J'ai matté lundi soir "Bloody Judge" de Jess Franco.
Une petite curiosité assez sympathique bien que souffrant de quelques longueurs surtout la dernière demi-heure. On est très (mais alors vraiment très) loin des réussites comme "le grand inquisiteur" ou "la marque du diable" mais ce petit B movie possède son p'tit charme. C'est pas trop mal joué, surtout pour le grand Christopher Lee parfaitement crédible en juge sanglant et Howard Vernon hilarant dans le role du bourreau sadique (à croire qu'il parodie le bossu Igor interprété par Marty Feldman dans "Frankenstein Junior" tourné 5 ans plus tard !!!!!)
Quelques petites scènes gores et 2 scènes de cul gentillettes viennent parsemer le film qui dure 1H42 (ou 44 même je ne sais plus trop !), donc il s'agit ici de la version intégrale.
N'oubliez pas d'aller jeter un oeil sur les bonus du Dvd comprenant la BA américaine d'époque intitulé bizarrement "night of the blood monster" mais surtout sur l'interview d'une vingtaine de minutes de Christopher Lee: vous y apprendrez qu'il déteste les films d'horreur, raison pour laquelle il n'en n'a pas tourné depuis 27 ans. De puis il avoue n'avoir jamais regardé le film "the bloody judge" à cause des scènes d'horreur insérées à la dernière minute par le producteur ! quel chochote ce Lee alors !!!!
Sans oublier l'interview toujours aussi passionnante et très amusante du maitre bis "jess franco" qui estime beaucoup son oeuvre encore aujourd'hui !
"Exorcisme et messes noires" c'est pour la fin de semaine, je vous en reparlerai...