Je créé ce topic suite à une expérience personnelle qui est arrivée à une de mes deux chiennes : La Belle ...
Avant que l'on ne l'adopte en 2001, cette pauvre bête a vécu le pire des enfers, c'est à dire "survivre" dans un élevage de westies où l'intensif et la procréation se faisait de manière cruelle et au détriment des droits minimum dont peuvent prétendre ces animaux...
Une fois que nous l'avions adoptée, nous avons du la faire opérer car l'utérus de cette pauvre bête était endommagé, ceci dû au nombre de portées phénoménales que les gens sans scrupules lui avaient infligé...
Ces pratiques sont monnaie courante, c'est pourquoi j'attire votre attention sur le fait qu'il faudrait faire contrôler ces "élevages intensifs" afin de voir si les animaux qui y vivent sont traités de manière correcte.
De plus, ma chienne a été traumatisée et probablement battue par qqun qui la tapait avec une canne, car même maintenant, dès qu'elle aperçoit qqun avec une canne, elle est terrorisée...
Avez vous été témoins d'autres exemples de ce type ?
Savez vous si celà est monnaie courante ou si celà reste des cas exceptionnels ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à m'apporter vos témoignages...