Eden Lake

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 14 Octobre 2008, 19:32

Putain Gama vient ici que je te sers dans mes bras !!! :rolleyes:
Tu m'fais trop plaisir là l'ami, je suis extremement ravi de tes réactions, on l'a vu de la même façon ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 14 Octobre 2008, 19:42

Je pense pas qu'il y ai 36 façons de le voir... :rolleyes:
J'espère qu'il continuera à passer la semaine prochaine pour que je puisse aller le revoir et surtout faire partager ça à ma copine...
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 18 Novembre 2008, 17:43

C'est vrai qu'il déchire pas mal, pourtant c'est assez à la mode le survival contre des gosses en ce moment, "Ils", "Les Proies" et je sais que j'en oublie . Mais je crois que ce qui fait sa force c'est son approche réaliste. Les gosses sont crédibles et pour avoir vécu en Angleterre, je peut vous dire qu'il y a tas de bandes de ce genre et que le film les dépeints superbement, le coup des photos atroces avec les portables, leur relations ainsi que leur milieu familial, pas étonnant qu'il ait provoqué un mini scandale en GB, car plus d'un a eu envie de se les faire ces p'tits cons, et pourtant c'est pas bien ;). Bref un bon petit film qui prouve que l'on peut toujours faire du neuf avec du vieux, faut juste un scenario et un peu de talent.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar asath » 02 Avril 2009, 12:29

Alors là entierement d'accord avec vous! Eden Lake çà envoie du steack avec une bonne sauce british!
Une violence ultra présente avec un réalisme percutant qui fait froid dans le dos.
Un scenar dramatique qui aurait quand meme merité qqes rebondissements suplémentaires et qqes scene moins prévisibles.
Un film que j'aurai bien mis dans mon top film 2008 en tout cas.

8.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar SUSPIRIA » 02 Avril 2009, 13:09

Ca fait plaiz Asath ! ;)

Il sort le 22 de ce mois-ci en dvd et blu-ray !
Mais t'attends quoi Killjoy non de dieu !!!!!!!!!!!!!! :woot:
Y'as pas que "Martyrs" qui te fera pleurer ! ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Oh My Gore » 24 Mai 2009, 17:40

.: L'HISTOIRE
Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac.
La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux.
A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !
Ce sera le début d'une escalade dans la violence qui s'achèvera dans le sang.

.: LA CRITIQUE
Si il y a une chose que l'on ne peut reprocher à James Watkins, c'est d'être extrêmement malin. Non seulement il réalise un survival qui respecte les grandes lignes du genre, mais il y injecte assez d'éléments nouveaux pour que son film mérite qu'on s'y arrête. Tout d'abord il faut dire que "EDEN LAKE" est très efficace et prenant de bout en bout ne nous laissant pas le temps de respirer. Le suspense est constant et dés les premières minutes on se trouve projeté dans l'histoire, sans passer par l'inutile demi heure d'exposition habituelle des personnages.
On apprends à les connaitre au fur et à mesure, en fonction de leur choix dans le contexte de l'histoire. On y gagne certes en tension, mais évidemment les personnages restent assez simples et stéréotypés. Heureusement que les acteurs incarnent leur rôles avec passion et font passer par l'image toute la sympathie nécessaire à une quelconque empathie. Perso, j'ai toujours eu un faible pour Kelly Reilly, c'est donc un plaisir de la revoir.
La bande d'ados est beaucoup plus détaillée et réaliste que le petit couple de "bobos", mais il est bien connu que les méchants sont bien plus passionnants à décrire que les gentils qui se contentent de se défendre ou de contrer leur mauvaises actions.
Le point faible du film à mon avis est le fait que le but de tout "survival" est de faire ressortir la bête qui sommeille en chacun de nous, et qui dans des conditions extrêmes, nous fera passer outre toutes les barrières morales qui nous encombrent afin de sauver notre vie. Ici le couple sera victime d'un bout à l'autre et à l'exception d'une scène, tout de suite contrebalancée par le regret de l'héroïne, il n'y aura pas de vengeance digne de ce nom. Choix délibéré ou couardise de façon à rester politiquement correct tout en abordant un sujet suffisamment chaud comme l'éducation et la responsabilité des parents.
Toujours est il que c'est le seul "Hic" de ce bon petit film, qui reste intense et plausible, mis à part quelques réactions dues donc à cette entorse au genre.
Le final par contre est assez bien joué, bien qu'attendu mais donne un petit air de "LA DERNIèRE MAISON SUR LA GAUCHE" inversé, qui le rend plus digne d'en être une adaptation moderne, plutôt que l'infâme remake du même nom de 2009.
Coté gore, pas vraiment d'abus de ce coté, mais plutôt une violence omniprésente et des tortures plus psychologiques que démonstratives, mais particulièrement efficaces.
En gros un "survival" typique au départ qui renie donc ses racines par la suite, incluant quelques problèmes sociologiques actuels en toile de fond, sans vraiment donner de réponses ni à l'un ni l'autre, mais qui reste un bon spectacle haletant. Ce qui est le but des films de genre après tout.
Mieux vaut il donc peut être ne pas chercher plus loin et juste profiter viscéralement de ce weekend d'horreur éprouvant. Il dépasse malgré tout les productions aux sujets similaires de ces deux dernières années telles que le remake sus mentionné de "LA DERNIèRE MAISON SUR LA GAUCHE", "BROKEN", "ILS" ou même le sympa "LES PROIES" et le très bon "ROVDYR/MANHUNT".
Vous auriez tort de vous priver.

Note: James Watkins avait écrit les scripts des films suivants qui étaient assez inégaux. Tout deux avec de bonnes idées et des clichés et fins décevantes. "MY LITTLE EYES" (2002) sur des jeunes enfermés avec un tueur dans un maison isolée lors d'un programme de real TV diffusé sur le net . Et "GONE" (2007) qui suivait un couple d'anglais aux prise avec un psychopathe dans le désert Australien.
On ne se refait pas, toujours des histoires classiques à la base, mais il s'améliore franchement du coté des péripéties. Alors vivement le prochain qui nous dira si on a à faire à un futur grand ou à un petit roublard.

Note de ottorivers : 7 sur 10

Critique du film "EDEN LAKE"
Oh My Gore
Administrator

Messagepar jeepers » 30 Mai 2009, 11:01

je fais partie des gens qui ont pris une claque derriere les oreilles en visionnant ce film, non de dieu ! moi aussi apres martyrs je ne pensais pas revivre une telle experience ,comme quoi pas besoin d'effets gore à foisons et pas besoin de 3 D pour nous emmener dans l'enfer psychologigue des personnages .
encore bravo au réal et aux acteurs.
10/10
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 30 Mai 2009, 14:56

J'te sers la main Jeepers ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar jeepers » 30 Mai 2009, 16:08

les deux s't'y plait :crying:
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 19 Juin 2011, 05:46

EDEN LAKE
de James Watkins
2008

Un jeune couple part faire un bivouac le long d’un lac…
Rapidement ils vont être ennuyés par des délinquants puis ça va partir en live !

Bon survival movie, « Eden Lake » se démarque de ses prédécesseurs par un sens aigu du réalisme et par le fait que les agresseurs soient des mineurs, ados sans repères mais capables des pires atrocités…
Malgré quelques problèmes de timing et des passages pas très crédibles (une nuit s’écoule avant la torture du mari dans les bois sans que sa femme prévienne les secours, pourtant pourvue d’un bluetooth, et attende patiemment le lendemain matin pour s’en servir ; le couple réussit à se mettre à la surface de l’eau sous la cabane, alors que les ados sont à 5 mètres !), le film aurait gagné à se dérouler en temps réel !
Ceci dit si l’on passe outre, « Eden Lake » reste honnête dans son traitement et remplit très bien son contrat, niveau gore ça y va sec !
Le montage nerveux et les antagonistes teigneux et déboussolés confèrent indéniablement à accentuer le malaise provoqué chez le spectateur, amplifié par pléthore de scènes « chocs » et inopinées et par un final renversant, parfaitement à la hauteur de ce que l’on était en droit d’attendre, encaissant un pallier supplémentaire dans la brutalité, foudroyant l’angoisse tel le venin d’un cobra surgissant pour annihiler sa proie !
Autant dire que le métrage est dru, sans temps morts et réellement bien fichu, les acteurs sont étonnamment bons et le climat de tension opère à 100 %, transcendé par la méchanceté inhérente à l’adolescence, de surcroît déchainée et n’hésitant pas à torturer, agresser, incendier, équarrir et humilier ses victimes !
Les paysages forestiers sont excellemment bien exploités, notamment lors de plans nocturnes et le village avoisinant rempli de gens patibulaires et même dégénérés, rebuts alcooliques de cette « middle class », reste proche du putride, caricaturant le milieu des « bouseux », un peu à la manière d’un « Colline a des yeux » version Aja ou d’un « Texas Chainsaw Massacre » premier du nom, auquel « Eden Lake » fait parfois songer car les gens du village ne sont pour la plupart que des tarés ayant enfanté des progénitures qui ne valent guère mieux qu’elles !
La comédienne principale, gracile, sublime et angélique va, dès lors, se métamorphoser en véritable « machine de guerre », « engin à tuer » sanguinaire et inconsolable, empli de rage et de la plus grande détermination pour accomplir sa vengeance et assouvir ses pulsions frénétiques poussées à l’extrême via des carnages sanguinolents du plus bel effet, agrémentés de bruit et de fureur, dans un climat délétère où barbarie et intempestivité ne feront qu’un !
Ajoutons des moments de pure flippe, très bien accordés au récit, des cadrages audacieux avec notamment des vues aériennes, des gimmicks (la gamelle des chiens Bonnie et Clyde, le panneau « Welcome to Eden Lake » tagué à l’arrière) et une perversité sidérante pour un métrage non undergound et sensé être « grand public », bref, vous obtenez une petite bombe ! Un des meilleurs films de sa catégorie, qui vous laissera pantois, presque en larmes tant son émotivité et son potentiel traumatisant sont énormes, une grande réussite à visionner impérativement !
9/10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique