Edward aux Mains d'Argent

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 05 Juillet 2007, 10:31

Image

Edward Scissorhands est un garçon peu ordinaire. Fruit de l'imagination et de la création d'un inventeur de génie, il n'a jamais pu être fini à cause de la mort de son créateur. Livré à lui-même, avec son cœur en or, son innocence et ses lames tranchantes en guise de doigts, il va être confronté à la vie dans une société dont il ne comprendra ni les codes, ni les règles, ni les droits, ni les devoirs, encore moins la jalousie ou l'hypocrisie. Mais où il découvrira certaines émotions… comme l'amour.

Image

Plus qu'un merveilleux conte familial, Edward aux Mains d'Argent est un authentique chef d'œuvre de poésie et d'émotion, étayé par la magnifique performance de Johnny Depp, auquel ce personnage de gentil freak va comme un gant. Burton a sans nul doute réalisé le point d'orgue de sa carrière avec ce film pétri d'humanisme et de fantaisie, dont la plastique chatoyante lui valut deux nominations aux oscars, l'une pour les effets visuels de Stan Winston, l'autre pour les costumes crées par Colleen Atwood. Un classique inoubliable.

10/10

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 05 Juillet 2007, 10:51

un chef d'oeuvres certes, mais c'est un
Sir Gore @ 05.07.2007 à 11:31 a écrit: conte familial

donc j'avoue honteusement que j'aime moyennement :joues rouges:

faudrait que je le revoie
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 05 Juillet 2007, 10:53

[Mode 'Attaque à l'encontre d'un fan de SW' ON]: la saga de Lucas est tout aussi "familiale", mais pour le coup, ça ne semble pas te gêner. :devil: :P :D [Mode 'Attaque à l'encontre d'un fan de SW' en suspens]
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 05 Juillet 2007, 18:01

Sir Gore @ 05.07.2007 à 11:53 a écrit: [Mode 'Attaque à l'encontre d'un fan de SW' ON]: la saga de Lucas est tout aussi "familiale", mais pour le coup, ça ne semble pas te gêner. :devil: :P :D [Mode 'Attaque à l'encontre d'un fan de SW' en suspens]

à la différence que le père Depp en Edward a vieilli !

pas Star wars ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 05 Juillet 2007, 18:28

Killjoy @ 05.07.2007 à 19:01 a écrit: à la différence que le père Depp en Edward a vieilli !

pas Star wars ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Euh excuse-moi, mais les décors et SFX en carton-pâte d'A New Hope, si ça, ça a pas vieilli... :wacko:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 05 Juillet 2007, 18:38

Euh excuse-moi, mais les décors et SFX en carton-pâte d'A New Hope, si ça, ça a pas vieilli...

pile dedans !!! :woot: :D
ah ça faisait longtemps que je t'avais pas fait tourné en bourrique ! :D :D
pour en revenir au sujet initial j'ai vu "Edward scissorhands" en 1991 quand il était passé sur canal et j'en garde un excellent souvenir : poétique, nostalgique, rêverie fantasmagorique et d'une beauté plastiquement parfaite un pur enchantement !
après "Batman 1" Burton avait voulu plonger le spectateur dans son univers personnel et onirique, il a plus que rempli son contrat : Edward aux mains d'argent est un pur chef d'oeuvre et Johnny Depp y est tout bonnement époustouflant !
9/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 07 Juillet 2007, 17:34

Sir Gore @ 05.07.2007 à 11:53 a écrit: [Mode 'Attaque à l'encontre d'un fan de SW' ON]: la saga de Lucas est tout aussi "familiale", mais pour le coup, ça ne semble pas te gêner. :devil: :P :D [Mode 'Attaque à l'encontre d'un fan de SW' en suspens]

haha :D

enfin quand même, pour moi la saga star wars c'est pas familial, mais plus grand public, le film a pour but de toucher une audiance plus large que le simple public familial, et L'empire contre attaque c'est hyper sombre, y'a pas de sentiments dégoulinants de guimauve dedans!

mais bon je dis pas qu'il y en a dans Edward, mais bon, comme dit il faut que je le revoie, parc eque je l'ai découvert vers 12 13 ans, dans ma période rebel to the society fuck the parents :D donc forcément ça influe :P :P
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 07 Juillet 2007, 17:47

je l'ai découvert vers 12 13 ans, dans ma période rebel to the society fuck the parents  donc forcément ça influe  

idem pour moi quand j'ai découvert "Henry portrait of a serial killer" je venais d'être en conflit avec ma mère lol :wacko: :D

quand j'ai raconté ça à un pion de mon lycée à qui j'avais prêté le film, il était ptdr et m'a dit qu'il fallait mieux ranger les couteaux lol :wacko: :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 07 Juillet 2007, 18:56

C'est triste, toute cette rébellion... moi je me suis toujours entendu à merveille avec mes vieux ! :D
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, il est pas rare qu'on s'engueule avec mon père, mais on se réconcilie toujours dans la minute qui suit. B)

L'empire contre attaque c'est hyper sombre, y'a pas de sentiments dégoulinants de guimauve dedans!

Non mais ça reste puéril à fond ! C'est le seul reproche que je pourrais lui faire à celui-ci, sinon, j'avoue que le reste est top.
Sir Gore
fulciologue averti

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique