ton intellectualisation systématique de chaque film ou chaque réponse dont je me passerai bien !!!  :crying:

Je confesse une petite tendence à l'intellectualisation. J'aime réflechir à ce que je lis, regarde et 'écoute.
Même, je ne peux m'en empécher. Et parfois, c'est chiant, c'est vrai, de s'extasier devant tel ou tel mouvement de caméra au lieu de suivre tranquilement le film.
Mais c'est aussi cette appropriation du film via "l'analyse" qui à mon avis le rend intéressant, qui en fait autre chose qu'un bon moment devant l'écran, même s'il est en effet important que le film te parle directement (ne serait-ce que pour donner envie de fouiller un peu), en un mot qu'il soit "fun" (au sens large).

Sinon, je te rassure, j'apprécie les soirées pizza-nanar (bien que depuis que je ne suis plus en coloc, ça soit plus rare, ce genre de truc est une activité collective), juste "pour le fun" (au sens strict). Mais ici, le but n'est autre que de se distraire en se marrant bien ; j'en attends bien plus de la vision "traditionnelle" d'un film.

Quand au forum, il me semble naturel qu'il soit le lieu de réflexions en tout genre sur ce qui nous préoccupe (le gore, le cinéma,...) et un peu d'intellectualisation ne fait pas de mal.
Dans le cas présent, je trouve que se référer au contexte de l'époque pour excuser l'obsolescence d'un film, si cela permet de relativiser un peu (dans le cas où le film est un précurseur par exemple), ne change en rien qu'un film soit aujourd'hui dépassé et parfois difficilement regardable car extrêment daté.
Je tiens quand même à préciser que n'ayant pas vu le film en question (voui, j'ai des platrées de classiques en retard), cela n'était qu'une réflexion générale basée sur l'avis de Gunblast (au fait, t'as vu, tu t'es pas fais tuer ^^) "Re-Animator est justement l'un de ces nanars US des années 80 fauchés, cheap comme c'est pas permis, plus forcément très Gore avec les années, et avec une réalisation assez laide !" et la réponse de The trooper "toujours se remettre dans le contexte de l'epoque...." ("toujours" qui me semble fortement discutable et sans lequel je ne me serais pas permis d'intervenir).

PS : euh... oui, si je ne fais pas le boulet comme la dernière fois (j'avais pas réussit à me lever) je serai au repas du midi pour le starday.
Dois-je venir armé et avec un caleçon en tungstène ?
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 01 Mars 2006, 17:51

Boah, Epikt, laissons ces vieux gâteux avec leur oeuvres des années 80 nanardesques, fauchées, cheap comme c'est pas permis, plus forcément très Gore avec les années, et avec une réalisation assez laide !!!!! :devil: :D :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 01 Mars 2006, 17:54

tu vas te prendre un coup de boule toi ! :D :D :D :D :wacko: :wacko: :wacko: :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 01 Mars 2006, 18:07

user posted image

Beeuh ???!?? :( :(

C'est pro... pro... promm... promis papa je... je... re... recomm... recommençerai plus j'te l'promets !!!!! :lunette: :P :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 01 Mars 2006, 18:42

CITATION (Gunblast @ mercredi 01 mars 2006, 18:51)
Boah, Epikt, laissons ces vieux gâteux avec leur oeuvres des années 80 nanardesques, fauchées, cheap comme c'est pas permis, plus forcément très Gore avec les années, et avec une réalisation assez laide !!!!! :devil: :D :D :D :D

Arrête, on va se faire traiter de sales jeunes :D
Epikt
doonaddict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique