Doomsday

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar mutation » 07 Janvier 2009, 10:37

vu hier et comment dire, whaa quelle bouse !!! Vraiment, je suis bien déçu par ce film car j'avais apprécié les 2 premiers films de Neil Marshall.

Que dire, mis à part que tout est pompé sans aucune originalité sur les classiques de Carpenter (les 2 Escape) et les Mad Max, ou encore sur 28 jours plus tard. Même si le début du film fait illusion, le métrage s'enfonce peu à peu dans le n'importe quoi (la danse des Punks :wacko: ) ou le ridicule, comme en confère la partie médiévale qui ne sert vraiment à rien et qui sonne tout à fait faux. Même si je pense que Marshall respecte les oeuvres précédemment citées, cet hommage est pour moi complètement raté. De plus, aucun personnage fort ne vient relever le niveau : Rhona Mitra est jolie mais peu crédible, le punk en chef fait vraiment rigoler et le reste est si inexistant qu'on l'oublie aussi sec. Et je suis d'accord avec Gama pour dire qu'il y en a ras le bol de ces scènes d'action shootées de façon hyper speed : on n'y comprend plus rien !!!

Heureusement, certaines bons plans bien gorasses m'ont sorti de ma torpeur, ainsi que la scène de poursuite finale en bagnole plutôt pas mal.

Bref, je me répète pour vous dire que je suis déçu par ce film, au point de le mettre dans mon classement des daubes de l'année

03/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 29 Janvier 2009, 22:03

Bon ok c'est fun mais comme vous dites mais il manque qqchose...pourquoi? parce que tout ca c'est du rechauffé, il invente rien il refait a sa sauce: Mad max, les guerriers du bronx, NY 1997, Land of the dead, 30 semaines plutard, etc.....Donc on se fait plaisir mais il manque de l'originalité.
6/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar aede » 31 Janvier 2009, 11:23

Gama08 @ 23.11.2008 à 13:50 a écrit: Pas moi ! :angry:
Planète Terreur est incomparable avec Doomsday. Planète Terreur est drôle, gore et les scènes d'action sont vachement lisibles...

Je l'ai vu. A voir comme un film pop corn débilos, sans prétention. Sinon c'est bien sûr une bouse de plus... comme planet terror d'ailleurs. Sitôt vu, sitôt oublié. C'est comme un jeu vidéo. Tu t'amuses 1H30 et après basta ! Y'a rien à garder ! :D
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 31 Janvier 2009, 19:29

Complètement rien à voir avec le génial "Planet Terror".
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar GoreObsessed » 01 Février 2009, 09:22

SUSPIRIA @ 31.01.2009 à 20:29 a écrit: Complètement rien à voir avec le génial "Planet Terror".

Oulah ça sent le débat tout ça :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 01 Février 2009, 09:28

Lol Gore, non je me suis assez expliqué la dessus quand le topic a été créé en son temps.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 04 Septembre 2010, 15:28

DOOMSDAY
2008
de Neil Marshall
avec Rhona Mitra, Malcolm Mac Dowell, Bob Hoskins
Synopsis :
Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Écosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. l'Écosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde. Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au cœur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Écosse contrôlée par des gangs rivaux.

Ce que j’en pense :
Sacrée déception que ce « Doomsday », je rejoins complètement l’avis de mon ami Suspiria, un véritable portnawak bien foutage de gueule, quand même !
Pourtant on peut dire que ça démarrait bien, super bien même !
Une atmosphère, des plans maintes fois revus (l’épidémie, la contagion, l’antidote à trouver coûte que coûte) mais après la purée ne passe plus du tout, à l’arrivée de ces guerriers punks proprement ridicules et totalement hors de propos !
Mais quelle mouche a bien piqué Neil Marshall, ce qui s’annonçait de bon augure se transforme en un pudding indigeste, c’est du gâchis !
Le charme de Rhona Mitra opère un peu cependant mais les séquences sont grotesques et le spectateur est pris pour un imbécile (incohérences de timing à foison, anachronisme et mise en scène défectueuse, poursuites en bagnoles trop exagérées et arrivant comme un cheveu dans la soupe) !
Il y avait là un gros potentiel mais tout est gâché par un sentiment de débilité et de consternation, un film calibré pour un public jeune mais manquant de discernement et d’intelligence, bref un immense naufrage !
Le mix « Resident evil » - « Mad Max 2 » - « Excalibur » ( ????) a du mal à passer !
Désolant malgré quelques bonnes scènes d’action…
3/10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Killjoy
HorrorDetox

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique